[HBO Max] Titans (2018)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

T'es quand même rassurant surtout sur la cohérence entre les épisodes. Une véritable histoire plutôt qu'une suite d'épisode.
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par El Squal »

Après, il n'y a que 3 épisodes. Ne nous emballons pas. D'autant que vu la fin du 3ème, je ne serai pas surpris que la suite se concentre sur autre chose pour nous embêter... tout en restant dans le thème amorcé. Bref, il y a moyen que ça tienne la route malgré tout. Allez, on y crois ! Une bonne saison de Titans ! D'ailleurs j'en ai pas parlé mais si j'ai pas trouvé l'intro avec Robin fifolle, j'ai trouvé celle des Titans réussie. ^^

EDIT
JE me suis emmêlé les pinceaux avec les titres des prochains épisodes, en fait ça me parait moins probable que le prochain épisode reste dans le thème. Dommage, mais on verra bien.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

D'ailleurs s'il y a 3 épisodes d'un coup et que l'action est plus cohérente peut-être que ça montre que tout a été tourné jusqu'au final ?
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par El Squal »

Ça j'en ai aucune idée
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par El Squal »

Bon, l'intrigue suis toujours son cours dans cet épisode 4, c'est toujours un plaisir à suivre cette saison 3. :-)
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

J'ai vu l'épisode 1 et je ne sais pas quoi en penser ... Décidément cette série c'est un mélange de trucs cools dans un marasme de truc beaucoup moins cool ... Je ne sais pas trop quoi penser parce que l'épisode présente la mort de Jason bien trop rapidement et même si j'apprécie voir le Joker de dos, j'aurais pas été contre entendre deux trois mots ...

Le début d'intro est tellement coolos avec les Titans, c'est facile oui mais je pense que ça ferait plaisir à Vitto !
Ce qui est également cool c'est l'univers DC qui prend une importance, alors certes on a surtout du Batverse mais moi je prends toutes apparitions et infos !
Gordon et Alfred morts, Gizmo que j'avais bien reconnu, Mister Freeze et le Chapelier Fou évoqués ...
Barbara est la parfaite salope comme l'aime 293 :mrgreen:

J'ai plutôt apprécié Gotham et le manoir Wayne surtout la MUSIQUE qui fait clairement Batman !

Maintenant il y a quand même des trucs moins cool ... On démontre du fan service artificiel (avec les possibles Robin, pas fan même si content de voir le nom de Stéphanie), Tim et sa nouvelle ethnie qui n'apporte rien, le côté dark qui revient directement dès le 1/4 de l'épisode. Barbara arrive comme un cheveux sur la soupe par contre et ça montre une chose :

TITANS est une série travaillée en rushant à l'aveuglette sans aucune direction de la base et forcément ça montre des incohérences.

Dick c'est le chaud et le froid et c'est clairement un Proto Bruce. Parlons en de Bruce ! Tantôt j'ai apprécié ses moments, tantôt j'ai trouvé ça BEAUCOUP trop artificiel, mal écrit même si l'avant scène finale ou il se montre désemparé est vraiment sympa. Par contre la scène finale purée ... Sérieusement ? Si c'est réel je crise parce que c'est CLAIREMENT sur quoi je gueulais à la fin de la saison 1

Il y a de bonnes idées et de très mauvaises et le pire c'est qu'une série Titans feel good comme le début avec quelques moments sérieux avec une pointe de Batman (et quand je parle Batman je parle BATMAN pas Bruce qui est présent H24, encore un défaut) je signerais des deux mains avec joie mais malheureusement je sent que cette troisième saison sera comme les deux précédentes : Un plaisir coupable car j'y vois de bonnes idées mais de mauvaises réalisations et parfois de très mauvaises écritures.

EDIT :

Épisode 2 vu !
Je commence à me dire que Bruce a été manipulé et qu'il n'a pas tué le Joker (par contre que le Joker soit mort pas vraiment de doute). Pas vraiment fan du casque de Red Hood non plus mais son intro est similaire au comics donc j'approuve !
C'est clairement un épisode purement Batverse, plus que le précédent, Barbara est toujours une connasse, c'est sombre sans pour autant être dans la surenchère de violence de la saison 1 et heureusement.

Les scènes d'actions sont sympa, ça veut mettre en scène même si ça manque d'impact et parfois de rapidité mais soit je préfère mille fois un combat un peu mal fichu avec de bonnes intentions que les scènes mal filmées avec 36 cuts par image auquel on ne comprend absolument rien même si ça rend le truc plus dynamique.

Une meilleure écriture avec cet épisode, notamment Barbara et surtout un feeling quand même plus léger par moments niveaux Titans (je pense à Hawk et Dick ou Gar et Conner) et ça fait plaisir !

Pour l'épouvantail je ne me prononcerais pas pour le moment, j'attends de voir car c'est spécial et j'ai pas l'impression de voir le maitre de la peur.

Par contre petit bémol : Dick c'est pas Tim niveau détective mais il pourrait faire marcher son cerveau et être actif plutôt que réactif ?
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

Titans épisode 3 vu ! Un excellent épisode ! Je trouve pour la première fois Red Hood convainquant visuellement et dans sa posture. Hawk et Krypto sont assez drôle.
Un épisode assez touchant d'autant que je ne m'attendais pas à la mort de Hawk même si le coup du pistolet est téléphoné j'avouerais avoir été envouté par l'épisode !

Épisode 4 : Le pire épisode de la saison et peut l'un des plus inintéressant de la série ! Il y a tout de même de bons moments notamment avec la dualité pour Superboy, la relation Dick Dawn ou encore l'affrontement assez jouissif de la fin mais tout ce qui traite de Starfire est NUL et inintéressant au possible ... Le traitement de Dick il y a du bon et du moins bon et clairement c'est un proto Batman malheureusement et on comprend mieux la relation qu'il a eu avec Bruce ! Pas beaucoup de Barbara également mais ceci dit je trouve qu'elle incarne bien le personnage. Par contre je ne comprend ABSOLUMENT pas pourquoi c'est l’Épouvantail ? Ils veulent en faire quoi ? Limite Nigma aurait été plus intéressant et logique !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

Épisode 5 : Véritablement LE meilleur épisode de la saison et potentiellement l'un des meilleurs de la série ! Un épisode centre sur Jason et le "comment il passe de Robin à Red Hood" et de "Pourquoi il est en lien avec l'épouvantail" et j'ai trouvé le tout bien mis en scène avec même la prise de risque sur le visage de Jasou post Joker, le jeu ou encore l'écriture avec notamment une réinvention de Jason en lien avec la S2 et bien différente des comics sans pour autant être négative, un joli lien avec Bruce avec une très belle scène, une réinvention de l'épouvantail (qui ressemble plus au Joker de Joaquin) et énormément de références au Batverse (Catwoman, Double Face, l'Epouvantail, le Joker, Scarface, Leslie, Luthor, Superman ...) et certes c'est du surtout du Batverse mais je l'ai accepté et du coup ça m'a fait frissonner et j'ai trouvé ça fabuleux :')
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

Épisode 6 : Titans retombe dans ses travers ... Ce mélange entre contradiction, bonnes idées et très mauvaises .. Le duo Babs' & Dick fonctionne bien, Dick est amoureux et se laisse entrainer dans sa "chute" sauf que déjà ça contredit son passé très sombre en tant que Robin mais soit nous pouvons dire que c'est un bref passage mais déjà ça annule Batgirl pour le moment et Barbara sait trop bien se battre à mon sens et ce passif de "voleuse" trop peu pour moi ... Vraiment raté ! Lady Vick c'est pas fameux non plus, elle me fait plus penser à Magpie plus qu'autre chose !

J'oubliais cette inconstance entre Dick tantôt détective tantôt juste un mec qui tape avant de réfléchir ... L'arc avec Blackfire est tellement éloigné du personnage qu'il en devient ridicule même si l'actrice est jolie.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [HBO Max] Titans (2018)

Message par Resendes »

Épisode 7 : Alors que dire ? Épisode irrégulier ? La première moitié de l'épisode n'est pas incroyable si ce n'est ce qu'inspire l’Épouvantail à la Pègre, Starfire crame une femme (qui le méritait clairement) mais c'est retomber dans le "Dark" mais la seconde moitié hum c'était très intéressant ! Réinvention TOTALE des origines de Blackfire par rapport aux comics et j'avouerais que je trouve ça plutôt plaisant car dans les comics elle est une vulgaire méchante, le reflet de Stafire et ici c'est bien plus nuancer et du coup une carrière d’héroïne pourrait faire sens ! Puis la scène de fin entre Barbara et Dick :')
Répondre