[HBO Max] Titans (2018)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Strax
Super Héros

Re: [DC Universe] Titans (2018)

Message par Strax »

Bon ben j'avoue, pour être original, Minka Kelly, je dis oui. :sleep
Comme pour le premier épisode, je suis accroché au truc, c'est bien fichu et les acteurs sont très bons. En revanche va falloir faire quelque chose pour ces éclaboussures de sang cgi mal incrustées quand même.
L'histoire tourne toujours autour de Raven et Dick, et j'ai hâte de voir ce qui l'a amené à devenir comme ça. Vu comme c'est parti ça devrait être le fil rouge de la saison.
Et comment ressortir un vieux concept de vilains et les moderniser avec la Nuclear Family ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Tommy
Super Expérimenté

Message par Tommy »

Minka Kelly est moins réussie que Courtney Act. :mrgreen:

Bref, euh, sinon, pour revenir au sujet. Ah oui ! C'est bien de mettre des jeunes torturés, la vie est dure, je suis policier/enquêteur, j'ai 15 ans et je me prends pour Humphrey Bogart, mais faudra sortir de ces clichés et apporter quelque chose de moins "déjà-vu", de moins creux.

La série a globalement le potentiel de mener à autre chose qu'une énième teenage série façon CW. Mais à vouloir trop se démarquer, il ne faudrait pas tomber dans l'excès inverse. Un équilibre entre ombre et lumière serait appréciable dans le cas présent. Sinon, si c'est une série pour faire vendre des anxiolytiques, ça risque de pas fonctionner longtemps ^^

Les personnages sont globalement mal écrits, ça fait pour l'instant fan-fic de jeune adulte frustré. Et les trucs téléphonés du genre "Robin va retrouver la lumière en rejoignant les Titans et en prenant soin de Raven, vous verrez, ce sera le sujet des saisons 1 à 5", non merci. Le parcours initiatique, le jeune perdu qui retrouve le droit chemin, le rite de passage à l'âge adulte, blablabla, ça me file la gerbe à force.

Je dis pas ce que c'est nul, je pointe juste ce qui va pas à mon avis ;)
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison

stingrayfell
Super Confirmé

Message par stingrayfell »

Ils savent ceux qu'il veulent ces con de Warner ?! Car j'ai retrouvé avec ce premier épisode l'ambiance et la mise en scène de l'ère de Snyder ! Alors ils veulent quoi ces cons ?! du fun à la "Suicide Squad" ou prochainement "Shazam" ou du sombre et mélancolique à la "BVS" ?! Comment peuvent-ils avoir renier ce que Snyder voulait créer si c'est pour après nous sortir une série de cet acabit ?! On pourrait même intégrer cette série à l'univers de "BVS" que ça passerait bien !
Groovy !

Antwan
Super Courageux

Message par Antwan »

2 premiers épisodes vus, un peu "choqué" par la violence, notamment venant de Robin mais pourquoi pas, c'est une adaptation. De bonnes pistes sont lancées, j'ai hâte de voir la suite. Rien que la réal met la claque aux séries CW.

@stingrayfell entièrement d'accord
"Breathe it in .. That's fear"

Batman293
Super Héros

Message par Batman293 »

Vu l'épisode 2 et j'aime beaucoup. Un peu caricatural de temps à autre mais avec un ton sombre bien mieux géré que ce que l'on a pu voir dans le DCEU par exemple. Un vrai plaisir.

Aphelion
Super Courageux

Message par Aphelion »

En fait, si je ne suis si choqué par la violence de Robin et que ça ne me dérange pas, c'est parce que justement je pense qu'ils veulent faire évoluer le personnage vers quelque chose qui correspond plus au Dick Grayson qu'on connait. Donc c'est bien de partir de si bas, si plus tard on nous montre tout le chemin qu'il a parcouru.

jack napier
Super Courageux

Message par jack napier »

Ça me surprend quand même que certains reproche à starfire de sourire quand elle crame un gars (qui veut en plus la buter ) alors que dès sa première apparition comic book elle est décrit comme appréciant la violence et le combat.

Dans un crosover avec les x-men,raven est même persuadé que ça soif de sang est égalé seulement par wolverine (quand même ).

C'est vrai que moi le premier j'ai tendance à associer starfire à la simple naïveté et douceur de sa version animés pour finalement oublié son côté guerrière.

Sinon titan c'est génial jusqu'ici :joke:

Vittorini
Super Légende

Message par Vittorini »

Excellent épisode cette semaine.

Deux problèmes en revanche :

- Toute la mise en scène autour de Bruce Wayne est quelque peu absurde. Utilisez le ou non mais cet entre-deux est parfois/souvent ridicule.

- La conclusion de l'épisode est loufoque au possible : vous trouvez un objet plus que suspect en plein milieu d'une pièce qui hurle "REGARDEZ COMME JE SUIS BIZARRE" mais non, Kory et Dick sont fascinés par des photos de piaffes. Après la colombophilie de la semaine dernière, je commence à me poser 2-3 questions.
Je m’excuse d’être Marvelite : c’est contre-nature.

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

J'ai bien aimé cet épisode également. Il permet de se poser, prendre plus son temps sans pour autant ne pas faire avancer l'histoire autour de Raven. J'aime beaucoup les Flashback de Dick avec Bruce et il évident qu'avec autant de référence nous allons le voir, même en costume (oui je suis confiant :sleep ) et l'épisode prochain semble encore plus cool avec la Doom Patrol ! :D

Par contre même si c'était vite vu la mort officielle de la coéquipière de Dick c'est bien dommage et une mauvaise utilisation du personnage.. :/

Aphelion
Super Courageux

Message par Aphelion »

Oui encore un bon épisode. Après c'est vrai qu'ils auraient pu embaucher un acteur pour jouer Bruce Wayne. Tant qu'on ne le voit pas en costume, je ne vois pas trop où est le problème. Et je pense que ça aurait donné plus de profondeur à la relation Bruce/Dick. Là, on a juste l'impression que Bruce a toujours été distant, absent.

Et je rejoins Vittorini sur le fait que ce soit ridicule qu'il n'y a eu aucun commentaire sur la capsule au milieu de la pièce. Genre Dick est flic, le protégé d'un des plus grands détectives du monde, et il fait mine de ne rien voir en préférant prendre en photo des images sur un mur....

Répondre