[SyFy] Krypton (2018)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Mocassin »

J'ai enfin regardé la saison 2 de Krypton. Si j'étais pas ultra convaincu par la première moitié de saison (sans la trouver vilaine, juste inférieure à la première saison), la seconde moitié m'a vraiment mis sur le cul. Rien que de voir comment ils choisissent de dépeindre Krypton, en piochant dans diverses inspirations et en devant regarder au budget, moi ça me plaît énormément. Mais en plus, les voir s'amuser autant avec la mythologie DC, ça n'a pas de prix. Je suis clairement déçu que la série s'arrête là, ce qui était teasé pour la suite était très alléchant. Éventuellement, j'aurais même aimé voir une adaptation de la guerre des clones, vu que le sujet a bien été amené sur la table.

Krypton, c'était trop court, mais c'était un giga plaisir en ce qui me concerne !
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Trantor »

Krypton, c'était vraiment l'une des meilleures séries DC du moment, même l'une des meilleures CBS (comme CBM mais pour les séries ?) du moment.
Ils avaient vraiment pris un pari ambitieux et novateur, qui exploitait d'autant plus le principe d'"univers alternatif" (ici Krypton n'explose pas car le Général Zod revient dans le passé). Ils développaient un univers fascinant qui n'avait pas peur de puiser dans le lore galactique de DC, et j'aimais beaucoup leur approche. Entre la mythologie Kryptonienne, Lobo, Brainiac, Thanagar et même le 4th World .
Les personnages étaient vraiment bien écrits, ils avaient tous leur motivation, leur histoire, leur évolution... C'était un réel plaisir à suivre.
De plus, c'était vraiment beau visuellement.

Les développeurs de la série avaient vraiment de grandes ambition, on était censé avoir les GL, les Thanagariens (enfin plus de Thanagar que là).
L'annulation de cette série m'attriste. J'espère toujours qu'elle aura droit à sa suite chez HBO Max mais bon, faut pas réver :(
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Mocassin »

Voici ce qu'aurait du être là troisième saison :

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Jason Todd »

Je n'ai jamais été très porté sur Krypton, mais force est de constater que les plans étaient extrêmement ambitieux. Sans doute trop par rapport au budget qui leur était imparti, mais ce serait mentir que de dire que ce n'est pas alléchant. Entre Thanagar et Brainiac élevant Jor-El, ça aurait pu être incroyable.
Image
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Trantor »

Toujours dans nos coeurs.

SEASON 3 ON HBOMAX NOW
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Mocassin »

Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais ou ont tout simplement la flemme de lire les plans de cette saison 3 sous forme de liste non organisée, je vous propose ici un petit réarrangement de ma composition, et en français s'il vous plait !
Sur Krypton, une exposition à la kryptonite rouge aurait rendu les kryptoniens à nouveau fertile mais aurait également causé une vague de psychose appelée Virus X. Celle-ci causerait alors une émeute dans la prison de Fort Rozz, où a été placé le Général Val-Zod après avoir été libéré de l'emprise de la Black Mercy. Résistant à la kryptonite rouge et donc au virus, son aide serait alors demandée par Val, Dev et Jayna. Après être entré dans la matrice des naissances, Zod fait la rencontre d'Oracle, une intelligence artificielle conscience qui se révèle être responsable de l'épidémie de Virus X. La raison ? Considérant les naissances artificielles comme une erreur, elle souhaite "redémarrer" Krypton. Zod tenterait alors de s'échapper mais serait rattrapé, capturé, et envoyé dans la Zone Fantôme. Une sentence qu'il accepte volontiers.

En parallèle, Seg, Lobo et Adam sont à la recherche de Nyssa sur la planète Rann, où elle a été sauvée des Thanagariens par les Omega Men. Ensemble, ils sauvent un ingénieur nommé Sardath (connu dans les comics pour être le père de la femme d'Adam Strange) qui pourrait les aider à trouver Jor. Sans Lobo (qui les a quitté sans que l'on ne sache comment), l'équipe utilise alors le dernier rayon Zeta d'Adam pour se rendre sur Terre et atterrit en Russie actuelle. Là, ils découvrent que le temps passe plus vite ici. Décrit comme le sombre reflet de Clark Kent à Smallville, Jor est maintenant un adolescent élevé par Brainiac (qui l'avait kidnappé à la fin de la saison 2) dans le but de devenir une super-arme.

