DCAU Timmverse

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: DCAU Timmverse

Message par stingrayfell »

DCAU de Bruce Timm – ORDRE DE VISIONNAGE


La série BATMAN BEYOND se passe chronologiquement dans le futur du DCAU mais a été produite avant la série JUSTICE LEAGUE qui contient beaucoup d'épisodes en références à cette série, donc je conseil de la voir tout de même avant celle-ci. A savoir que le dernier épisode du volume 4 de JUSTICE LEAGUE, intitulé "Epilogue", se situe chronologique dans un futur encore plus lointain que la série BATMAN BEYOND et signe une belle conclusion au DCAU.

Pour connaître ce qui advient du Fantôme Masqué et du Joker après le film de "Batman contre le Fantôme Masqué", il faut lire "Batman & Robin Adventures – annual #1" publié en France dans l'album "Batman & Robin Aventures – Volume 2" dans la collection Urban Kids.



- BATMAN the animated series – Saison 1
- BATMAN the animated series – Saison 2
- BATMAN Contre le Fantôme Masqué
- BATMAN the animated series – Saison 3
- BATMAN Subzero
- SUPERMAN the animated series – Saison 1
- SUPERMAN the animated series – Saison 2
- BATMAN the new adventures – Saison 1
- SUPERMAN the animated series – Saison 3
- BARMAN – Mystery of the Batwoman
- SUPERMAN Brainiac attacks
- BATMAN BEYOND – Saison 1
- BATMAN BEYOND – Saison 2
- BATMAN BEYOND – Saison 3
- BATMAN BEYOND Return of the Joker (UNCUT Version)
- The Zeta Project - Saison 1
- The Zeta Project - Saison 2
- Static Shock - Saison 1
- JUSTICE LEAGUE – Saison 1
- Static Shock - Saison 2
- JUSTICE LEAGUE – Saison 2
- Static Shock - Saison 3
- JUSTICE LEAGUE – Saison 3
- Static Shock - Saison 4
- JUSTICE LEAGUE – Saison 4
- JUSTICE LEAGUE – Saison 5
- BATMAN & Harley Quinn
- JUSTICE LEAGUE VS THE FATAL FIVE
Modifié en dernier par stingrayfell le 08 juin 2020 08:54, modifié 2 fois.
Groovy !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DCAU Timmverse

Message par Resendes »

Lorsque MTS vas découvrir le DCAU quand même .. La claque qu'il va se prendre cela risque d'être violent :D
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: DCAU Timmverse

Message par MoiToutSimplement »

Resendes a écrit : 18 févr. 2019 10:59 Lorsque MTS vas découvrir le DCAU quand même .. La claque qu'il va se prendre cela risque d'être violent :D
J'y compte bien
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: DCAU Timmverse

Message par GeronoHous »

J'ai téléchargé l'ensemble des séries de cette liste, excepté Static Shock et Zeta Project qui me semble bien à la marge.

Y avait pas une histoire d'ordre de visionnage modifié pour les épisodes? Qu'ils avaient pas été diffusé dans le bon sens ou je sais plus quoi? Une liste de l'ordre de visionnage par épisode ou je me prend trop la tête?
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: DCAU Timmverse

Message par stingrayfell »

GeronoHous a écrit : 04 juin 2020 14:57 J'ai téléchargé l'ensemble des séries de cette liste, excepté Static Shock et Zeta Project qui me semble bien à la marge.

Y avait pas une histoire d'ordre de visionnage modifié pour les épisodes? Qu'ils avaient pas été diffusé dans le bon sens ou je sais plus quoi? Une liste de l'ordre de visionnage par épisode ou je me prend trop la tête?
Non ce n'est pas nécessaire, l'ordre des coffrets dvd et blu ray sont aussi bon. Fait juste attention pour les visionnage des films animés. 

Même si "Batman Beyond" se passe dans le futur il est conseillé aussi de la voir avant la serie "Justice League" car elle est produite avant, elle présente l'univers Beyond qui ferra de nombreuse apparitions dans la serie "Justice League" avec des voyages dans le temps et le dernier episode de la saison 4 de "Justice League", "Epilogue" est une conclusion à la serie de "Batman Beyond" et même au Timmverse avec une grosse référence au film "Batman contre le fantôme masqué".

Le film "Superman Brainiac attack" tu peux le zapper car il est incohérent avec la série à cause d'un Luthor comique, Bruce Timm avait informé qu'il n'a pas pu superviser se film car il s'est concentré sur "Mystery of Batwoman" sorti en même temps.

Et j'espère que pour le film "Batman Beyond return of the Joker" que tu as téléchargé la version blu ray uncut.

Moi aussi je me suis téléchargé tout le DCAU en qualité HD en français et même toute la serie JUSTICE LEAGUE en HD et Fr à defaut de les sortir en blu ray en France.
Groovy !
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: DCAU Timmverse

Message par GeronoHous »

J'ai téléchargé sur Yggtorrent alors je ne sais pas quel ordre d'épisodes ils sont pris. Mais je crois avoir trouvé la liste de visionnage selon la production des épisodes donc je vais voir si il y a des différences avec ce que j'ai téléchargé. Mais même la, je trouve des listes différentes…


Pour le film Beyond, je ne sais pas trop, il y a de grosses différences?
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: DCAU Timmverse

Message par stingrayfell »

Pour le film Beyond oui grosse difference comme par exemple la mort du Joker qui est differente de la version TV et de la version Uncut plus violente.
Groovy !
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: DCAU Timmverse

Message par El Squal »

Je veux.

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: DCAU Timmverse

Message par Mocassin »

Am I Blue?

Répondre