[CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

Ah mais moi aussi, et pourtant je ne partais pas très chaud. Je suis notamment très curieux de voir l'épisode Disney !
Avatar du membre
Enedred
Super Courageux
Messages : 239
Enregistré le : 23 févr. 2021 19:25

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Enedred »

"LEGENDS OF TOMORROW DÉPASSE ENCORE SES LIMITES DANS LE NOUVEAU TRAILER DE LA SAISON 6"
https://www.dcplanet.fr/273378-legends- ... r-saison-6

"Limites" ? Quelles limites ? x')
Vivement !
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Après avoir prétendu qu'il blaguait la dernière fois, Dominic Purcell est reparti en vrille aujourd'hui. Il parlait dans ses messages qu'il a évidemment effacés ensuite d'émasculation, du fait que c'était devenu selon lui un thème de la série depuis un moment, que les scénaristes n'ont jamais compris le potentiel de son personnage, qu'il ne reviendra que si son personnage est montré comme un vrai homme en gros... Et il a mis ça sur le dos du mouvement Me Too aussi. J'ai pas fait de capture d'écran de ces messages, mais on peut en trouver certains sur le hashtag Legends of Tomorrow sur Twitter.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Mocassin »

C'est clairement pas le couteau le plus aiguisé du tiroir :mrgreen:
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Vittorini »

C'est vraiment dommage. J'imagine que je garde l'image du type brillant qui jouait dans John Doe et que faire l'amalgame avec l'humain derrière le rôle est stupide, mais je pensais pas qu'il était à ce point demeuré.

Petite pensée pour Hartley Sawyer a été viré pour des blagues de merdes postées 7 ans plus tôt.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

On est déjà à la moitié de saison 6. J'avoue que j'ai eu le sentiment en regardant ce début de saison que quelque chose était en quelque sorte cassé. En lisant des critiques un peu partout sur les réseaux sociaux et forums, j'ai eu l'impression que c'était un sentiment que d'autres ont ressenti. Je ne sais pas si c'est le fait que Sara ait été à peine présente dans les épisodes, que l'ambiance dans l'équipe ait eu l'air différente ou qu'Ava n'apporte clairement pas la même chose dans le rôle de Capitaine et était beaucoup trop omniprésente au point d'étouffer les autres personnages. En tout cas, sans avoir trouvé les épisodes mauvais, je n'avais plus l'impression d'être devant la série que je connaissais. Autant je n'ai pas ressenti l'absence de Ray plus que ça, autant je pense que le temps d'écran hyper réduit de Sara et le fait qu'elle ne partage quasiment aucune scène avec les autres ont eu un effet négatif sur l'ambiance de la série. En plus du temps d'écran extrêmement exagéré d'Ava.
Le moment où Sara revient était d'ailleurs touchant, et d'un coup, ça m'a donné l'impression que ce qui était cassé venait d'être réparé, que l'ambiance n'était plus pesante au sein de l'équipe. En tout cas, je l'espère, j'ai hâte de voir l'épisode 8 pour voir si la série est bien à nouveau sur ses rails. C'est la première fois depuis le début de la série que j'ai été déçue par le ton, l'ambiance.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par Strax »

Alors je ne peux pas me prononcer sur l'ensemble de cette première partie, mais de ce que j'ai vu, c'est-à-dire le premier épisode, j'ai pas eu une bonne impression non plus. J'ai pas retrouvé l'étincelle des précédentes saisons qui me faisait rester. C'était pas la première fois dans LoT qu'on tournait un personnage historique en ridicule (en l'occurrence Spartacus), homme ou femme d'ailleurs. Mais j'ai trouvé que ça allait trop loin dans le ridicule tout de même et ça m'a sorti du truc. Y avait absolument pas besoin de faire passer Spartacus pour un lâche, vaniteux, con et prétentieux pour mettre Sara en valeur. J'ai pas du tout aimé ce premier épisode et ça m'a refroidi pour regarder la suite.
Et ce que tu dis là me donne encore moins envie. :\
Je pense que je regarderai quand même, mais j'ai vraiment pas envie d'être déçu aussi par LoT...
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Pour développer un peu ma pensée sur chaque épisode en évitant de donner trop de spoilers :

Episode 1 : Les season premiere sont rarement mes préférés de toute façon, ils servent seulement à mettre en place les pistes pour chaque personnage dans la suite de la saison. Mais je reconnais qu’au final, il est difficile de vraiment comprendre ce que les personnages vont réellement faire, vu que tout tourne autour de « Où est Sara ? ». Je pense qu’il aurait été plus judicieux de faire une ellipse temporelle au final que de reprendre direct après le season finale de la saison 5. Comme ça, on aurait vu comment ils vivaient la situation après un certain temps d’adaptation et peut-être développer les pistes pour chacun.

Episode 2 : J’ai bien aimé ce qui se passe avec Zari/Behrad. Mais c’est à peu près tout je pense. Ava en Capitaine, je désapprouve totalement. Et je trouve dommage qu’on ne voit pas ce que les personnages ressentent réellement suite à l’enlèvement de leur vraie Capitaine. Les scénaristes avaient promis qu’on verrait à quel point c’est dur pour eux, mais en réalité, Ava et Mick sont les seuls réellement affectés. Mick disparaît d’ailleurs sans aucune raison au cours d’une scène, même s’il est possible que ce soit lié au covid. Quant à l’intrigue de Sara, elle commence déjà à patiner.

Episode 3 : Le plus mauvais épisode de la saison centré principalement sur la relation John/Zari. Spooner passe encore la totalité de ses scènes avec Ava et semble être intégrée de force dans l’équipe, sans que les scénaristes cherchent à la lier un peu aux autres personnages. Sara apparaît à peine cinq minutes et parle d’Ava dans chacune de ses apparitions. Deux épisodes plus tard, elle ne mentionne toujours pas le fait d’avoir balancé les aliens dans la trame temporelle, ce qui forcément a pu mettre son équipe et la Terre en danger.

Episode 4 : Largement meilleur que les trois précédents. Il faut dire que Mick prend enfin les choses en main, et l’épisode a plus l’esprit Legends que les précédents. Comme quoi, Ava a probablement réellement un effet négatif sur la série quand elle est la Capitaine. Mick fait clairement avancer un peu les choses, mais alors que l’épisode 3 se terminait sur un cliffhanger avec Sara, elle n’apparaît absolument pas. Son temps d’écran a diminué épisode après épisode pour qu’elle finisse par ne plus être là du tout, alors que je pense que vu qu’elle s’est fait enlever, la première partie de saison 1 aurait dû être centrée principalement sur ça. Ou alors il aurait vraiment fallu faire évoluer les personnages qui continuent franchement de stagner. Cela dit, c’était cool d’avoir un groupe réduit à suivre puisque chacun a un moment pour briller alors que Sara, John, Astra et Gary sont absents de l’épisode.

Episode 5 : Episode standalone sympa. Mais avec deux intrigues sans aucun point commun : Astra d’un côté et Sara de l’autre. Avec vraiment une différence de ton surprenante. Ce qui est étonnant aussi, c’est que Sara apparaisse environ ¼ de l’épisode alors que c’est Caity Lotz derrière la caméra. L’épisode sert avant tout à intégrer une nouvelle intrigue pour John qui perd donc sa magie. Je déplore aussi le manque de voyage dans le temps de l’épisode, mais c’est souvent comme ça quand John est dans les parages. Et première fois qu’on ne voit pas le Waverider du tout d’ailleurs.

Episode 6 : Il n’y a pas réellement grand-chose à dire à mon avis. Il n’est pas mauvais, mais clairement quelque chose dans l’ambiance cloche toujours. C’est le cas depuis le début de la saison, et je pense sincèrement que ça a un lien avec le changement de Capitaine provoqué par l’absence de Sara. Sara qui d’ailleurs découvre quelque chose sur elle, mais honnêtement, en voyant cet épisode, je n’étais pas emballée parce que je trouvais la révélation plutôt faiblarde au bout du compte.

Episode 7 : Enfin un très bon épisode. Le meilleur de la saison. Avec vraiment l’esprit Legends. Et à mon avis clairement aidé par la présence de Sara pendant plus de la moitié de l’épisode dans deux intrigues différentes puisque les Légendes voyagent dans le temps pour essayer d’empêcher son enlèvement tandis qu’elle tente de s’échapper. Mais du coup, en voyant cet épisode, j’ai eu l’impression que les 6 précédents avaient servi à étirer au maximum une intrigue qui aurait pu se terminer en trois épisodes, tant aucun personnage n’a évolué et tant le temps d’écran de Sara était une vaste blague alors qu’elle était clairement au centre de l’intrigue principale liée aux aliens. Presque pas d’Ava qui avait sincèrement été omniprésente dans les précédents épisodes et avait peut-être étouffé les autres personnages et les avait finalement empêchés d’exister. C’était vraiment super de revoir Sara avec Mick, puis la voir retrouver toute l’équipe et même la demande en mariage était émouvante. Et enfin, on a une révélation plus importante sur Sara donc l’impression que la saison va enfin pouvoir commencer.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Episode 8 super sympa. C'était cool de voir Nate enfin exprimer ce qu'il ressentait. Le buddy system a encore fait ses preuves pour Spooner et Astra, j'ai beaucoup aimé. En gros, le problème de début de saison de laisser un temps d'écran démesuré à Ava au point que les autres personnages n'avaient plus de place pour exister semble avoir été résolu avec le retour de la vraie Capitaine. Ça faisait plaisir de la revoir enfin dans l'équipe. Pas assez de Bass Reeves à mon goût, mais en même temps, l'acteur réalisait aussi l'épisode donc pas surprenant.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] DC's Legends of Tomorrow (2015)

Message par SaraLance »

Panel Legends of Tomorrow à la San Diego Comic Con@Home
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Répondre