Legion of Superheroes - (2006)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
stvns
Dénicheur de Trésors
Messages : 440
Enregistré le : 08 mai 2013 22:09
Localisation : Hong-Kong

Legion of Superheroes - (2006)

Message par stvns »

Qui se souvient de la serie Legion of Superheroes ou un jeune Clark Kent est teleporte au 31e siecle par les Legion et Braniac 5 ? Pour ne pas alterer son futur, ils decident de ne pas devoiler son futur. C'est interessant de voir la relation Superman / Brainiac 5 qu'entretiennent dans la serie. Bien que la saison 1 soit tres colore et positive, la 2e saison plus sombre et mature vaut le detour car la trame principale concerne Brainiac 5 et sa relation avec son demoniaque ancetre: Brainiac.

Une 3e saison devait voir le jour mais jamais concretise.

Detail interessant, les producteurs voulaient a la base utiliser Superboy pour evoquer les debuts du superheros. Mais des droits d'auteurs et le film Superman Returns les en ont empeche.

Bonus, on a l'occasion de decouvrir des heros qui nous sont pour la plupart assez meconnus. Le tout avec le design rappelant Batman: TAS, Superman: TAS, Justice League...

Amusez-vous bien avec les deux permiers episodes ci-dessous

Episode 1: L'Homme de demain


Episode 2: Timber Wolf
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par Jason Todd »

Sans doute l'une de mes séries animées DC préférées et sans doute la plus sous-estimée. La première saison débutait lentement (malgré un pilot de grande qualité) mais pour le coup la seconde est excellente : on a un réel fil rouge avec un grand vilain et avec un excellent final (écrit par JM DeMatteis). C'est assez décevant de ne pas avoir eu de troisième saison mais la série de comics dérivée vaut le coup, voyant notamment les apparitions du Green Lantern Corps, Booster Gold ou Impulse.
Image
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par Mocassin »

Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par 666Raziel »

He ben, voilà une série dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'à présent...

Elle donne un peu l'impression d'être le pendant superman de la série The Batman.

D'autres personnes ont des avis à partager sur cette œuvre ?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par Jason Todd »

666Raziel a écrit : 21 juin 2020 18:01 Elle donne un peu l'impression d'être le pendant superman de la série The Batman.
Graphiquement il y en a en effet quelque chose. Après les univers et le ton sont très différents : on est très proche ici d'une réactualisation du Silver Age pour la première saison au point, pour la seconde, d'avoir une ambiance qui rappelle le run de Johns sur Superman. Comme je le disais il y a quelques années : ladite première saison peut passer à la trappe, à l'exception de quelques épisodes permettant d'être introduit aux enjeux et aux personnages, et de directement passer à la suivante. Ça ne vaut pas BTAS, mais ça a un charme certain et mérite d'être davantage connu.
Image
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par stingrayfell »

Bordel ils sont gonflant à le sortir qu'en anglais st anglais encore !
Groovy !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Legion of Superheroes - (2006)

Message par Parademon »

Je tente cette série que j'avais suivi assez aléatoirement à l'époque et dont je conserve un souvenir aussi flou que positif.
Malheureusement je sens que les combats interminables et poussifs, avec des 1 vs 1 pas super bien chorégraphiés, je vais largement moins apprécier qu'à 13 ans...
Répondre