[DC Universe] Swamp Thing

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

Bien hâte de revoir ça en VF. Une petite annonce en Blu-Ray maintenant et ce sera parfait.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Greensmiile »

Ca vaut le coup comme série si on part du principe que j'ai pas envie de regarder quelque chose qui se termine sur un cliffanger ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »

J'ai terminé la série et je dois bien avouer que les derniers épisodes et surtout le final était ultra facile dans la forme et complètement rushé tel un épisode final de Titans S2 :mrgreen:
En fait il y a un truc que je ne comprend pas c'est l'envie de DC de s'obstiner à faire des épisodes de 40-50 minutes maximum alors qu'il est tout à fait possible de gagner en contenu en rendant un épisode plus long sans pour autant que ce soit artificiel. Autant continuer dans les points noirs d'abord :
- Visuellement c'est très beau et tout mais bordel dès qu'il y a de l'action c'est pas foufou, Blue Devil c'est encore moins réussi que Trigon dans Titans :mrgreen:
- En parlant de Blue Devil et du Phantom Stranger (pas fan du casting pour ce dernier mais bon) c'est cool mais, surtout le premier, s'en passer n'aurait pas été du luxe tellement c'est artificiel et cela n'apporte strictement rien à la série.

Bon parlons des points positifs maintenant. Même si je ne suis pas fan du traitement d'Alec à la base et que j'aurais préféré une Crystal Reed blonde, je dois bien avouer que le casting est plus que convainquant, que la VF est bonne et que le rythme marche plutôt bien. Ce n'est pas LA série horrifique mais elle propose des cadres aussi beaux que dérangeants, une très bonne gestion de l'ambiance tant visuelle que sonore et une réalisation très "haut de gamme". L'histoire est intéressante, les personnages intéressants et visuellement Swamp Thing est juste magnifiquement bien fait !

Clairement avec Swamp Thing, DC a posé ses coucougnettes afin d'avoir un rendu qui rend honneur car j'ai beau adoré Doom Patrol et trouver que cela fait partie du charme il faut avouer que c'est pas toujours joli joli et je ne parlerais même pas de Titans qui une fois la surprise passée, semble tellement médiocre en terme de réalisation ..





Et question, qui est la personne qui parle à Swampy au début ? Les marais ?
Greensmiile a écrit : 30 juin 2020 16:02 Ca vaut le coup comme série si on part du principe que j'ai pas envie de regarder quelque chose qui se termine sur un cliffanger ?
Alors pour répondre à ta question, en dehors de quelques pistes (très secondaires) et de la scène post générique, l'arc de Swampy est conclut avec la fin de saison donc tu ne tombera pas sur un Cliffanger ^^
Avatar du membre
Audoucet
Super Expérimenté
Messages : 857
Enregistré le : 08 déc. 2015 22:16

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Audoucet »

Je suis en train de regarder la série, j'ai fini le cinquième épisode là. C'est chouette, après le titre est un peu trompeur, ça aurait dû s'appeler Abby and the swamp thing.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par jb681131 »

Audoucet a écrit : 10 juil. 2020 21:23 Je suis en train de regarder la série, j'ai fini le cinquième épisode là. C'est chouette, après le titre est un peu trompeur, ça aurait dû s'appeler Abby and the swamp thing.
En même temps les 1er Swamp Thing de Len Wein c'est aussi Abby et The Swamp Thing si tu veux aller par là.
C'est chouette mais sans plus.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Brutal Destr0y333r »

C'est surtout swamp thing qui finit par croiser le chemin de Abby qui devient un personnage récurrent. Mais l'histoire reste focalisé d'abord sur "Alec"
Ceci dit ce n'est pas un défaut de la série pour moi.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Mocassin »

Bordel de fion. C'était trop cool.

L'ambiance est parfaite, complètement fascinante. (Le) Marais est tout aussi repoussant que charmant. La série est pleine de poésie et d'horreur à la fois, l'équilibre fonctionne du feu de dieu.

Le duo principal crève l'écran dès le premier épisode, et continuera de le faire, même plus encore, après la métamorphose. Leur relation est tragique mais sincère, profondément touchante. Encore une fois, il y a un bel équilibre entre les deux.

Le supporting cast n'est pas en reste et participe pleinement à créer cette ambiance si particulière. C'est riche, c'est vivant, c'est humain. C'est plus déséquilibré sur cet aspect, avec notamment un épisode final qui appuie trop sur la Shérif et son fils alors que... osef un peu.

Ramener une partie de la JLD à Marais, c'était un poil risqué, mais ça fonctionne plutôt bien et participe également à créer cette aura de mystère autour du lieu. Malheureusement on reste un peu sur notre fin avec Blue Devil, tour comme Woodrue d'ailleurs, alors qu'ils avaient déjà investi dans des costumes. D'ailleurs, quelle qualité exceptionnelle, surtout pour Swamp Thing. Ça mérite bien plus une récompense que Suicide Squad.

Bref, j'ai été complètement emporté. Même si je sais qu'il y a les comics pour continuer l'aventure (ce que je ne manquerai pas de faire), je rejoins la team #SaveSwampThing pcq purée, une production DC de cette qualité, ça court par les rues.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Vittorini »

La série passe actuellement sur la CW et c’est un carton : plus d’un million de téléspectateurs réunis pour suivre les aventures de la créature du marais.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »

* Pour suivre Crystal Reed :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [DC Universe] Swamp Thing

Message par Resendes »



Rip :(
Répondre