[CW] Naomi

Le coin des adaptations télé des héros DC (CW, SyFy...)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[CW] Naomi

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Naomi

Message par Resendes »

J'en attendais strictement rien mais entre le fait qu'il n'y aura pas de lien (durant la première saison du moins) avec le DCCWerse, Ava DuVernay qui semble avoir été libre créativement au point d'avoir son propre Superman dès le premier épisode .. Je suis vraiment curieux
En ligne
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [CW] Naomi

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 11 janv. 2022 11:47 J'en attendais strictement rien
Moi non plus ! J'ai beaucoup aimé le comics mais il ne faisait qu'introduire le personnage, rien de plus. Naomi est une héroïne qui n'a que 6 ou 7 "issues" d'existence et de continuité ! Et ils dégainent déjà une série ? A cause de ça,moi je les sent juste préoccupés de montrer à tout prix une nouvelle super-héroine black à la télé, peu importe le contenu ou l'absence de contenu. C'est purement idéologique. Après, il faut voir comment ce sera fait, si Superman a un rôle récurent de mentor pour elle, si les effets spéciaux sont à la hauteur, ça peut être pas mal. Mais moi j'attends surtout la "saison 2" de Naomi par Bendis en comics dans quelques mois...
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [CW] Naomi

Message par Batman293 »

Sasahara a écrit : 11 janv. 2022 23:23
Resendes a écrit : 11 janv. 2022 11:47 J'en attendais strictement rien
Moi non plus ! J'ai beaucoup aimé le comics mais il ne faisait qu'introduire le personnage, rien de plus. Naomi est une héroïne qui n'a que 6 ou 7 "issues" d'existence et de continuité ! Et ils dégainent déjà une série ? A cause de ça,moi je les sent juste préoccupés de montrer à tout prix une nouvelle super-héroine black à la télé, peu importe le contenu ou l'absence de contenu. C'est purement idéologique. Après, il faut voir comment ce sera fait, si Superman a un rôle récurent de mentor pour elle, si les effets spéciaux sont à la hauteur, ça peut être pas mal. Mais moi j'attends surtout la "saison 2" de Naomi par Bendis en comics dans quelques mois...
Naomi est présente ou a été présente dans bien plus que les 6 issues. Pour reprendre les chiffres de Comic Vine : outre les 6 numéros de Naomi, elle a été dans 7 numéros d'Action Comics (#1014-1016, 1020-1021, 1033, 1035), 11 numéros de Young Justice (#10-20) et 12 numéros de Justice League (#39, 59-68, 70).
En ligne
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [CW] Naomi

Message par Sasahara »

Batman293 a écrit : 11 janv. 2022 23:50 Naomi est présente ou a été présente dans bien plus que les 6 issues. Pour reprendre les chiffres de Comic Vine : outre les 6 numéros de Naomi, elle a été dans 7 numéros d'Action Comics (#1014-1016, 1020-1021, 1033, 1035), 11 numéros de Young Justice (#10-20) et 12 numéros de Justice League (#39, 59-68, 70).
Je sais bien, c'est pour cela que le perso est plus intéressant dans les comics. Mais je ne l'ai pas mentionné car cet aspect du personnage ne sera pas adapté, ils ont bien prévenu: aucun lien avec le DC verse à part Superman. On ne verra donc ni la Justice League ni la Young Justice. Il aurait fallu par exemple l'intégrer à la série TV "Titans" pour obtenir un effet similaire à son parcours dans les comics; mais c'est pas demain la veille!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [CW] Naomi

Message par Resendes »

C'est peut-être pour le mieux, nous verrons, déjà avoir Superman ce n'est pas rien.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [CW] Naomi

Message par urbanvspanini10 »

Des curieux ont commencé à regarder la série ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
En ligne
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [CW] Naomi

Message par Sasahara »

Je viens de faire une tentative, mais... au bout de 5mn j'ai envie de jeter l'éponge. Il faut dire que le hasard veut que je viens de relire l'album paru chez Urban... erreur fatale ! Car si ça peut plaire au spectateur lambda, les fans de comics par contre...

ça commence par Naomi qui entre dans une maison ou a lieu une fête pleine d'ados, et on se rend compte qu'elle a plein d'amis et de prétendants, puis qu' elle est hyper-populaire au lycée, partout, elle a une vie parfaite! ... C'est Veronika dans Riverdale! Bref c'est pas du tout le personnage, solitaire, (qui n'a qu'une vraie amie), frustrée par ses origines obscures décrit par Bendis!

On est dans un truc qui prend le contre-pied des héros geeks rejetés par tout le monde, mais en fait c'est surtout très narcissique: je suis tellement géniale que je mérite bien d'avoir en plus des super-pouvoirs! Très pessimiste pour la suite, mais j'espère me tromper!

EDIT 26/01
Vu le reste de l'épisode. On se rapproche de la dramaturgie de l'album: Superman fait une apparition dans sa ville, elle va interroger Dee (qui n'est plus garagiste mais tatoueur!) sur son adoption... mais il y a des choses qui font tiquer. Pourquoi vit-elle dans un monde où Superman n'est qu'un personnage de comics ? Et quitte à jouer ça, le fait de le voir en vrai devrait secouer un peu plus les gens (ils pensent que c'était un happening, des effets spéciaux!)

Pourquoi le personnage du grand méchant de l'histoire, Zumbado, est-il lui aussi présent dans sa ville (en tant que vendeur de voitures d'occasion) ? Tout le monde surveille Naomi comme le lait sur le feu, c'est comme Jim Carrey dans The Truman Show! Bref dans cette série le monde entier semble tourner autour de sa petite personne, le lycée, la ville entière: ça fait très scénario de SJW nombriliste et ça n'est pas un départ tout à fait convaincant par rapport aux comics !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [CW] Naomi

Message par urbanvspanini10 »

Ok merci pour ton avis Sasahara ! Pas des plus encourageants, mais je pense que je tenterais un jour pour voir.

J'imagine que certains changements doivent être des questions de budgets ou d'adaptations. Par contre, curieux de ne pas voir Bendis avoir écrit un des épisodes pour le moment.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: [CW] Naomi

Message par SaraLance »

Sasahara a écrit : 25 janv. 2022 19:26
ça commence par Naomi qui entre dans une maison ou a lieu une fête pleine d'ados, et on se rend compte qu'elle a plein d'amis et de prétendants, puis qu' elle est hyper-populaire au lycée, partout, elle a une vie parfaite! ... C'est Veronika dans Riverdale! Bref c'est pas du tout le personnage, solitaire, (qui n'a qu'une vraie amie), frustrée par ses origines obscures décrit par Bendis!
Je ne connais pas le personnage dans les comics, mais je suis déçue en apprenant ça. Le fait qu'elle soit hyper-populaire et qu'elle ait 4 de ses amis qui soient amoureux d'elle (pas sûr du chiffre), j'ai trouvé ça assez inintéressant. Je n'ai pas encore vu le deuxième épisode en entier d'ailleurs.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Répondre