La Ligue des Justiciers (2001)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Martianlegacy
Super Remarqué

Re: La Ligue des Justiciers (2001)

Message par Martianlegacy »

Le fait que chaque histoire de la première série soit découpée en deux voir trois épisodes me semble justement un avantage pour développer autant les relations entre personnages que l'action. Ce qui est moins le cas par la suite malgré la continuité, surtout compte tenu du nombre de personnages à développer, sauf quand l'épisode est justement concentré sur un ou quelques personnages.
C'est vrais que la série développe moins l'histoire propre de chaque personnage que Young Justice, mais les personnages moins connus comme Hawkgirl, surtout, et John Steewart justement on droit à plus d'attention que les autres. Là ou ça me semble vraiment vide, c'est du coté de Wally.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/

crazy-el
Superman Addict

Message par crazy-el »

Strax a écrit :
Loufok a écrit :En ce moment, je me re-re-re-re-re-refais l'intégrale de cette série.
Tiens, j'en fais autant ! ^^
La Ligue des Justiciers est à mes yeux l'oeuvre la plus complète de Bruce Timm et Paul Dini. Et des scénaristes comme Dwayne McDuffie ont su apporter leur patte aux épisodes avec talent.
Le plus époustouflant, c'est surtout d'avoir su caractériser chaque personnage pour nous les rendre tous aussi attachants, au même niveau que le travail opéré sur Batman TAS et Superman TAS, à ceci près qu'ici il s'agissait de sept supers (plus quelques dizaines d'autres dans la partie Unlimited), tandis que dans les précédentes séries les auteurs avaient le temps de se pencher sur le héros éponyme !

Et j'en apprécie d'autant plus les références à l'univers de Buffy ! Pour en citer juste une, un épisode même, The Greatest Story Never Told, dans lequel Booster Gold sauve le monde à l'insu des autres super-héros, qui s'occupent de Mordru !
Cet épisode me rappelle immanquablement l'épisode The Zeppo de la saison trois de Buffy, dans lequel Xander est mis à l'écart par ses amis qui tentent d'empêcher l'apocalypse (une fois de plus). Mais pendant qu'ils affrontent des démons, lui doit empêcher un groupe d'anciens lycéens de faire exploser le lycée (dans lequel justement Buffy et Cie sont en train d'empêcher l'Apocalypse) !
On a droit au même ton dans JLU, avec Booster Gold relégué à guider la foule vers les abris, et qui finira quand même par sauver le monde, sans que personne (ou si peu) le sachent !

Au passage, dans l'épisode en question de JLU, il y a aussi cette scène excellente :
Composite Superman ! :joke: :joke: :joke:
Image
''Buffy'' et ''Composite Superman'' faudrait que Rao permette de nous rencontrer Strax :-D Imagine les éclats de rires et sanglots nous vivrions. Tout ce qui compose mon monde :lol:

La JL et JLU sont des moments mythiques en animation. C'est beaucoup plus dans cette intention qui ont été écrit, que dans l'intention de développer chacun des personnages.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image

Strax
Super Héros

Message par Strax »

crazy-el a écrit : ''Buffy'' et ''Composite Superman'' faudrait que Rao permette de nous rencontrer Strax :-D Imagine les éclats de rires et sanglots nous vivrions. Tout ce qui compose mon monde :lol:
Tu sais pas à quel point je t'envie, Crazy !
Tu vis à Montreal ! Pour moi qui suis fan de la WWE, ce serait un plaisir d'y habiter !
Je ne sais pas si tu es toi-même fan de catch, mais il y a quelques semaines un épisode de Raw s'est déroulé dans ta ville ! Et bien sûr, la légende Bret "The Hitman" Hart était présent !
Une de mes superstars préférées de tous les temps (derrière The Undertaker, quand même ! ^^ )
Désolé pour ce hors-sujet, mais c'est pour dire que si jamais je passais un jour à Montreal (on sait jamais), je serais ravi de te rencontrer ! :D
crazy-el a écrit : La JL et JLU sont des moments mythiques en animation. C'est beaucoup plus dans cette intention qui ont été écrit, que dans l'intention de développer chacun des personnages.
C'est vrai, mais quand même les personnages sont très bien écrits, et surtout facilement identifiables, ce qui est la preuve d'une remarquable direction !
Je suis l'un des plus grands fans de Batman TAS, Superman TAS, ou encore Batman Beyond, mais malgré tout, Justice League et Justice League Unlimited sont le top du top du panier, et c'est pas peu dire vu les prédécesseurs ! :batmann :superman:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

crazy-el
Superman Addict

Message par crazy-el »

Ahh ça c'est certain Strax, l'un ne va pas sans l'autre. La plupart du temps quand on développe un personnage en solo ce sera souvent en fonction de son rôle dans la Team, on situera bien sûr la mythologie/archétype du personnage relié en fonction de son rôle dans la Team. Un ex.: Superman à l'intérieur de la Team ne prendra pas toute la place comme s'il avait eu dans sa série animé, Superman sera traité en fonction de sa relation à la JL, tout en montrant ce qui fait son importance dans la Team. The Flash a eu le même traitement, Booster Gold est flagrant, sa mythologie était écrite en relation avec la JL. Après tout c'est la JL qui est le sujet et non un cartoon de The Flash, on développera donc plus la personnalisation et de la mythologie de la JL.

La WWE ou la Lutte en général c'était plus ma grand-mère qui en était friande :lol: Mais si je te disais, quand j'avais ma boutique, il fallait que je me renseigne sur la WWE parce que j'avais de jeunes clients qui étaient des Fans invétérés. Comme tu le sais, la WWE possède ses produits dérivés comme des figurines et cartes de collections, donc oui ça faisait parti de ma boutique. :-D
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image

Strax
Super Héros

Message par Strax »

crazy-el a écrit :Ahh ça c'est certain Strax, l'un ne va pas sans l'autre. La plupart du temps quand on développe un personnage en solo ce sera souvent en fonction de son rôle dans la Team, on situera bien sûr la mythologie/archétype du personnage relié en fonction de son rôle dans la Team. Un ex.: Superman à l'intérieur de la Team ne prendra pas toute la place comme s'il avait eu dans sa série animé, Superman sera traité en fonction de sa relation à la JL, tout en montrant ce qui fait son importance dans la Team. The Flash a eu le même traitement, Booster Gold est flagrant, sa mythologie était écrite en relation avec la JL. Après tout c'est la JL qui est le sujet et non un cartoon de The Flash, on développera donc plus la personnalisation et de la mythologie de la JL.
C'est exactement ça ! C'est ce qui fait d'ailleurs la force des oeuvres de Timm / Dini, l'adaptation à l'histoire racontée, et non une recherche forcée de la fidélité aux comics d'origine ! Et pourtant, c'est justement ce qui rend leurs séries respectueuses au format d'origine.
crazy-el a écrit : La WWE ou la Lutte en général c'était plus ma grand-mère qui en était friande :lol: Mais si je te disais, quand j'avais ma boutique, il fallait que je me renseigne sur la WWE parce que j'avais de jeunes clients qui étaient des Fans invétérés. Comme tu le sais, la WWE possède ses produits dérivés comme des figurines et cartes de collections, donc oui ça faisait parti de ma boutique. :-D
En effet, j'en avais quelques-uns, moi aussi !
Je me souviendrai toujours de ma figurine de l'Ultimate Warrior !
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

crazy-el
Superman Addict

Message par crazy-el »

Ahh tu avais aussi des figurines. Sauf ma grand-mère ne collectionnait pas ces produits dérivés :lol: Tu les a gardées?

Image

anarchynpp
Super Elite

Message par anarchynpp »

L'ultimate Warrior ! :0

Les souvenirs qui remontent ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ

crazy-el
Superman Addict

Message par crazy-el »

Toi aussi tu avais ces figurines? :-D

Image

anarchynpp
Super Elite

Message par anarchynpp »

Non c'était mon oncle qui était un fana de catch chez lui c'était ambiance WWE y'avait des figurines partout et dès que je partais en vacances chez lui on regardait des vieux combats sur VHS x)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ

crazy-el
Superman Addict

Message par crazy-el »

Ahh ok @ana :-D

Image

Répondre