[Green Lantern TAS]

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Green Lantern TAS]

Message par AAAAAq »

Skywark a écrit :Moi perso j'ai bien aimer la série je l'ai regarder en entière ( saison 1 ) sur CN mais il la repasse en boucle ( saison 1)
j’espère qui il aura une suite.

Pareil pour Young justice...
Une fois que Beware the Batman et Teen Titans Go auront fait leurs gros bides j'espère qu'une Young Justice saison 3 et une Green Lantern TAS saison 2 verront le jour. A moins que le projet d'une nouvelle série animé JL par Bruce Timm soit toujours d'actualité ^^
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

Petit rappel qui a son importance: la série vient de sortir aujourd'hui même chez nous avec une intégrale pour seulement... 15€ !

Quinze euros pour 26 épisodes d'une grande série en 4DVD, avec VOST/VF (assez correcte de ce que j'ai entendu dans les premiers épisodes), ça serait un crime de passer à côté de ça :o La série mérite votre attention !

Allez quoi, venez financer la saison 2 avec nous, on veut voir la suite avec Razer :(

A noter qu'en même temps, la deuxième partie de la saison est bien évidemment aussi sortie en DVD pour ceux qui, comme moi, avait acheté la première en Juin dernier. Par contre, j'hallucine un peu devant la traduction de "Manhunters" en "Chasseur d'hommes". Alors que ça se "traduit" par Traqueurs, ils auraient pu être cohérent avec la traduction "officielle" des comics par Urban :-|
Pour ceux qui l'avait suivi en VF à l'époque, c'était aussi comme ça dans les épisodes ? Genre ça donnait "Personne n'échappe aux chasseur d'hommes" ? :lol:
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Green Lantern TAS]

Message par 666Raziel »

Pso a écrit :Petit rappel qui a son importance: la série vient de sortir aujourd'hui même chez nous avec une intégrale pour seulement... 15€ !
Après le supo' Batman TAS qui a de plus en plus de mal à passer, je crois que je vais me faire plaisir avec ce coffret !
Les DVDs sont de bonnes qualités ?
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

Pso a écrit : Pour ceux qui l'avait suivi en VF à l'époque, c'était aussi comme ça dans les épisodes ? Genre ça donnait "Personne n'échappe aux chasseur d'hommes" ?
Tu parles de la trad panini ? Il faudrait que je ressorte mes DC Universe, mais il me semble que chez eux c'était toujours "Manhunters"...
Sinon, dans la série Justice League, dans les épisodes où ils apparaissent (In Blackest Night), ils étaient appelés Nemrods en vf, ce qui fait plutôt référence à Marvel et ses X-Men. Étonnant !
666Raziel a écrit :Après le supo' Batman TAS qui a de plus en plus de mal à passer, je crois que je vais me faire plaisir avec ce coffret !
Les DVDs sont de bonnes qualités ?
Perso, je n'ai pas encore pu mettre la main sur la seconde partie de GL TAS (pas encore arrivés à la FNAC d'Amiens apparemment), mais en ce qui concerne la première partie, c'est bien fichu, tout est là.
Par contre la présentation est très sobre et la page d'accès aux épisodes ne donne pas les titres.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Green Lantern TAS]

Message par 666Raziel »

Strax a écrit :
Pso a écrit :
666Raziel a écrit :Après le supo' Batman TAS qui a de plus en plus de mal à passer, je crois que je vais me faire plaisir avec ce coffret !
Les DVDs sont de bonnes qualités ?
Perso, je n'ai pas encore pu mettre la main sur la seconde partie de GL TAS (pas encore arrivés à la FNAC d'Amiens apparemment), mais en ce qui concerne la première partie, c'est bien fichu, tout est là.
Par contre la présentation est très sobre et la page d'accès aux épisodes ne donne pas les titres.
Ok merci. Qu'as tu pensé des sous-titres ?
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

666Raziel a écrit :Ok merci. Qu'as tu pensé des sous-titres ?

