Justice League Action (2016)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Justice League Action (2016)

Message par Porter »

Il est sacrément puissant ce superman dans cet anime, très rapide. Je suis surpris de pas avoir des épisode plus centrer sur flash sinon.
Vous savez si demain y'a aussi 3 épisodes de prevu comme le week en dernier, enfin tout a l'heure plutôt :theflashh
Avatar du membre
Dylan
Super Entrainé
Messages : 357
Enregistré le : 26 mars 2017 13:11

Re: Justice League Action (2016)

Message par Dylan »

Porter a écrit : 10 sept. 2017 04:06 Il est sacrément puissant ce superman dans cet anime, très rapide. Je suis surpris de pas avoir des épisode plus centrer sur flash sinon.
Vous savez si demain y'a aussi 3 épisodes de prevu comme le week en dernier, enfin tout a l'heure plutôt :theflashh
Pour lui il n'y a aucun problème, il fallait s'en douter c'est Superman mais pour certains c'est une autre histoire :sleep
Je suppose que tu dois avoir eu la réponse à ta question :)
:b:
Avatar du membre
Porter
Super Boss
Messages : 2168
Enregistré le : 30 avr. 2015 19:46

Re: Justice League Action (2016)

Message par Porter »

Oui je viens de les voir.. On est gater le week end 6 épisode c'est cool. :)
Avatar du membre
Laurent
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 10 sept. 2017 14:58

Re: Justice League Action (2016)

Message par Laurent »

Vu les trois épisodes de ce dimanche et j'aime toujours autant. C'est ultra dynamique et les dessins façons Bruce Timm me plaise un max. Petite préférence pour l'épisode avec les doubles maléfiques qui en plus de ça a une fin étonnante. :superman:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Les trois épisodes de dimanche !
Dans Rouges contre Bleus, Luthor vole un prototype de batterie quantique lui servant à alimenter une arme étonnante dont la particularité est de diviser sa cible en deux entités, une rouge et une bleue. La rouge agit à l'inverse du comportement habituel de la cible, et la bleue exacerbe à l'extrême le comportement habituel de l'individu. Superman est bien sûr la victime de cette invention, suivi de Wonder Woman et Batman.
Dans le Retour de Zod, le général kryptonien réussit à s'échapper de la zone fantôme et parvient à rendre Superman, Batman et Wonder Woman inoffensifs dans la Tour de Guet. Ne reste que Booster Gold pour venir à bout de Zod et ses deux séides !
Enfin, l'épisode au Coeur de la Bague voit Hal Jordan en difficulté contre Sinestro, l'anneau de ce dernier semblant avoir une réserve d'énergie illimitée. C'est en pénétrant dans son anneau qu'Atom parviendra à saisir le mystère de cet avantage.

Si les deux premiers épisodes sont sympathiques à suivre et drôles, c'est surtout le troisième qui m'a fait la meilleure impression, certainement parce que les Green Lantern ne sont pas les plus présents dans la série ! Et puis l'histoire y est plus originale, aussi ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League Action (2016)

Message par Resendes »

Strax a écrit : 09 sept. 2017 23:53 Vu les trois de ce samedi.Un très bon épisode, bien rythmé avec des répliques qui tombent juste ! J'adore ! :D
Et bien moi je dois avouer que c'est une petite déception ce JLA avec ces trois épisodes. Alors certes le public cible est les enfants mais pas besoin non plus de ridiculiser à ce point le Fourth World au point d'en faire des incapables ... L'épisode avec le Joker et Luthor n'était pas grandiose également en dehors de la toute fin avec Luthor et l'épisode avec Firestorm ne m'a pas vraiment intéresse et la jalousie de Stein n'y était pas étranger :/

Tiens en parlant du Fourth World, j'ai repensé à la triste disparition du génial Marc Alfos qui date d'il y a déjà 5 ans :(

Édit : Bon les trois autres épisodes étaient vachement bien plus sympa. Certes ce n'est pas ultra original mais j'ai apprécié l'épisode des Dualités (ça fait presque Superman DCEU vs Superman CW :sleep ) et j'ai apprécié également voir l'univers des Green Lantern en avant. L'épisode du retour de Zod est le meilleur à mon sens. Non pas en terme d'intérêt scénaristique mais pour le côté comique. Voir Booster Gold gaffer et deconner devant notre Trinité totalement désemparer, c'était totalement hilarant :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Épisodes de ce samedi !


L'Amnésie des Justiciers : La Tour de Guet est vide de ses occupants super-héroïques. Firestorm enquête et découvre que chaque membre de la trinité a perdu la mémoire. Encore un épisode très trinité-centré, avec de bonnes situations, et quelques bonnes répliques.
"- Tu portes ton costume sous tes vêtements d'habitude !
- Et comment je ferais pour aller aux toilettes ?"
Effectivement, la suspension d'incrédulité a ses limites quand on commence à se poser certaines questions ! :lol:

Le Choc des QI : Lex Luthor est libéré de prison par un androïde agissant pour le compte d'un mystérieux individu qui cherche à rassembler les cinq super aux esprits les plus brillants vivant sur Terre. Aux côtés de Luthor, se trouvent également Brain, Calculator, Batman et Mr Terrific. L'être mystérieux les oblige à participer à un tournoi visant à déterminer qui est le plus intelligent des cinq.
J'aime beaucoup cet épisode, il est très original, avec un pitit côté Death Race to Oblivion de Batman the Brave and the Bold, en plus court, sauf qu'ici la victoire s'obtient par l'intelligence et la stratégie ! :D

Le Sphinx Détective : Le Joker est parvenu à capturer Batman. Il invite la JLA à le trouver avant l'aube, mettant la vie du Chevalier Noir en jeu. Wonder Woman et Green Arrow ne parviennent pas à retrouver sa trace, aussi Edward Nigma, récemment réhabilité, propose ses services de détective, en colère contre le Joker qui a repris son modus operandi.
Et voilà mon épisode préféré du jour ! Déjà on peut y entendre Philippe Peythieu dans la peau du Pingouin, ce qui est un ravissement en soi !
Ensuite, l'épisode rend hommage à Dick Sprang dans son final, au même titre que l'excellent épisode de Batman TAS, Legends of the Dark Knight !
Et puis, la référence à la période détective du Sphinx enrobe le tout de fort belle manière ! :riddler:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League Action (2016)

Message par Mocassin »

C'est cool, grâce à Strax je n'ai même pas à chercher si de nouveaux épisodes ont été diffusés :sleep
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Et ça continue ce dimanche ! :D

Erreur Système :
C'est le chaos à Metropolis, les super-vilains apparaissent par binômes inédits ! Les super-héros sont débordés et Batman ne se souvient plus de ce qui est arrivé vingt minutes avant. Il finit par découvrir que lui et la Ligue sont en fait des robots, tout comme les super-vilains !
Il arrivait que Batman the Brave and the Bold eût des épisodes plus sérieux qu'à l'accoutumée. C'est un peu le cas ici. L'action est plus présente que le comique, et l'intrigue est intéressante. Le même refrain : dix minutes, c'est trop court !! X(


Titano contre Gotham :
Gorilla Grodd a pris le contrôle de Titano pour attaquer Metropolis. Pendant que Superman et Stargirl tentent de l'arrêter, Harley Quinn fait la tournée des bijouteries pendant que tout le monde est parti trouver refuge. Mais il se trouve qu'elle pourrait se révéler être une aide précieuse contre Grodd, ayant un lien avec Titano !
Encore un très bon épisode qui aurait mérité plus que dix minutes, c'est légèrement frustrant ! :sleep
Un bon point également au flashback sur le passé de Harleen Quinzel, qui reprend les codes graphiques des dessins animés télé d'Hanna-Barbera dans les années 60 ! :D
En revanche, je m'interroge sur le titre français, vu que tout ce qu'on voit de Gotham, c'est Harley Quinn... :/


Il Faudrait un Miracle :
Mister Miracle ne fait plus recette dans ses spectacles, à son grand dam. De plus, voilà que Batman a besoin de lui pour aller sur Apokolips, et puis quoi encore ?!
Le maître de l'évasion n'est pas chaud pour retourner sur la planète où il a passé une partie de sa vie à tenter de s'échapper et survivre aux sales coups de Mamie Bonheur. Cette dernière cherche d'ailleurs également à le faire revenir auprès d'elle. Il se trouve que Scott Free détient un objet primordial aux yeux du tyran Darkseid, et si Batman a besoin de lui, c'est parce que Big Barda est retenue prisonnière par Mamie Bonheur.
J'aurais mis cet épisode dans la liste de mes préférés de la série, avec son rythme trépidant et ses bonnes scènes de baston, si Mister Miracle y avait été moins dépeint comme un Booster Gold bis, à ceci près que Batou ne le méprise pas et reconnait ses qualités. Je ne suis pas fan de la façon dont il est montré ici.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League Action (2016)

Message par Mocassin »

Le 6ème épisode que tu mentionnes n'est pas sur le replay, étrange :/
Répondre