De son côté, Nyssa choisit d'aller maintenant sur la planète Bokos, où elle apprend que son père a tué le véritable Daron Vex et qu'elle est en réalité une Thanagarienne. Une fois revenue à Rann, elle confronte le peuple des Hawk et apprend que son père était un espion thanagarien envoyé sur Krypton dans le but d'une invasion. Nyssa découvre alors qu'elle est en fait l'héritière du trône, et obtient alors des ailes de métal Nth, ainsi qu'une armure et une masse. Elle donne alors un ultimatum à son peuple : ceux qui sont au pouvoir peuvent le rester s'ils abandonnent leur conquête de la planète Rann immédiatement.

De retour sur Krypton, Seg prend connaissance de la situation et travaille avec Val à la conception d'un plan en utilisant les vastes connaissances que Brainiac a transmis à Jor. Pour créer un remède au virus, ils utiliseront la physiologie unique d'un Doomsday réhabilité par Val, qui a choisi d'aider l'homme qu'était le monstre. Espérant produire le vaccin en grande quantité dans la chambre de genèse, Seg et Val se voient encerclés à une meute de kryptoniens enragés (conséquence de l'épidémie). C'est là qu'arriveraient Dev et Jayna, désormais en couple, menant avec eux un groupe de Sagittari pour faire face à la horde.

Désormais dans la chambre, leurs tentatives d'administration du vaccin échouent, Oracle rejettant chacune d'entre elles. Comprenant jusqu'où les Kryptoniens sont prêts à aller pour se sauver, l'intelligence artificielle choisit de se télécharger dans un corps de clone invulnérable : l'Éradicateur. Flottant par dessus la ville de Kandor, celui-ci pulvérise les Kryptoniens à coups de vision laser. C'est quand tout espoir semble perdu que Doomsday arrive et saute sur l'Éradicateur, l'envoyant alors dans la chambre de genèse où démarrera une énorme bataille.

Alors que l'équipe est toujours dépassée par le nombre de Kryptoniens enragés, Nyssa fait son entrée. Vêtue de son nouvel attirail, elle est désormais Hawkwoman. Accompagnée d'un Adam Strange désormais muni de son iconique jet-pack, elle parvient à repousser la horde. De retour dans la chambre de genèse, Jor utilise son intellect supérieur pour contourner les pares-feux d'Oracle. C'est alors que l'Éradicateur le met en joue et tire avant que Val ne se jette devant Jor pour le protéger, et meurt. Le vaccin fonctionne alors et les effets commencent directement à s'estomper.

Il ne reste plus qu'à s'occuper de l'Éradicateur. Seg demande à Doomsday, conscient au point de quasiment parler, de diriger leur ennemi vers les chambres du haut conseil. De là, Seg allume le projecteur de la Zone Fantôme dans le but d'y enfermer l'Éradicateur, ce qui ne sera possible si Doomsday ne s'y jette pas avec lui. Choisissant consciemment de se sacrifier, le destructeur devient un champion de Krypton. A peine les deux ont disparu que la Zone Fantôme se réactive, d'où ressort Zod, accompagné de Non et Ursa, les yeux rouges de fureur.
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 559
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Trantor »

Merci beaucoup Mocassin. Your work is very much appreciated :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Resendes »

Merci beaucoup Moca ! Ça donne envie quand même ! J'ai jamais dépassé le premier épisode pour je ne sais quelle raison mais c'est bien dommage de voir qu'elle n'aura pas droit à cette troisième saison qui s'annonçait franchement coolos.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [SyFy] Krypton (2018)

Message par Sh@dow »

J'ai terminé dernièrement la première saison et c'était vraiment bien, malgré le changement ethnique de Zod qui ne fonctionne pas vraiment, ainsi que sa filiation. Me reste à enchainer sur la saison 2 et son Lobo que j'espère à la hauteur du personnage...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre