Batman : The Animated Series (1992)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Jason Todd »

J'avoue qu'un tel format est loin de particulièrement m'emballer. BTAS c'est un univers visuel, c'est une atmosphère, faite de références graphiques, d'un monde propre. Je ne nie pas l'importance qu'a la distribution sonore, mais pour moi ça vient en second, après l'image. De fait, je ne vois pas l'intérêt d'aventures audio.
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Loufok »

Image
J'avais jamais vu cette photo. ^^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Batman293 »

"L'artbook de Batman : The Animated Series est disponible en intégralité sur archive.org"
"Au programme, de nombreux commentaires sur les travaux effectués sur la série, des character designs de Bruce Timm, une galerie de tous les logo-titres des épisodes, de nombreux storyboards (dont le découpage complet du générique d'ouverture), des photos des membres de l'équipe, des produits dérivés, etc : une mine d'informations pour qui se passionne pour Batman : The Animated Series et une occasion inespérée de pouvoir 'mettre la main' sur l'ouvrage, épuisé et introuvable sinon."

Source : https://www.comicsblog.fr/44312-Lartboo ... archiveorg


Le lien est dans la source.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Strax »

Un vrai plaisir de lecture, si vous n'avez pas mis la main sur ce bouquin (il est plus édité, même chez Urban ?), allez le lire, les interview en particulier sont passionnantes !
D'ailleurs, ce lundi 5 marquait les trente ans pile-poil de la diffusion du premier épisode de la série aux États-Unis !

Edith : Ah non, je confonds, Urban a édité le livre consacré à Bruce Timm (Les Grands Noms de la BD Américaine) mais pas le livre de Paul Dini et Chip Kidd (édité chez Dreamland éditeur) dont on parle ici !


Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Resendes »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Strax »

On vient de perdre le meilleur Batman, c'est terrible. :(


Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Jason Todd »

C'est assez difficile de se rendre compte de la perte que cela représente, mais je suis certain qu'il va très rapidement nous manquer... J'espère que DC/WB sauront lui rendre un hommage à la hauteur de sa contribution au personnage.
Image
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par El Squal »

Strax a écrit : 11 nov. 2022 18:52 On vient de perdre le meilleur Batman, c'est terrible. :(


Image
(juste pour afficher l'image)
Image
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman : The Animated Series (1992)

Message par Strax »

J'avais pas fait gaffe, merci El Squal ^^

Une autre mauvaise nouvelle malheureusement, après Kevin Conroy c'est encore une grande voix de la série que l'on a perdue, du côté français cette fois, puisque Georges Caudron nous a quittés aujourd'hui à l'âge de 70 ans. Il était la voix de Dick Grayson / Robin dans Batman TAS, mais aussi celle de Mulder dans X-Files.


Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre