[2004-2008] The Batman

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [2004-2008] The Batman

Message par 666Raziel »

Mandalorwarrior a écrit :Non, c'est juste que vu que tu écrit "j'espère que ça se diversifiera" je pensait que tu croyais que la série était encors en production.
Ah oui. Mais c'est parce que je n'ai pas encore tout vu en fait.
(@Athyna : c'est ça ! :wink:)


D'ailleurs comme pour me faire mentir j'ai vu ce matin un épisode avec Hugo Strange et Scarface. C'était plutôt pas mal d'un point de vue "psychologique". On retrouve ce côté malsain de Strange qui prend ses patients pour des rats de laboratoire ; couplé à la folie de Wesker dont il est lui même sa première victime, c'était plutôt "dark". :b:
Avatar du membre
Mandalorwarrior
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 07 nov. 2013 17:02

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Mandalorwarrior »

666Raziel a écrit :
Mandalorwarrior a écrit :Non, c'est juste que vu que tu écrit "j'espère que ça se diversifiera" je pensait que tu croyais que la série était encors en production.
Ah oui. Mais c'est parce que je n'ai pas encore tout vu en fait.
(@Athyna : c'est ça ! :wink:)


D'ailleurs comme pour me faire mentir j'ai vu ce matin un épisode avec Hugo Strange et Scarface. C'était plutôt pas mal d'un point de vue "psychologique". On retrouve ce côté malsain de Strange qui prend ses patients pour des rats de laboratoire ; couplé à la folie de Wesker dont il est lui même sa première victime, c'était plutôt "dark". :b:
Je me souvien vaguement de cette episode mais je pense que je l'avais bien aimer aussi :cobblepot:
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [2004-2008] The Batman

Message par 666Raziel »

Ça y est ! Je suis enfin venu à bout de cette série !
Les mots ne sont pas innocents car je ne peux pas dire que c'était un véritable plaisir.

En fin de compte je reste sur ma première impression : le principal défaut de cette série c'est les méchants.
Ils sont tous traités de manière uniforme, tant sur leurs motivations que sur leurs modes opératoires. Fondamentalement, si vous regardez cette série, hormis le look, vous ne verrez pas de différence entre le Pingouin et Killer Croc par exemple.

C'est dommage car certains jouissent d'idées intéressantes (notamment le premier Clayface).
Dans le lot des bonnes idées on a aussi la réécriture des origines de The Riddler et de Harley Quinn.

Mais bon, tout ça ne suffit pas à se farcir 65 x 20 minutes.

Si vous souhaitez compléter votre "bat-culture" ne regardez qu'un seul épisode : Artifacts / A La Découverte de la Batcave (S4E7). Pour le coup, cet épisode est vraiment sublime et offre une vision intéressante du côté intemporel de Batman.
Avatar du membre
Manukent
Super Expérimenté
Messages : 891
Enregistré le : 11 nov. 2014 10:32

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Manukent »

Perso jai adorer la dernière saison avec la présence de la justice league.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [2004-2008] The Batman

Message par 666Raziel »

Manukent a écrit :Perso jai adorer la dernière saison avec la présence de la justice league.
Pourtant elle n'apporte rien du tout.
On peut rajouter tous les compagnons possibles et imaginables à Batman, ça ne retire rien au fait que les menaces qu'il(s) affronte(nt) sont chiantes à mourir !

Pour moi, la réussite c'est plutôt la saison 4 car elle contient de nombreux épisodes qui aux intrigues intéressantes. Et le final qui aboutit à la formation de la Justice League est, à cet instant, une vraie note d'espoir pour la suite.
Avatar du membre
Harley16
Super Gringalet
Messages : 31
Enregistré le : 06 oct. 2015 01:16

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Harley16 »

La pire saison selon moi est la première, ensuite la deuxième et la cinquième. La troisième et la quatrième étant mes préférés puisque Harley et Poison Ivy y sont introduite. :harleyquinn :poisonivy:
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [2004-2008] The Batman

Message par 666Raziel »

Harley16 a écrit :La pire saison selon moi est la première, ensuite la deuxième et la cinquième. La troisième et la quatrième étant mes préférés puisque Harley et Poison Ivy y sont introduite. :harleyquinn :poisonivy:
Tu as bien aimé l'Ivy de The Batman ?
Pour moi ça fait partie des plus gros raté avec Freeze et le Pingouin.

Déjà avoir fait d'elle une ado je trouve que ça ruine complètement sa crédibilité. Adieu le rapport maternel qu'elle entretien avec les plantes et bonjour l'ado colérique qui est "juste" pas contente.
Accessoirement, le fait qu'elle doit avoir 16 ans empêche les scénaristes de jouer avec son côté femme fatale.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Parademon »

Image

Suite à une discussion sur la sb portant sur Catwoman, j'ai eu envie de revoir les épisodes de The Batman mettant en scène leur Catwoman, dont j'avais un fort bon souvenir. Ce n'est au final pas une rétrospective trop lourde puisqu'elle n'apparaît que dans 4 épisodes.

Le premier épisode où on la voit est "Le chat et la chauve-souris". Un épisode qui ne casse pas trois pattes à un canard, mais qui met en scène de manière convaincante la relation de séduction Bat-Cat. Cette Catwoman me plaît beaucoup pour son côté "impériale", qui est un élément de son côté femme fatale et que j'apprécie beaucoup chez le personnage en général, le personnage qui sait ce qu'il veut et n'a besoin de personne.
Le second est un hommage à Batman le Défi, puisqu'il voit l'association entre Catwoman et le Pingouin. Détestant le Pingouin de la série The Batman, je ne peux pas dire que l'épisode fut un plaisir ^^ L'épisode tisse un peu plus la proximité entre Bat et Cat.
Les autres épisodes jouent toujours sur des trios à base de Batman/Catwoman/un autre vilain. On a donc celui avec Ragdol dont j'avais un bon souvenir, qui n'est pas si extraordinaire, mais qui a l'avantage de rajouter une relation Bruce-Selina ! Enfin un autre épisode avec le Joker, de même ne révolutionne rien, mais nous offre le petit groupe Batman-Batgirl-Catwoman.

Le personnage de Catwoman dans cette série a vraiment un charisme qui le rend très appréciable, et sa VF y participe beaucoup je pense. Ils ne se privent pas niveau sous-entendus salaces envoyés par Cat à Bat dans certains épisodes ce qui est assez étonnant mais plutôt approprié pour le personnage.
Le petit thème musical de Catwoman est réussi, lui sied bien, et est assez léger pour être ressorti à chacune de ses apparitions sans être lourd. Les épisodes où on la voit autant comme Catwoman que comme Selina sont sûrement mes préférés puisqu'ils abordent le personnage forcément plus en profondeur. De manière générale, Catwoman pâtit des défauts généraux de la série. Plein de bonnes idées, mais pas assez explorées. La relation Bat-Cat est à chaque épisode relancée sans réellement avancer. De même elle n'a droit qu'à réellement 4 épisodes de présence, ce qui est vraiment peu pour un personnage de cette importance. C'est au final assez représentatif de la série qui ne cherche jamais à entrer plus profondément dans les personnages ou dans des histoires plus complexes.
ça reste un bon souvenir et son look et sa classe restent très réussis.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Resendes »

Intéressant ce retour. Ça fait très longtemps que je n'ai pas vu la serie et je n'ai pas de réel souvenir de Catwoman et pourtant je la voyais bien plus présente que ça..
En ligne
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [2004-2008] The Batman

Message par Strax »

J'ajouterais qu'elle a de plus la voix suave d'Emmanuele Bondeville, qui interprète avec merveille Michelle Pfeiffer, notamment dans Batman le défi, et qu'il doit bien s'agir de la seule fois où elle joue Catwoman en animation (ce qui est scandaleux si vous voulez mon avis). ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre