[Green Lantern TAS]

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

Ah non, désolé si j'étais pas clair, je voulais juste savoir si en VF, Manhunter avait aussi été traduit par Chasseur d'Homme (Et par extension, leur fameuse phrase "No man escape the Manhunters" qu'ils répètent tout le temps); j'ai pas le souvenir de ça dans la première demi-saison que j'ai revu en VF avec la sortie des DVD; vu qu'ils n'y apparaissent pas (A part peut être dans "l'église" des Red Lantern quand on raconte l'histoire d'Atrocitus, je ne me souviens plus si on les mentionne clairement).
Là, avec le titre de la 2ème demi-saison qui était "Manhunters menace" en VO, le voir traduit en "La menace du chasseur d'homme", ça me fait un peu mal, ça fait très "Google trad"/littéral :(

Bon après, c'est du détail, certes, mais c'est dommage.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

Pso a écrit :Ah non, désolé si j'étais pas clair, je voulais juste savoir si en VF, Manhunter avait aussi été traduit par Chasseur d'Homme (Et par extension, leur fameuse phrase "No man escape the Manhunters" qu'ils répètent tout le temps); j'ai pas le souvenir de ça dans la première demi-saison que j'ai revu en VF avec la sortie des DVD; vu qu'ils n'y apparaissent pas (A part peut être dans "l'église" des Red Lantern quand on raconte l'histoire d'Atrocitus, je ne me souviens plus si on les mentionne clairement).
Là, avec le titre de la 2ème demi-saison qui était "Manhunters menace" en VO, le voir traduit en "La menace du chasseur d'homme", ça me fait un peu mal, ça fait très "Google trad"/littéral :(

Bon après, c'est du détail, certes, mais c'est dommage.
Ah ! ça tombe bien, je viens de revoir cet après-midi l'épisode avec l'église des Red Lanterns ! ^^
Il y est fait mention des "chasseurs" tout simplement !
Bref, je suis désolé, je ne suis pas d'une grande aide pour le moment ! -_-
Demain, j'espère trouver la deuxième partie !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

J'ai reçu mes DVD et j'ai regardé un peu pour voir cette fameuse traduction, et c'est... Manhunter :o "Nul n'échappe aux Manhunters" et tout. C'est plutôt cool du coup, donc pour la jaquette, encore un coup d'un stagiaire :lol:

(Mais ça me dérange toujours d'entendre aussi peu de voix différentes pour autant de personnage, je sais que c'est un budget à prévoir, mais c'est un peu gênant à la longue. Dommage, car la VF est globalement bonne, pas trop de soucis dans l'absolu)
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

http://www.theouthousers.com/index.php/ ... -been.html

Ce que les réalisateurs avaient en tête pour les saisons suivantes si la série avait marché.

Cette tristesse infinie, vu tout ce potentiel envolé :(
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par cosmos »

Comment j'aurais aimé voir la
Blackest Night avec les morts de la série ! (la famille de Razer notamment)
>.<
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Leonidas »

Une chose que je trouve (juste un peu) dommage dans cette série, c'est l'absence de certains personnages, tel que Hector Hammond, Parrallax et Black Hand.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par CaptainMasked »

J'ai vu deux épisodes et j'accroche vraiment pas à cette série. C'est sûrement les dessins qui me font dire ça. Puis aussi le fait que c'est pour les enfants.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [Green Lantern TAS]

Message par BlueWarth »

CaptainMasked a écrit :J'ai vu deux épisodes et j'accroche vraiment pas à cette série. C'est sûrement les dessins qui me font dire ça. Puis aussi le fait que c'est pour les enfants.
J'ai regardé pas mal d'épisodes pour au final lâcher aussi, mais c'est vraiment graphiquement que je n'ai pas accroché.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

Sur sa page tumblr Giancarlo Volpe s'est livré, au travers d'une courte histoire dessinée par ses soins, sur ses déboires avec les pouvoirs en place (les dirigeants de la chaîne et autres publicitaires) autour de son bébé Green Lantern TAS, spécialement avec les fameuses séances de visionnage-test !
Un récit édifiant que je vous encourage à lire, dont voici la dernière page !
Image
L'histoire intégrale est à lire sur le site de Giancarlo Volpe !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Pso »

D'ailleurs, je me permets de poster ici ce lien, une traduction de ce petit comic en français, par mes soins :)
Et j'y ai ajouté un petit texte pour réexpliquer la situation de la série en bonus, histoire de.

C'est pas grand chose, mais si ça peut toucher plus de monde...
Répondre