DC Super Hero Girls (2015)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

DC Super Hero Girls (2015)

Message par Strax »

A l'occasion de la diffusion de la série sur France 4 à partir du mercredi 15 juin (14h15), un topic dédié à la série semble approprié !
Image
Bon, ne connaissant rien de cette série, ou si peu, je suis mal placé pour en parler. Mais il est intéressant de noter que Virginie Ledieu (Athéna dans Saint Seiya, Willow dans Buffy the Vampire Slayer) participe au doublage vf, et rien que ça, c'est une bonne nouvelle ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par 666Raziel »

C'est quoi exactement la "série" ? Les petits épisodes de 3 minutes disponibles sur le net ?

Ou alors c'est quelque chose d'inédit et ces mini-épisodes servaient justement de mise en bouche ?

Dans tous les cas l'univers SHG est plutôt "cool". C'est visuellement sympathique et pas dénué de bonnes idées.

Maintenant, s'il fallait lui faire un reproche je dirai que c'est un concept qui a choisi la solution de facilité. Plutôt que de rendre l'univers des super-héros DC intéressant pour son public (comme l'a fait Timm dans les années 90), SHG se contente d'appliquer un "calque super-héros" à un concept pré-calibré pour plaire à son public.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par Strax »

Justement, je me suis posé la question, parce que je n'ai vu que les épisodes que DC Planet diffusait, et c'étaient des 3 minutes ! ^^
Pour le côté calibré pour un public spécifique, je suis d'accord, mais il faut aussi se dire que c'est pour la bonne cause quelque part, parce que, à la base, il s'agit d'une marque de jouets pour (très) jeunes filles, afin de dire aux parents qui vont dans les magasins : "voyez, les filles aussi aiment les super-héros". Parce que les rayons de jouets des grandes surfaces sont presque toujours compartimentés en deux, garçons et filles, et dans le rayon filles, on trouve rarement des jouets de super-héros. Et de leur côté, les filles qui n'ont pas eu aussi facilement accès à ce genre se disent simplement "ce n'est pas pour moi" et passent à côté. C'est un cercle vicieux.
C'est cette idée qui est à la base de DC Super Hero Girls, et si ça peut amener plus de monde, et de filles donc, au genre super-héroïque, je dis go, même si la série ne m'attire pas plus que ça ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par Strax »

Vu le premier épisode et... c'est plutôt bien fichu ! ^^
Tout en gardant en tête que le public visé est très jeune, et essentiellement féminin, l'histoire est intéressante et les personnages attachants.
Supergirl est récemment arrivée sur Terre et tout juste inscrite à l'académie des super-héros. Elle y fait la rencontre de Harley Quinn, Wonder Woman et Barbara Gordon avec qui elle se lie très vite d'amitié. Ses pouvoirs étant récents, elle a du mal à les maîtriser et fait quelques boulettes qui ennuient ses camarades, du moins le croit-elle. Mais lorsque l'académie comme le monde sont menacés par une attaque extérieure, les super-héros répondent présent !
Dans ce premier épisode, on reste donc centré sur la cousine de Superman qui apprend à devenir une super-héroïne, et on découvre avec elle cet univers riche en supers, qu'ils soient héros ou vilains. Si Batsy et Supes n'apparaissent jamais, on s'amuse à voir au détour d'un couloir Booster Gold, Red Tornado ou encore Starfire, de simples apparitions qui succèdent à des rôles mis plus en avant, comme Flash (Barry Allen), Green Lantern (Hal Jordan), Poison Ivy, Katana ou Changelin, mais aussi Cheetah, Bumblebee, Hawk Girl en tant que camarades plus ou moins sympa avec la jeune Kara !
Du côté des enseignants, on s'étonne de voir Gorilla Grodd (mais sa présence est justifiée plus tard dans l'épisode, et on s'y attache vite), mais aussi et surtout Mamie Bonheur en bibliothécaire ! La directrice de cette académie est logiquement Amanda Waller, un rôle qui lui va à merveille !

