Watchmen HBO

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Watchmen HBO

Message par Strax »

Bah je suis d'accord avec lui perso. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Watchmen HBO

Message par Brutal Destr0y333r »

Oui c'est ce que je dis, quelque soit ta perception de l'œuvre, tu trouveras quelqu'un pour te dire que tu ne la comprends pas.
Tu n'as d'ailleurs probablement pas la même perception que Seb puisque lui même trouve le film vaguement correct car c'est seulement un décalque du comics.
Bref personne ne semble pouvoir se mettre d'accord sur ce qu'est watchmen.
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Watchmen HBO

Message par Alakazou »

Brutal Destr0y333r a écrit : 23 sept. 2020 15:42 Oui c'est ce que je dis, quelque soit ta perception de l'œuvre, tu trouveras quelqu'un pour te dire que tu ne la comprends pas.
Tu n'as d'ailleurs probablement pas la même perception que Seb puisque lui même trouve le film vaguement correct car c'est seulement un décalque du comics.
Bref personne ne semble pouvoir se mettre d'accord sur ce qu'est watchmen.
Arrête ça tout de suite, personne ne comprend Watchmen, il y a même une liste officielle de ceux qui ne comprennent pas Watchmen.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Watchmen HBO

Message par Jason Todd »

Alakazou a écrit : 23 sept. 2020 18:45 Arrête ça tout de suite, personne ne comprend Watchmen, il y a même une liste officielle de ceux qui ne comprennent pas Watchmen.
Au cas où Damon Lindelof n'y était pas inscrit, réinscrivons-le, quitte à ce que son nom soit présent par deux fois.

Pour ce qui est de Watchmen, bah si on peut ne pas adhérer à la lecture qu'en fait Lindelof, elle n'est pas non plus entièrement contestable.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Watchmen HBO

Message par Strax »

Brutal Destr0y333r a écrit : 23 sept. 2020 15:42 Oui c'est ce que je dis, quelque soit ta perception de l'œuvre, tu trouveras quelqu'un pour te dire que tu ne la comprends pas.
Tu n'as d'ailleurs probablement pas la même perception que Seb puisque lui même trouve le film vaguement correct car c'est seulement un décalque du comics.
Bref personne ne semble pouvoir se mettre d'accord sur ce qu'est watchmen.
Je te contredis pas, je dis juste que je suis de son avis pour le coup (en particulier pour son avis sur Lindelof). ^^

Cela dit je ne comprends pas d'où vient cette histoire des gens qui n'ont pas compris Watchmen (mais ça me fait rire tout de même).
Mais en même temps, est-ce que c'est pas un peu pareil pour tout ? Ce qui compte c'est le résultat, l'appréciation qu'on a du bestiau une fois fini, de la vision du gars, qu'elle soit juste ou pas, ou entre les deux.
Après tout, est-ce que Watchmen, c'est pas un peu comme la vie ? Est-ce qu'on n'est pas condamné toute notre vie à devoir tâtonner pour essayer, ne serait-ce qu'ESSAYER de comprendre de quoi que ça cause ? Hum ?

Bref, je vais me coucher, j'ai mal à la tête (et à mon Watchmen) tout à coup. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Watchmen HBO

Message par Vittorini »

Strax a écrit : 24 sept. 2020 03:06 Est-ce qu'on n'est pas condamné toute notre vie à devoir tâtonner pour essayer, ne serait-ce qu'ESSAYER de comprendre de quoi que ça cause ? Hum ?

Bref, je vais me coucher, j'ai mal à la tête (et à mon Watchmen) tout à coup. :sleep
Allez hop.

Un aller simple pour La Liste.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: Watchmen HBO

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Watchmen HBO

Message par Resendes »

J'ai terminé la série en VF (très bon casting d'ailleurs) et il y a beaucoup de choses à dire même si une grande partie a déjà été évoqué dans le topic donc je vais tenter de faire court.
Watchmen par HBO c'est quelque chose de qualitatif, dans la réalisation, dans le jeu des acteurs et dans sa narration. On peut aimer ou ne pas aimer mais il est indéniable qu'il y a un réel travail derrière en comparaison par exemple d'un Titans (même si c'est difficilement comparable) et que la série via Lindelof propose de bonnes idées. J'ai aimé revoir les personnages de Watchmen 25 ans plus tard même si je suis déçu de l'absence du hiboux seulement mentionné, j'ai apprécié les nombreuses références à l'univers du comics et comment Lindelof joue avec comme les Minutemen ou encore tout ce qui tourne autour de Rorschach. Sur ce dernier point j'ai été agréablement surpris de voir le traitement derrière, avec un groupe utilisant son symbole sans en comprendre le sens et un personnage étant un petit "reflet" ayant pour autant sa propre personnalité. Surement le meilleur personnage d'ailleurs.

La série propose clairement un univers Watchemenesque et j'ai adoré tout ce qui touche à Adrian mais Jeremy Irons en est pour beaucoup. Cependant je dois bien avouer qu'avoir une réalisation aussi soignée pour proposer des scènes de combats aussi molles provoque une dissonance qui te fait littéralement sortir du show. Je n'ai pas été non plus subjugué par le personnage principal, les motivations des méchants très caricaturales ou encore de certains choix ..

Par exemple le Juge Masqué, lui donner une identité ? Déjà pas forcément chaud mais pourquoi pas ! Ceci dit et qu'on me corrige si je me trompe mais le Juge Masqué il n'était pas raciste ? C'était bien suggéré il me semble.

Pas grand fan du traitement du Dr Manhattan également. Il y a de bonnes idées mais le voir passer de quelqu'un de froid, en marge du monde et n'ayant aucun intérêt pour la vie sur terre et voulant fonder ses propres expériences tomber d'amour même si c'est bien amené et bien j'ai pas trouvé que c'était une bonne idée.

Donc voilà la série m'a captivé, j'ai vraiment apprécié regardé les épisodes sans aucunement m’ennuyer mais il y a quelques trucs qui me font tiquer et je trouve le final affreusement mal amené mais en même temps au vu de la menace ridicule ..
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Watchmen HBO

Message par Jason Todd »

Je découvre tout juste cette petite pastille : Lindelof explique son rapport initial au comics, comment il l'associe à l'idée d'origines, et comment il ne pouvait donc aborder cette œuvre autrement que par ce biais.
Image
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Watchmen HBO

Message par Parademon »

Très bon et très drôle !
Répondre