La Ligue des Justiciers (2001)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par anarchynpp »

Ce H-S ! :jokerr
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Strax »

crazy-el a écrit :Ahh tu avais aussi des figurines. Sauf ma grand-mère ne collectionnait pas ces produits dérivés :lol: Tu les a gardées?
Bah, elle doit bien être quelque part dans ma chambre, chez mes parents, cette figurine, j'imagine ! :lol:

@Anarchynpp :
Moi je regardais les matchs quand j'étais en vacance chez mes grands-parents, parce que c'était le début des années 90, et on n'avait pas Canal +, chez nous, même en clair !
Je garde de très bon souvenirs de cette époque, comme l'apparition de l'Undertaker, qui depuis ce jour est ma superstar du catch préférée !
Mais j'adorais aussi Razor Ramon, Ultimate Warrior (RIP), Lex Lugger, Shawn Michaels, Bret Hart, 123 Kid, et d'autres encore !
Et ces dernières années, ce sont des gars comme CM Punk, Dolph Ziggler et surtout Daniel Bryan qui me font adorer encore la WWE ! ^^
Et encore désolé pour le HS ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par anarchynpp »

Bah aujourd'hui je regarde plus vraiment sauf quelques fois par délire mais j'en garde de bons souvenirs ^^
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Strax »

Justice league
Episode 45-46
Hereafter
Deuil
Image

Un groupe de super-vilains se rassemble avec pour but avéré de tuer celui qui leur met des bâtons dans les roues depuis trop longtemps, Superman.
Image
Au cours d'un combat dantesque contre la Ligue des Justiciers, Toyman réussit à toucher Superman avec une de ses armes, le faisant disparaître d'un seul coup.
Le combat en lui-même est bien rendu, même si ce n'est pas non plus l'un des meilleurs de la série. Et la réaction de Wonder Woman face à l'assassinat de Superman est impressionnante. Elle était à deux doigts de faire un trou à coups de poing dans la tête de Toyman, si Flash ne l'avait pas arrêtée.
Image
Cette scène nous ramène d'ailleurs à l'épisode des Justice Lords (A better World), lorsque l'on voit dans une réalité alternative comment les super-héros ont mal tourné à la mort de Flash. Quand Wonder Woman dit qu'elle ferait juste une exception à leur règle de ne pas tuer, avec Toyman, on pense tout de suite à la scène de Superman avec Lex Luthor, qui finit en poulet rôti, et qui mène la Justice League vers les Justice Lords.
Articulé autour de la présumée mort de Superman, cet épisode se divise en deux parties. Le deuil de Supes puis on suit ce qui lui est vraiment arrivé.
Image
Les amis de Superman, ainsi que sa famille, se rassemblent alors pour enterrer un cercueil vide... sauf Batman, qui refuse de croire que son ami est mort, et qui s'enferme dans sa grotte pour tenter de comprendre ce qui est arrivé.
La partie du deuil est assez lourde, en grande partie parce qu'on a droit à tous les clichés possibles, mille fois abordés dans les comics, à chaque fois qu'un super-héros meurt.
La scène qui me désole le plus reste lorsque Luthor vient assister à la messe funèbre du super-héros. Lois Lane se lève, lui dit qu'il n'a rien à faire ici, qu'il doit être heureux vu qu'il a passé son temps à tenter de le tuer, vient le gifler les yeux en larme, pour finalement pleurer dans ses bras...
Image
Qué pasa ?! :shock:
Je ne sais même pas ce qui m'afflige le plus dans cette scène, Lois Lane dans une scène vue et revue, ou Luthor qui dit que Superman va lui manquer à lui aussi... ou peut-être la musique qui en rajoute encore dans le pathos...
C'est vraiment une scène gênante, et je ne la conseillerais pas pour faire découvrir la série à un néophyte...
Il y a aussi la scène où les héros se rassemblent en petit groupe pour se remémorer quelques souvenirs communs et rire, jusqu'à ce qu'ils se rappellent qu'il n'est plus là...
Lourd...

Mais voilà qu'arrive Lobo, venu proposer ses services comme nouveau membre de la Ligue !
A l'occasion d'une nouvelle confrontation avec les responsables de la "mort" de l'Homme d'Acier, il donne un coup de main, signalant quand même que "s'il y a de la tune, j'la garde pour moi !"
Image
Image
Chaque apparition de Lobo est de toute façon toujours un moment de gros délire bien gras, avec quelques expressions fleuries ("tafiole", "tas de lopettes", etc... !) !

Dans la seconde partie, on découvre que Superman est toujours en vie, mais dans un autre monde, avec un soleil rouge.
Cette partie relève l'intérêt de l'épisode de fort belle manière. On voit Superman tenter de se débrouiller sans ses pouvoirs. Il reste seul pendant des semaines, sans rencontrer personne, et doit survivre face aux loups. Il se forge même une épée.
Image
C'est lorsqu'il retrouve la Tour de Guet et qu'il rencontre Vandal Savage qu'il comprend qu'il est toujours sur Terre, mais trente mille ans dans le futur.
Cette seconde partie est entièrement centrée sur le périple de Superman, donc, et nous montre un Vandal Savage inhabituel.
Savage est responsable de l'extinction de la race humaine. Quelques temps après la disparition de Superman, il a inventé une arme à gravité qui a entraîné la mort de l'Humanité et le dérèglement du système solaire.
Image
L'arrivée de Superman dans le futur sera l'occasion pour lui de trouver la rédemption, en l'aidant à retourner à son époque (ce que ne pouvait faire Vandal, puisqu'il ne peut retourner où il a vécu) et lui indiquant comment l'empêcher de détruire le monde. Il devra l'empêcher de voler un morceau d'étoile naine appartenant à Ray Palmer (alias le super-héros Atom ! C'est la première fois qu'il est évoqué dans la série, même s'il faudra attendre Justice League Unlimited pour le voir).

Autant je n'ai pas aimé la première partie (en tout cas la partie sur le deuil, parce que Lobo a rehaussé le niveau), autant j'ai adoré la seconde, qui nous a montré un Superman atypique, dans un trip Mad Max / Conan le Barbare sans beaucoup de paroles (en tout cas avant la rencontre avec Vandal).
Ici, Superman y est vulnérable (soleil rouge !), et en mode survivor !
La série Justice League constitue à mes yeux l'apogée du travail de Bruce Timm et de son équipe sur l'univers DC, pour de multiples raisons (l'une d'entre elles étant que c'est d'ailleurs la dernière série du cycle, ayant commencée avec Batman TAS). C'est grâce à l'étendue de cette saga que l'on peut apprécier ce genre d'épisode qui expérimente de nouvelles choses, préfigurant la direction que prendra la série à partir de sa troisième saison, marquant les débuts de Justice League Unlimited !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Martianlegacy »

Ah oui, supers épisodes !

Les moments avec Lobo sont hilarants et les moments avec Superman et Vandal Savage sont plein de sagesse.

L'occasion de montrer que Superman vaut plus que ses pouvoirs.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Dizzy90
Super Débutant
Messages : 89
Enregistré le : 19 janv. 2013 21:14
Localisation : Paris

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Dizzy90 »

J'ai commencé à regarder la série à partir d'Unlimited parce que les épisodes en plusieurs parties commençaient à m'agacer
"Faire le Mal est un bon choix de carrière qui offre beaucoup de possibilités"
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Martianlegacy »

Moi j'aimais particulièrement ce découpage permettant des épisodes en deux fois moins rapides dans leur déroulement, mais certes moins connectés finalement que ceux en une fois.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Jason Todd »

Perso j'aime beaucoup les deux formats, autant les épisodes en plusieurs parties que ceux en une seule partie. J'aime beaucoup comme la série est liée aux autres du DCAU (BB, Statick Shock, ect...) Je ne peux toujours pas me résoudre que la série est terminée, j'espère encore voire une nouvelle série...
Image
Avatar du membre
lilis
Super Gringalet
Messages : 14
Enregistré le : 15 août 2015 18:29
Localisation : Gotham City

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par lilis »

Que de souvenir ! Je la regarde encore quelque fois et chorizo qu'est ce que je l'aime
I believe whatever doesn't kill you simply makes you... A sandwich
sonly
Super Gringalet
Messages : 32
Enregistré le : 04 oct. 2015 23:25

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par sonly »

Je viens de regarder l episode Deuil de la saison 2.
Il est juste enorme l apres Superman est super bien traite, lobbo je viens de le decouvrir bien sympathique un Deadpool de DC univers.
Répondre