Le générique d'ouverture est stylé, et la musique qui l'accompagne reste audible sans être exceptionnelle. Mais l'aspect graphique est agréable à l'oeil !
Au niveau doublage, comme d'habitude avec une production DC, c'est de bonne facture ! Marion Game est géniale en Mamie Bonheur, par exemple. Le casting n'est pas le même que dans les séries et autres oeuvres animées DC habituelles, donc Changelin ne retrouve pas la voix de Hervé Grull et Flash n'est malheureusement pas doublé par Alexandre Gillet (comme dans la série The Flash), et son comédien n'est pas très convaincant dans le rôle du jeune éclair écarlate. Wonder Woman est doublée par Barbara Beretta, plutôt habituée à jouer Black Canary, mais ça lui va plutôt bien. Virginie Ledieu interprète Supergirl, et on peut constater que sa voix a malheureusement été rattrapée par le temps. J'arrive même pas à croire que je dise ça, mais oui, Virginie Ledieu, la voix cristalline d'Athéna, la voix timide de Willow Rosenberg, la voix sensuelle de Lisa (Code Lisa), cette Virginie Ledieu est désormais trop âgée pour interpréter un personnage aussi jeune... :(

Alors, qu'est-ce qui rend cet épisode, et a priori cette série, intéressant ? D'abord, malgré le public visé, on ne vire jamais dans le mièvre ou les romances à l'eau de rose. Les producteurs semblent avoir compris que le public féminin n'est pas forcément à la recherche d'histoires d'amour à toutes les sauces et ça fait plaisir. Supergirl vient à peine d'arriver sur Terre et elle doit s'acclimater à l'ambiance autant qu'à ses pouvoirs, alors elle apprend, fait des erreurs, mais garde une volonté de faire mieux qui force le respect.
En fait, DC Super Hero Girls, c'est un peu la formule des manga shônen appliquée à une série de super-héros : Effort, amitié et victoire, et voir de telles valeurs mises en avant à destination d'un public féminin, c'est un vrai plaisir, et c'est pour cette raison qu'il faut encourager une telle initiative ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
LaurentDo
Super Confirmé
Messages : 1599
Enregistré le : 24 mars 2014 15:43

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par LaurentDo »

Comme je l'ai conseillé à ma nièce de 9 ans, j'ai regardé le premier épisode et je me suis amusé. Bien que clairement pas le public, c'est enlevé, rigolo et avec un style agréable. Et c'est une superbe découverte de l'univers DC. Y'a du beau monde et puis les personnages sont bien retranscris de l'univers DC.

Bref c'est du bon ! Et je suis fier que ma nièce entre dans le DC Unviers avec une série sympa comme ça.

Laurent "tonton DC"
Batman293 a dit "Je ne vois plus que des blasés. Des blasés qui continuent de se bourrer aux news inutiles, allez comprendre..." Et vous savez quoi ? Il a raison !
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par Kendar »

Au début j'avais peur de voir une série à la Monster Ever After High ou à la Loli Rock (même si pour le public visé c'est pas si mal que ça) version DC à cause de son générique, mais finalement, bah c'est pas si mal que ça même pour le public non visé. On s'attache rapidement aux versions de nos héroïnes qui évoluent tout au long de l'animé.

Au final, une très bonne mise en bouche et un très bon point d'entrée dans l'univers DC pour les jeunes filles (je préfère les voir devant DC Super Hero Girls que devant des petites princesses... ).

Par contre, la musique du générique est bien implanté dans ma tête ("DC Super Heroooooo... "), c'est difficile de la faire sortir...
Avatar du membre
meremptah
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 28 oct. 2014 20:58
Localisation : L'Isle Jourdain (32600)
Contact :

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par meremptah »

Vous parlez de premier épisode mais.... ce dont vous parlez, ce ne serait pas plutôt un épisode spécial ? Car j'ai l'impression que les épisodes "normaux" de cette série ne durent en moyenne que 2 minuscules minutes... Il y en a désormais 24 répartis sur 2 saisons.

Assez déçu car ils sont bien trop courts. A peine lancé, à peine fini ...
sandman56
Super Zéro
Messages : 8
Enregistré le : 11 janv. 2017 15:21

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par sandman56 »

les épisodes sont de 2 minute mais il y a aussi deux films, pas mal en tout cas pour ma part
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par Sasahara »

Un petit court sympa sur Batgirl:



source:
http://www.comicsblog.fr/33572-Deecouvr ... uren_Faust
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: DC Super Hero Girls (2015)

Message par Resendes »

Plus de 2 ans après l'ouverture du topic et vos retours dint celui de Straxounet qui a la même passion de la VF que moi, je viens de voir que tous les épisodes sont disponibles Sur YouTube en VF et légalement ? Mais c'est génial ! J'ai jamais vu mais le visuel de DC Super Hero Girls me semblait assez '' cute'' tel un dessin de Babs Tarr et du coup je vais me trouver le temps de regarder ça et de faire un retour :D

J'ai tellement d'animations DC à rattraper !
Répondre