Malheureusement, ils ne sont qu'une reprise du doublage vf. Certes, il est loin d'être mauvais, mais il y a quelques erreurs et des tournures de phrases différentes de la vo.
M'enfin, ça reste anecdotique (mais il faut le souligner), et surtout, c'est quand même mieux que ce qui a été fait sur les derniers dvd de la saison 1 de Young Justice, qui ne comportent plus de sous-titres vf !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

666Raziel a écrit :Les DVDs sont de bonnes qualités ?
Oui !
J'avais peur de la qualité vidéo/audio quand j'ai vu le nombre d'épisode par DVD (13 épisodes en 2DVD, forcément...) parce que mon référentiel habituel pour ce type de série, ce sont les animes qui n'ont que 5/6 épisodes par DVD. Du coup, par principe, je m'étais toujours dis que c'était parce que + d'épisode nuirait à la qualité technique de l'ensemble, avec une compression dégueulasse pour tout faire rentrer... Et en fait, non.
Image impeccable, jamais vu d'artefacts baveux même sur ma TVHD 32" upscalé par la PS3 + audio impecc (Alors qu'il y a quand même 8 doublages sur la galette !). C'est à se demander pourquoi on nous fait toujours des DVD de 4/5/6 épisodes max à côté dans d'autres séries... Mais ceci est une autre histoire :D

Strax: Non je faisais référence simplement à la VF de GLTAS, j'avais seulement suivi la série en VOST à l'époque de la diffusion et j'ai vu que la première demi saison avec les DVD plus tard en VF (et je crois pas qu'ils parlaient déjà des Manhunters, mais je me trompe peut être). Donc je serais curieux d'avoir confirmation de ceux qui l'ont vu à la TV sur FR4 à l'époque concernant la traduction.
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Leonidas »

Je suis le seul à avoir trouver ce clin d'œil dans l'épisode 15 ?

Lorsqu'il est envoyé sur une terre parallèle par l'Anti-Monitor ou un méchant ingénieur fait son tyran. À un moment, le type dans sa combinaison dit, je cite : "Un Green Lantern ? On a déjà vu un Green Lantern, mais il avait un haut rouge et une cape."

Cela ne vous rappelle pas quelqu'un ?

Image
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

C'était assez évident, ouais :D Je suis limite sûr qu'il aurait fini par faire une apparition si saison 2 il y avait vraiment eu. Ya pas mal de petits clins d’œil comme ça, à droite, à gauche (La couleur Jaune, le Livre Noir, John Stewart, etc) qui attendaient probablement leurs tours aussi :D Mais hélas...
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

Pso a écrit :
666Raziel a écrit :Les DVDs sont de bonnes qualités ?
Strax: Non je faisais référence simplement à la VF de GLTAS, j'avais seulement suivi la série en VOST à l'époque de la diffusion et j'ai vu que la première demi saison avec les DVD plus tard en VF (et je crois pas qu'ils parlaient déjà des Manhunters, mais je me trompe peut être). Donc je serais curieux d'avoir confirmation de ceux qui l'ont vu à la TV sur FR4 à l'époque concernant la traduction.
J'ai suivi la série en vf sur France 4, et il me semble bien qu'il s'agisse de la même que dans les dvd !
Et puis ça me paraîtrait bizarre que le doublage change pour la sortie en dvd, ça coûte des sous de réaliser un doublage alors les gars vont pas s'amuser à en refaire un pour la sortie vidéo.
Mais je vois ce que tu veux dire (enfin, je crois !). Peut-être fais-tu référence à des séries japonaises comme Fullmetal Alchemist (la première), qui lors de sa diffusion sur Canal+ en 2005 utilisait des termes différents (comme "mecha-greffe" au lieu d'"automail" par exemple) alors que l'édition dvd arrivée plus tard avait un doublage légèrement différent, c'est ça ?
Il me semble que pour le coup, les doublages avaient alors été faits simultanément (la version voulue par C+ et celle pour les dvd).

Leonidas : Oui, effectivement, je l'avais remarqué ! :greenlantern
D'ailleurs, j'aime beaucoup cet épisode, en partie grâce à son doublage vf !
Dès que je mets la main sur la seconde partie de la série, je me le regarde fissa !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre