[HBO Max] Titans (2018)

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

[HBO Max] Titans (2018)

Message par Vittorini »

Salut à tous !

Comme Crazy nous a pourvu d'un topic sur l'actu des séries WB avec, en prime, une excellente nouvelle concernant une équipe très appréciée, les Teen Titans !

Image

Comme pour la série Supergirl, voici donc un petit topic où spéculer dans la joie et la bonne humeur sur la compo' de l'équipe tout en partageant vos attentes et/ou éventuelles craintes (parce que, des love interest pour chaque membre, ça va faire beaucoup :mrgreen:).

Pour ma part, même si Nightwing doit être le chef de groupe, j'aimerai un pilot qui se concentre sur un Robin en quête d'émancipation. Batman risque d'être un élément problèmatique mais je pense qu'une brève intro où on ne verrait que très peu le personnage (comme dans Birds of Prey) serait l'idéal. Il me semble néanmoins que la relation avec le mentor, pour ces personnages, soit un élément important.

Pour le reste de l'équipe, éviter de mettre trop de métahumains, ne serait-ce que pour des raisons budgétaires, serait probablement une bonne solution pour commencer. Il n'empêche que je sens bien Superboy arriver (sinon, pourquoi tout ce raffut sur la récupération des droits d'adaptation ?) et qu'un mec en T-Shirt avec un "S", qui plus est un Superman-light, ça doit pas coûter bien cher à transposer sur petit écran. Donna/Cassie ou Wally/Bart, devraient être de la partie puisque Amazon et The Flash nous ont montré qu'ils pouvaient très bien passer sur le petit écran. Cyborg, à nouveau, je ne pense pas qu'il y ait de réels problèmes, c'est plutôt le costume qui devrait coûter relativement cher. Beast Boy, à la base, me sembler impossible à transposer mais les années 80-90 ont de très bons exemples de séries TV où le héros se métamorphose en animal.

Reste éventuellement Starfire et Raven dont les pouvoirs et autres FX risquent d'être un peu plus compliqués.

Et vous, votre avis là-dessus, ça donne quoi ? Heureux ou heureux de cette nouvelle ? :D

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [???] Titans

Message par Sasahara »

Déjà bien si ça pouvait donner à Urban l'idée de sortir des albums "Teen Titans"...

... parce que pour l'instant en VF y a que dalle !
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: [???] Titans

Message par Vinch »

J aurai voulu qu'elle soit sur la CW et en lien avec Arrow et Flash... Sinon ça me semble cool s'il assure sur les effets et le scénario^^
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [???] Titans

Message par DarkChap »

J'en pense un peu la même chose que Supergirl. Ces personnages sont nécessairement dérivatifs or les séries TV en live action ne peuvent pas gérer des univers partagés dans lesquels les héros de la JLA apparaîtraient.
Je ne pense pas que les Titans puissent vraiment fonctionner sans cet élément là, quelque chose que Young Justice avait vraiment bien compris d'ailleurs.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [???] Titans

Message par Vittorini »

Sasahara a écrit :Déjà bien si ça pouvait donner à Urban l'idée de sortir des albums "Teen Titans"...

... parce que pour l'instant en VF y a que dalle !
Vu leur amour pour Geoff Johns, tu peux être sûr que qu'un "Geoff Johns présente Teen Titans" serait bientôt de la partie.
Vinch a écrit :J aurai voulu qu'elle soit sur la CW et en lien avec Arrow et Flash... Sinon ça me semble cool s'il assure sur les effets et le scénario^^
A mon avis, ça aurait posé beaucoup trop de problèmes, et pas seulement en terme de continuité. Stephen Amell s'est récemment exprimé sur le crossover Arrow/The Flash et a confié que d'un point de vue technique/logistique, c'était bien plus compliqué qu'il n'y paraissait.
DarkChap a écrit : Ces personnages sont nécessairement dérivatifs or les séries TV en live action ne peuvent pas gérer des univers partagés dans lesquels les héros de la JLA apparaîtraient.
Je ne pense pas que les Titans puissent vraiment fonctionner sans cet élément là, quelque chose que Young Justice avait vraiment bien compris d'ailleurs.
C'est ce que je pense également et ce que j'évoquais avec la relation du mentor. Des personnages comme Dick ou Wally assurent bien plus (à mon avis) l'idée d'héritage dans le DCU qu'avec des relations comme Jay/Barry ou Alan/Hal et sont un véritable pont entre chaque générations, qu'on parle de la JSA, JLA ou YJ/TT. Du coup, je m'interroge sérieusement sur la façon dont ils vont développer cet aspect. Les TT étant principalement une sorte "d'entre-deux" avant émancipation et véritable incarnation de l'avenir, ce que Dick et Wally ont incarné jusqu'à la fin du DCU.

Pour l'instant, on ne peut pas leur en vouloir d'essayer, on sera peut-être même agréablement surpris, mais en effet, cet aspect des TT (et probablement son absence) risque de poser problème.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [???] Titans

Message par Jason Todd »

Comme je l'ai dit précédemment, je trouve le sujet de base excellent (les Titans, ça serait impossible au ciné, mais à la télé c'est parfait) mais je ne suis pas rassuré par le choix du scénariste. Après, on peut toujours s'attendre à une surprise mais je m'inquiête, après je ne vais pas juger alors qu'il n'y a rien pour le moment.
Image
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [???] Titans

Message par Darkseid~sama »

tu as vu un homme d exception jason ?
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [???] Titans

Message par Vittorini »

Je pense qu'il faudra juger le scénariste sur ce travail en particulier : un film, c'est tout une équipe, pas un seul mec. D'autant qu'il a fait du chemin depuis les Batman. On a l'exemple de Goyer qui a à son actif de très bons films comme Batman Begins ou The Dark Knight et qui arrive à plus ou moins (j'insiste sur le plus ou moins avant d'être jeté au bûcher) se louper dans des films tels que Ghost Rider 2, TDKR ou encore Man of Steel.

J'ai franchement un gros doute, avec la tendance actuelle, de voir la WB autoriser n'importe qui à faire n'importe quoi avec le DCverse. Surtout quand leurs séries TV sont l'argument de poids face à Marvel.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [???] Titans

Message par Jason Todd »

Darkseid~sama a écrit :tu as vu un homme d exception jason ?
Désolé, mais je n'ai pas compris cette phrase ! :madhatter
Image
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [???] Titans

Message par Darkseid~sama »

est ce que tu as vu ce film ?
Répondre