[CW] Smallville (2001 - 2011)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Répondre
Avatar du membre
Gloves
Super Expérimenté
Messages : 710
Enregistré le : 03 févr. 2013 10:21

[CW] Smallville (2001 - 2011)

Message par Gloves »

Etant donné les passions que suscite cette série... :superman





Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

Super Job Gloves. Merci. :superman

Et pour poursuivre notre prose :D Je te cite:


''c'est avant tout une histoire de sensibilité. Il est aussi sans doute vrai que tu n'as peut-être pas regardé la série avec l'oeil critique d'un gars qui voit le moindre défaut de mise en scène lui sauter à la figure''. Voilà. :D Mais il est aussi vrai que j'ai vu ces faiblesses, mais le plaisir était plus fort à prendre. :) Quand je voyais par exemple une scène de Clark et Lana, et que cette scène je pouvais la relier avec la Continuité de ces 2 personnages, tu peux pas savoir le plaisir que ça me faisait. Je me disais c'est pas croyable ce qu'ils ont pu lire de comics pour faire des liens. Tu comprends que j'ai beaucoup de respects pour ces cerveaux, ils ont beaucoup investis de temps à dénicher tel truc.

Je vais même avancer que, même si tu ne lis pas de comics, cette série peut se suivre très bien. Si la Série a très bien fonctionné, il va sans dire qu'on avait tâté le pouls des Fans. Ceux qui ont été le plus accroché ce sont ceux qui ne lisaient pas de comics(et moi :lol: mais c'est une autre histoire), donc ces histoires bonnes et moins bonne répondaient aux attentes de cette majorité de gens. Peu importe l'âge, ce qui compte elle fonctionnait très bien, sûrement des gens pouvaient s'identifier dans ces personnages. Moi je trouvais mon pied sur le message et la destinée de Clark, de le voir évoluer épisodes par épisodes. Il a eu des moments très, très forts sur ça, même marquant.

Les 1e saisons avec lesquelles tu as plus de mal, bien c'est tout simplement génial de présenter Clark de la même façon comme dans les vieux Superboy. Clark a été souvent confronté à ce type de phénomènes. La série prend une liberté en inscrivant et intégrant le lien avec l'arrivée de bébé Kal-El sur terre et de cette pluie de météorites, tout est relié encore une fois sur la responsabilité de Clark. Une fois que ce dernier le saura, il ressentira cette culpabilité vs ces gens qui ont subis ces mutations à cause de lui. Encore plus quand Luthor père le saura, qu'il gardera le secret longtemps, etc. Lex aussi, au moment où il le saura...la destinée de Clark se précisera encore plus. C'est le concept même de la responsabilité du Super-Héros qui est mise en avant ici, encore plus dans les valeurs de Superman, dont toutes ces bases viennent de lui. Les premières saisons sont importantes dans ce sens là et aussi de voir la personnalité de Clark se précisée et évoluée dans le quotidien.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

''C'est sans doute pour donner à Clark ce côté "bon gars de la campagne" c'est toi qui dit ça Gloves et tu as raison, cette vie l'a façonnée comme homme.

Image

Alex Ross et Mark Waid: Kingdom Come
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

Alex Ross a compris toute la mythologie dans Smallville. Reeve et Welling. S'il avait une seule explication ``a expliqué le lien mythologique de la série, c'est ça.


Image
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

Intéressant et touchant que Mark Waid a fait le choix de mettre Kal-El à la campagne et non dans sa Forteresse de Solitude. Moi je vois aussi la même chose du jeune Kal-El dans Smallville. Le dialogue avec Wonder Woman est le top de ces icones.

Image
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par Freytaw »

Pour revenir sur la destiné de Superman, quand on est pas trop dans le délire profond de Veritas, je trouve que le message est fort. Le docteur Swan est un personnage emblématique, c'est évident. Et quand cette destinée prend forme dans les dernières saisons, et je pense notemment à un dialogue entre Clark et son père qui est déjà décédé (oui ça parait con dis comme ça :lol:), c'est vraiment vraiment poignant. J'ai aussi bien été agacé que profondément touché par cette série. C'est aussi pour ça que je parle bien souvent d'inégalité.

Pour les 1ère saisons, encore une fois, je ne cherche pas à remettre en cause le message, qui a au moins le mérite d'être clair. Je conteste juste sa mise en forme qui est vite redondante ou ennuyeuse (sauf pour les fans des romans à l'eau de rose et heu toi... qui connait tout les comics de Superman par coeur et arrive à déceler la moindre référence, mais tu es aussi un grand malade, tu le prouves chaque jour sur ce forum :lol:).

Vraiment une question de perception. Mais quelques part tu vois, ton discours me rassure un peu et adoucit un minimum mon point de vue. Même si ça ne fera pas arrêter de croire que la série souffre quand même de gros problème de rythme et par moment, de logique. Mais je me répète :p
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

''mais tu es aussi un grand malade, tu le prouves chaque jour sur ce forum'' :lol: :lol: Ne t'en fais pas, je le prend comme un compliment et je l'assume. :clark :superman :D

Mais c'est aussi ça dans les 1e saisons, ça permet à Clark de comprendre ce qui se passe pour lui, de sa destinée, pour ne pas le faire plus loin dans la série. Il n'a pas seulement la lutte avec les mutants. Je trouve ça triste, à quelque part, que tu ne vois que ''l'arbre qui cache la forêt''(les 1e saisons), il a du bon dans ces saisons. Comme celui-ci:

http://www.youtube.com/watch?v=C9pWUVn_ma4

Dans la 2e saison, cet épisode avec Ryan est très important. Ryan prévient Clark du côté sombre de Lex Luthor, en plus il lui dit sa destinée à Lex. Le rêve de Ryan se réalise aussi d'être en présence d'un vrai Super-Héros, en référence à ses Comics Book. Un très beau clin d'oeil sur le NO. très rare et de collection, dont Lex possède et qui ravit Ryan :D Moi aussi d'ailleurs, ça n'apparaît nulle part dans les comics ce moment, unique à Smallville :lol: En plus, une autre facette qui nous faisait connaître plus Clark, il croyait vraiment d'avoir trouvé un ami en Ryan, qu'il n'était pas obligé de cacher son identité, il pouvait être lui-même sans mentir. Quand tu vois des épisodes comme ceux là, et il en a d'autres dans les 1e saisons, ça permet de passer outre aux moins bons. Si un jour tu refais ta critique, une faveur je te demande. Sois gentil avec cet épisode de la 2e saison. :lol:
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par Freytaw »

C'est effectivement un bon épisode. Je m'en souviens donc ça veut dire qu'il est important. Encore une fois, je le répète, tout n'est pas à jeté dans ces saisons. Même si... enfin je vais pas la refaire :lol:
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par Aquaman »

J'ai vraiment adoré Smallville jusqu'a la saison 5 puis je l'ai trouver de plus en plus nianian.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: [Smallville] (2001 - 2011)

Message par crazy-el »

Nous avons un avis partagé ici :D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Répondre