Justice League Action (2016)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League Action (2016)

Message par Resendes »

Moi mon DD de ma Box est mort donc pas d'Ellen :(
Heureusement qu'il y a les avis de Strax & Moca ^^
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Mocassin a écrit : 18 sept. 2017 17:14 Le 6ème épisode que tu mentionnes n'est pas sur le replay, étrange :/
Resendes a écrit : 18 sept. 2017 22:33 Moi mon DD de ma Box est mort donc pas d'Ellen :(
Heureusement qu'il y a les avis de Strax & Moca ^^
Il arrive parfois que les Replay ne proposent pas tous les épisodes passés. Ou alors il faut attendre encore un peu, pour je ne sais quelle raison.
Dans le même genre, je suis chez SFR, et tous les services Replay des chaînes du groupe TF1 sont indisponibles depuis au moins un mois, parce que SFR et TF1 sont en procès pour chais pas quoi, et que TF1 refuse que la box TV les passe ! :roll:
Du coup, je voulais regarder DBS en vf (j'avais vu quelques épisodes sur Toonami, mais en version censurée), et montrer quelques trucs de Flash saison 3 à mon neveu, ben tu l'as dans l'pet'. :sleep
On peut toujours regarder les replay sur l'ordi, mais c'est pas la même chose, avec mon pitit écran carré, et la résolution n'est pas la même.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League Action (2016)

Message par Mocassin »

Ah bah je regarde déjà sur mon ordinateur en fait, du coup pas de problème d'opérateur à priori. Attendons un peu du coup...

Et je me demande si France 4 n'ont pas inversé l'ordre de deux épisode, parce qu'en anglais ça donne Hands of Abra! et Night of Fear, tandis qu'en français c'est Titano contre Gotham et Il faudrait un miracle. Personnellement, j'ai l'impression que si on prend dans l'ordre, ça ne va pas trop ensemble ^^'
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Je viens de faire un tour sur la page replay de france 4 avec mon ordi, c'est toujours pareil, il n'y a que deux épisodes.
Pour les titres en vo, je cherche mais je ne trouve pas de résumés, du coup, c'est pô évident de savoir. Même sur les sites de streaming, les derniers épisodes ne sont pas encore diffusés (en vo). Ou alors j'ai mal cherché.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Justice League Action (2016)

Message par Mocassin »

Nan nan, je trouve pareil que toi. Aucune description. En fait, France 4 est en avance sur les US d'après tous les sites que j'ai pu voir, ce qui est quand même cocasse.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League Action (2016)

Message par Resendes »

Bon j'ai enfin pu voir en Replay (il manque le troisième de dimanche par contre :/) et comme d'habitude c'est toujours autant irrégulier. En fait j'ai l'impression que soit un épisode assume totalement son humour et utilise les bons personnages soit il tente un peu de sérieux et cela se foire totalement.

Pour résumer, j'ai passé un très bon moment sur L'Amnésie des Justiciers était super sympa avec un humour qui passe parfaitement mais pour le reste je ne vais pas dire que j'ai été subjugué ^^'
Je retiens quand même la présence d'Harley Quinn avec sa VF originale, la référence à King Kong, le passage avec Papa Kent et le Flashback pour l'épisode avec Titano.
L'épisode Erreur Système était plutôt bon également.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Hop ! Plus de Wakfu, mais toujours de la JLA ! :D
En passant, C'est Young Justice qui remplace la série d'Ankama, depuis la première saison.

Une Visite Improvisée :
Booster Gold improvise le rôle de guide pour quelques touristes venus visiter la Tour de Guet. Des touristes qui n'ont pas les meilleures intentions, mais, bizarrement, au vu des personnages susmentionnés, le danger ne vient pas toujours de là où on l'attend !
Comme toujours avec Booster Gold, je passe un moment agréable. ^^

A Mains Nues :
Après un combat acharné avec Kanjar-Ro et chais pu ki, Hal Jordan, exténué, se rend à la station-service stellaire la plus proche pour "se refaire une petite beauté". Mais la fatigue aidant, une certaine chose qui n'aurait pas dû être oubliée fut perdue... sur le lavabo. Sauf qu'il n'était pas seul aux toilettes, le Jordan. Et quand le Mec plus Ultra passe par là, difficile de ne pas l'accuser. Seulement, va tenir tête à Lobo quand tu n'as pas ton anneau de pouvoir personnel sur toi...
Aidé de Space Cabbie, Hal va tout tenter pour le retrouver, mais n'accuse-t-il pas à tort le chasseur de prime interstellaire ?
J'adore cet épisode ! C'est déjà pas souvent qu'on a le plaisir de suivre une aventure de Jordan, mais si en plus on vous y fiche à la fin un méga clin d'oeil à l'excellente série Green Lantern TAS de Timm / Volpe / Krieg, y a pas de raison de bouder son plaisir ! :D

Un Nouveau Super-Héros :
Mxyztplk débarque à nouveau dans la troisième dimension, prêt à faire ce qu'il fait de mieux, installer le chaos autour des super-héros. Sa victime sera Dudley H Dudley, l'oncle de coeur de Billy Batson, pendant que Shazam, aidé de Batman, Wonder Woman et Red Tornado, affronte Felix Faust. En se faisant passer pour le sorcier Shazam responsable des pouvoirs de Captain Marvel, il offre à Dudley de devenir lui aussi un membre de la Marvel Family, chaque fois qu'il prononcera les paroles "roule-moi dans la farine" !
Encore un épisode que j'adore ! Et je me dis que ce ne serait pas mal si la série se focalisait plus souvent sur les personnages secondaires du type de Dudley. Ici, on ne sent pas la restriction des dix minutes, l'histoire ne donne pas l'impression d'être amputée, et on prend plaisir à se demander comment ça va se terminer.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Les JLA de ce dimanche, vus seulement en replay, alors je ne sais pas si il y avait un troisième épisode... :/

La Guerre des Kryptoniens :
Bienvenue dans un monde où Kara Zor-El est une starlette fashionista du petit écran et où Superman est le leader de l'armée rus... kaznienne décidée à envahir les états-unis, et le Kansas en particulier (sic). Alors que les deux super s'affrontent, Booster Gold apparaît après un énième voyage dans le temps. Est-il responsable de cette nouvelle réalité ou y a-t-il une autre raison derrière tout ce chambardement ?
Un classique des comics DC en somme, où l'on nous montre ce qui se passerait si Kal-El avait été élevé ailleurs qu'au Kansas, et si Kara avait atterri dans un autre endroit. Le tout avec la touche Booster Gold ! :D
Autrement, j'ai remarqué quelques changements dans le chara-design depuis quelques épisodes, à moins que celui de base n'ait été accentué (les yeux très félins de Kara par exemple).

La Course contre le Crime :
Lex Luthor fait le café et botte le train des super-héros de la Ligue des Justiciers en groupe comme en un contre un ! Comment se fait-ce ? Que fait-il dans les locaux de STAR Labs ? Il faut remonter une heure plus tôt pour avoir le fin mot de l'histoire, alors que Superman et Flash entament une super course caritative dans la joie et la bonne humeur, mais toujours dans le but de savoir kicékivapluvit' !
De son côté, Luthor se fait fabriquer sur mesure par Chronos, le voleur du temps, une armure lui permettant de contrôler la Force Véloce.
Un autre classique de l'univers DC, saupoudré en sus de deux références au Timmverse qui font plaisir. La course entre Superman et Flash fait beaucoup penser à celle qu'ils ont livrée dans la série Superman TAS (Duo d'Enfer / Speed Demons), tandis que le combat de Flash contre Luthor rappelle sensiblement le combat Flash / Luthor de Justice League Unlimited (Unis pour le Pire / Divided We Fall). Cela dit, pour cette référence, c'est assez léger, et je surinterprète peut-être un peu, le seul point commun étant qu'il gagne grâce à sa vitesse (un lieu commun quand il s'agit de Flash) ! ^_^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Justice League Action (2016)

Message par Resendes »

Les deux épisodes du dimanche que tu cite sont excellents à mon sens, surtout le premier qui est, comme tu le dis, un classique :D
Par contre clairement je ne partage pas vraiment ton enthousiasme sur les épisodes de samedi. Certes le public cible est jeune mais j'ai du mal à voir les vilains autant ridiculisés. Genre tout ce qui vient d'Apokolips ou même Lobo qui se prend une rouste par un "humain" et du coup ça me sort directement du délire. C'est assez étrange parce que même l'humour proposé sur la Trinité est parfaitement dosé.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Justice League Action (2016)

Message par Strax »

Vu l'ambiance de la série, ça ne me gêne absolument pas, mais même comme ça je ne trouve pas que les vilains soient aussi ridiculisés que tu le dis. Darkseid garde toujours cette noblesse qui le caractérise dans son comportement, et Lobo est un personnage tellement atypique, jusque dans sa création, qu'on peut se permettre tous les délires autour de lui sans que cela ne soit choquant.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre