[Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Message par Strax »

J'ai repris le visionnage de TTG, et en plein milieu de la saison 4, je tombe sur l'épisode Classic Titans (33), une parodie pas piquée des hannetons d'un époque aussi reculée que cette expression, celle des années 60-70-80, où les séries animées américaines avaient une animation limitée, du genre Scoubidou, Batman et autres Super Friends.
En l'espace de 10 minutes, tout est passé en revue, le narrateur cache-misère, les corps figés à l'exception des têtes et des bras, les gros plans, les recyclages d'animation en boucle, les expressions ringardes et autres allitérations, le défilement du décor unique, les combats par procuration (les jets de birdarang de Robin, c'est hilarant :lol: ), le vilain qui raconte sa vie et rit comme un méchant...
J'adore quand la série part dans ce genre de délire. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Message par Strax »

Toujours sur la saison 4, j'approche de la fin de celle-ci et je tombe sur un nouvel épisode qui brise littéralement le quatrième mur, le bien nommé The SelfIndulgent 200th Episode Spectacular - Part.1 et 2.
Le monde autour des titans commence à disparaître, et ceux-ci parviennent à échapper de justesse au néant en atterrissant dans les locaux du studio qui les produit. Ils y découvrent que les deux scénaristes en chef de la série, Michael Jelenic et Aaron Horvath, ont décidé d'arrêter de travailler sur la série après 199 épisodes éreintants réalisés sans temps mort. Comment Robin et sa clique vont-ils parvenir à sauver la situation alors qu'ils commencent eux-mêmes à disparaître ?
Ce n'est pas la première fois que la série joue avec le quatrième mur, mais ce 200 ème épisode est surtout l'occasion de présenter toute l'équipe derrière la série, avec beaucoup de second degré, dans une ambiance très proche de ce que pouvait faire les Animaniacs il y a une vingtaine d'années. Les comédiens américains du cast principal en prennent également pour leur grade, notamment Tara Strong qui passe son temps à faire des selfies. :lol:

Bon, ça reste dans l'esprit de la série, c'est très drôle et ça se chambre gentiment, et même si ça ne vaut pas Mitefall (Batman - l'Alliance des Héros), c'est très sympathique et ça permet de marquer le coup pour la deux-centième ! Et les gars sont au moins conscients de leur niveau ("fart jokes !"). :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Message par Jason Todd »

Génial.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Message par Strax »

J'ai acheté le DVD du film Teen Titans Go! Vs Teen Titans, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Dès que ce sera fait j'en parlerai dans son topic, qui sera créé d'ici là, par moi ou un autre ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [Teen Titans GO!] - (2013 - ...)

Message par Ludovic448 »

"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Répondre