[DC Universe] Titans (2018)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Greensmiile
Super Remarqué

Re: [DC Universe] Titans (2018)

Message par Greensmiile »

DATE DE SORTIE DE LA SAISON 2 :

10 JANVIER 2020 (Netflix)
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Selon les dernières rumeurs,Roy serait bel et bien casté et présent pour cette S3.
Darksmile is. >:(

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Mais RUIIIIIIIII !

ENCORE un et c'est bon !

Jérémy
Super Remarqué

Message par Jérémy »

Greensmiile a écrit :
20 déc. 2019 14:35

Je vais regarder ce weekend donc je viendrais sur le topic pour réagir a ce que vous avez dit :)

Greensmiile
Super Remarqué

Message par Greensmiile »

Jérémy a écrit :
    10 janv. 2020 10:52
    Greensmiile a écrit :
    20 déc. 2019 14:35

Je vais regarder ce weekend donc je viendrais sur le topic pour réagir a ce que vous avez dit :)
    Moi je vais la voir dans la semaine du 20 au 24 janvier (déplacement pour le boulot, ca veut dire soirée entiere avec juste netflix pour m'accompagner ^^)
    Toi, tu refuses de tuer par principe...
    Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !

Jérémy
    Super Remarqué

Message par Jérémy »

Tu vas passer de bonnes soirée alors

Vittorini
    Super Légende

Message par Vittorini »

Le prochain casting concernerait Barbara Gordon.
    Darksmile is. >:(

Resendes
    Super Héros

Message par Resendes »

Amazing ! Dommage pour Starfire parce que sinon.. Pouvoir aux roux !

mavhoc
    Super Héros

Message par mavhoc »

Voilà voilà, quelques temps après tout le monde Mav se finit la saison 2 de Titans et le moins que l'on puisse dire c'est que je lui préfère la une. En effet, la saison 2 n'est basée que sur deux choses : des discussions sur la thématique « ha mais ça va mal car tu m'as menti » et des clins d'œil bien lourd à l'univers des comics qui parfois font plaisir et parfois tombent dans la masturbation. La saison 1, elle, avait le bon goût de se centrer sur une enquête, sur une thématique policière & gothique assez agréable.

La saison 2 repose sur deux arcs principaux se mêlant et deux sous-arcs. Le premier sous-arc étant fort court et consistant en une fin de la saison 1 un peu trop rushé à mon goût et conduisant à l'institution des nouveaux Titans.
    Cela conduit à l'arc principal de la saison : Deathstroke, bien décidé à détruire les Titans suite à la mort passé de son fils. Le second sous-arc s'introduit ici comme annonce de la saison 3 avec les conflits de royauté pour Starfire. Enfin la dernière intrigue s'impose au scénario : Cadmus.

De ce fait la série donne un sentiment très artificiel en forçant Cadmus et Superboy à arriver dans l'histoire (mais vraiment forcé, on aura rarement fait aussi artificiel que cela). Le tout conduisant à un moment dramatique pour Conner et Gar mais qui se résoudra en 5 minutes grâce au pouvoir de l'amour.

J'ai vraiment peu aimé cette saison que j'ai trouvé très insatisfaisante sur la gestion des arcs, sur le côté artificiel de l'arrivé de Cadmus, sur Deathstroke lui-même qui oscille entre complexité et gratuité scénaristique pour se conclure avec facilité dans un épisode sans saveur.
    L'artificialité est très régulière dans cette série. On songera à la mort de Donna comme moment d'évidence : Donna survit à Trigon, Deathstroke et Cadmus mais meurt face à une poutre électrique. Et le tout à côté de Superboy qui s'en fiche.

Globalement je regrette dans cette saison la volonté de mettre de côté les jeunes au profil des anciens à grand coup de « ils ont des secrets dont on ne parle pas » et blablabla … Ce côté messe-basse m'a vraiment agacé et je regrette vraiment la mise entre parenthèse de Gar et Rachel, pourtant des personnages géniaux. De même Kory m'a semblé vraiment en retrait et mal exploité en tant que personnage dans l'équipe.
    À l'inverse, je trouve Jason bien mieux mené que dans la saison 1 et bien mieux construit. J'ai trouvé l'usage de Donna délicat et pas vraiment réussi. À l'inverse, Superboy est convainquant. Quant à Hawk and Dove, cela varie selon l'utilité. Dawn n'a aucune réelle construction et n'est toujours conçue que comme image à son chéri (Dick ou Hank) et donnant le sentiment de ne jamais avancé. Hank à l'inverse remplit bien les différents rôles donnés.

J'ai, forcément, aimé la présence d'Aqualad, pour un épisode très touchant, autant que celui sur Superboy.
    J'ai relativement aimé certaines gestions de Deathstroke, de Jericho, de Rose. J'ai trouvé que souvent cela était finalement assez cohérent malgré un final très décevant. J'ai bien aimé le début de saison avec le retour de Dr. Light, la ferme de Hank et Dawn, la thématique de la drogue. En bref, le tout début de saison (après Trigon) m'a vraiment plu. J'ai aimé ce sentiment de voir le mystère apparaître et s'épaissir, mais quand tu n'es qu'au premiers tiers et que tout le reste ne cesse de répéter exactement la même chose, je trouve ça lourd. Le problème vient de cette lourdeur.
    Le pire étant bien entendu la séquence de la prison, passage ô combien WTF.
    Enfin, en parlant de WTF je trouve cela incroyable l'absence de cohérence dans cet univers : on nous expose bien l'existence de Superman, Wonder Woman et Aquaman et aucun d'entre eux ne sont concernés par ce qui arrive : danger de mort sur les amazones qui laisse indifférente Diana, mort du protégé d'Arthur et lui s'en fiche, et globalement l'intégralité de Cadmus devrait intéresser Clark mais bon …

J'ai aussi beaucoup de mal avec un Batman qui tient plus du Alfred qu'autre chose. Son côté jovial, sympathique est parfois agréable mais peine à convaincre quand on se rappelle que toute la saison 1 nous le présente comme ultra-violent et ultra-sombre. Là on ne comprend pas très bien le départ de Dick. Il y a un réel changement dans la conception même de Batman, ce qui conduit à une absurdité.

Pour moi, la saison 2 a été réellement trop gourmande : elle aurait dû se concentrer davantage sur la construction de l'équipe, amener au moins un autre super-vilain à combattre tout en valorisant la jeune génération. Cadmus n'aurait pas dû être amené à ce moment là et on aurait également dû se concentrer intégralement sur Judas Contract et ne pas chercher à remplacer Terra par Rose mais au contraire jouer sur les deux personnages pour améliorer davantage cet arc et garder toute la thématique Cadmus pour une troisième saison.

Bref, ce n'était pas une horreur et j'ai vraiment apprécié suivre la série, mais à partir de la moitié de la saison j'ai compris que j'allais aller de déception en déception.
    Vittorini a écrit : likes ce message
    mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
    Ok là je me couche.

Resendes
    Super Héros

Message par Resendes »

Concernant Batman ce n'est pas tellement incohérent. Dans la Saison 1 il n'est dépeint que par Dick qui parle de lui tel un monstre MAIS :

- La lettre qui lui adresse dans la S1 à la suite des nombreuses escapades de Dick du Manoir Wayne montre que Bruce était loin d'être un homme méchant.

- Dick semble avoir enchaîné les mauvaises périodes. Contrairement aux comics la mort de ses parents n'a pas été réellement surmontée et il a provoqué la mort du tueur. Il pourrait se sentir coupable et le reprocher à Bruce. Il y a la mort de Garth également et peut-être la perte de Wally dans la Speed Force si ce dernier existe. Encore un truc qu'il reproche indirectement à Bruce afin de ne pas se salir les mains.

C'est à mon sens bien expliqué dans le premier épisode de la S2. Il vient voir Bruce et lui balance grossomerdo '' C'était compliqué d'être ton élève, beaucoup de responsabilité et j'ai fais des erreurs, j'ai toujours mis ça sur ton dos et j'avais tort. ''

Pas un mot sur Nightwing ? Personnellement j'ai plutôt apprécié la prison et le final comme quoi.

Par contre je te rejoins tout à fait que la série avait commencé par rentrer dans une routine négative très déplaisante et que la série proposait trop de choses sans en maîtriser une seule.. La mort de Garth et le manque de cérémonie en est la preuve.. L'absence de la JL même de dos également..

Répondre