[CW] Black Lightning

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

Un trailer pour la saison 2 de Black Lightning !

Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

Bah en fait y'a aucune nouvelle image, donc c'est sans intérêt.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

Image
Avatar du membre
kasongo
Super Espoir
Messages : 620
Enregistré le : 25 oct. 2013 20:34

Re: [CW] Black Lightning

Message par kasongo »

Ça se paluche pour les traces de peau laissé sur le mur par le psychopathe Grayson après avoir déglingué des malfrats dans Titans alors que l'épisode événement de la semaine dernière c'était le retour de Black Lightning :sleep

Très bon début de saison avec en prime la mort de Syonide.
Zack Snyder | Motion comic director
« Il appartient aux créateurs de ne pas donner au public exactement ce qu'il veut »
« Mépriser gratuitement sur internet est devenu un divertissement »
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

En effet, c'était comme d'habitude un bon épisode. J'ai bien aimé le commentaire sur les flics qui utilisent le Green Light comme excuse pour tirer sur les jeunes noirs. Et la perception de ces victimes comme des monstres, qui fait Jennifer se considérer elle-même comme une monstre, c'est intéressant aussi. Aussi, voir les deux identités de Jefferson subir les conséquences de la saison 1, ça rend la série d'autant plus impactante.

Pour la semaine dernière, mon épisode préféré reste The Flash, mais celui-ci n'est pas loin derrière. A la limite, le problème c'est que comme la qualité est toujours présente, on a plus de mal à se dire "Purée c'était fou". Mais je préfère que la série reste sur ce chemin :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [CW] Black Lightning

Message par Strax »

Moins fan de ce début de saison personnellement. Le gars qui se fait arrêter et étouffer à mort, ça renvoie à une histoire vraie sordide de l'année dernière, et ça implique l'idée que les flics aux états-unis ne commettent des bavures que sur les noirs (le discours du prêtre), ce qui est faux (les principales victimes des bavures policières [c'est à dire les citoyens appréhendés et sans armes qui ont été tués] l'année dernière étaient blanches, par exemple), alors la métaphore sur les green light babies est foireuse.
Et je préfère éviter de parler de la fille ainée de Jefferson qui se déguise en antifa... mais j'ose croire que ça se retournera contre elle par la suite, on verra bien.

À part ça, quand la série s'intéresse à son histoire, c'est soudainement plus agréable ! :D
Jefferson est toujours intéressant à suivre, et tout ce qui s'est passé autour de sa fille cadette l'était également ici aussi. Et tout ce qui s'est passé autour de Tobias Whale rattrape le final mou de la première saison ! C'est ce qui me fait garder espoir pour la suite.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

Ils n'ont jamais dit que les flics ne commettaient des bavures que sur les noirs, mais que cette communauté était réellement touchée. Ce qui n'est pas une fiction pour le coup.

Quant à Tobias Whale, j'aime vraiment l'acharnement qu'ils mettent sur le harpon. Je trouve ça assez drôle :lol:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [CW] Black Lightning

Message par Strax »

Le prêtre insiste sur le fait que les flics s'en prennent aux noirs ("et bien avant l'apparition du green light"), ça implique qu'ils sont racistes. Cela dit, je suis content que ce discours ne sorte pas de la bouche de Jefferson (encore heureux, il a des liens avec les flics). Mais quand on s'inspire de l'actualité, il vaut mieux prendre tout en compte et pas juste une partie. Alors avancer que la police est raciste est un discours haineux qui ne m'intéresse pas. On peut avancer qu'ils ont des problèmes de formation, parce que c'est vrai, mais les faire passer pour des tueurs de noirs alors que c'est faux, non merci.
La première saison, de ce que je m'en rappelle, n'est pas tombée dans ce piège. D'ailleurs, elle commençait de manière similaire (avec les flics), mais c'était mieux fichu, parce que cette petite histoire permettait de présenter Jefferson et son pouvoir instable dès les premières minutes.
Mais encore une fois, le reste de l'épisode m'a plu, je continuerai de voir la série.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] Black Lightning

Message par Mocassin »

Le racisme est bel et bien réel, c'est pas juste une fantaisie de la série. Ces persécutions sont en bonne partie du au racisme.

Quant au fait que ça ne sorte pas de la bouche de Jefferson, ça ne change rien puisqu'il est engagé dans ce combat et disait lui-même en saison 1 que ça lui cassait bien les couilles, donc que ça existe.

Et ça, ça fait partie intégrante de l'intrigue.

PS : Comme je ne sais pas si mon message fait agressif, je précise : il ne l'est pas.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [CW] Black Lightning

Message par Strax »

Si dans la réalité les victimes des bavures policières étaient uniquement, ou du moins en grosse majorité noires, oui, on pourrait argumenter que c'est le cas.
Maintenant, je n'aurais aucun problème avec un postulat de la série qui spécifierait que la police dans l'univers de BL est raciste. Ce serait comme dans Batman Year One ou Batman Begins où il est clairement montré que la police de Gotham est corrompue.
Mais utiliser un fait divers qui a réellement eu lieu (l'étranglement qui a causé la mort d'un pauvre gars) c'est une volonté de relier la fiction à la réalité. Et ça revient à mes yeux à accuser la police américaine de racisme, ce qui n'est pas le cas.
Mes messages non plus ne sont pas agressifs, on est juste pas d'accord sur un point de l'épisode. ^^
Ce sujet me tient à coeur parce que j'ai des cousins et un oncle qui sont flics, et j'ai plusieurs fois constaté qu'ils font un métier terriblement stressant. Les mauvaises journées, ça leur arrive souvent, et en plus ils doivent faire face à l'hostilité des médias et des gens en général. Ils sont humains, les dérapages ça arrive, et parfois ça finit tragiquement. Je ne sais pas à quel point c'est différent aux états-unis, mais ça reste des hommes et des femmes qui font de leur mieux pour rendre service à la population.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre