[Green Lantern TAS]

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 14554
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Jason Todd »

Leonidas a écrit :Eh les gars, vous savez ce qu'il faut faire ! Go sur Netflix ! :greenlantern
Je sais pas pour ce coup-ci... GLTAS était excellent mais se concluait parfaitement bien, il n'est pas nécessaire à mon sens de lui donner une seconde saison. En revanche je serai bien plus enthousiaste à l'idée d'offrir une suite à Beware the Batman.
Image

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 8846
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Batman293 »

Surtout quand on voit la fin qui promettait que du bon :(
Imagine que ça soit ça l'inspiration d'Affleck : du Deathstroke, du Man-Bat et du Metamorpho couplé à un super trio avec Barbara et Jim Gordon :D

Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 14554
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Jason Todd »

Enfin je serai tellement partant pour une série au même graphisme que GLTAS mais centrée autour de Flash. Je pense que le design carré lui conviendrait à merveille.
Image

Avatar du membre
Resendes
Super Héros
Messages : 6802
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Resendes »

Trois semaines après avoir terminé Prenez garde à Batman, j'ai terminé Green Lantern TAS et que ce fut bon ! Alors je ne suis pas un grand spécialiste de l'univers des Green Lantern, mais cela n'a fait que renforcer mon envie, donc j'ai du manquer des choses mais il y a tout de même une belle liberté créative non ? Genre la création des Red Lanterns ou encore Aya et Razer mais le tout est fait pour le bien de la série et c'est peut-être parce que je connais moins l'univers, mais ça passe agréablement mieux que ce qui a été proposé sur Batman.

Même l'Anti-Monitor s'offre une nouvelle origine et passé le côté "Bouarf", on finit par l'accepter et trouver le choix judicieux pour la série et son histoire qui est véritablement très agréable à suivre :D

Au niveau artistique je n'ai pas grand chose à redire en fait. C'est du Bruce Timm en 3D et c'est très beau visuellement et cela passe bien mieux dans l'univers GL que dans Batman donc c'est du tout bon !

Bref, Green Lantern Tas c'est de la bonne :greenlantern

Avatar du membre
Septon
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 25 avr. 2013 08:21

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Septon »

Les Green Lantern Hal Jordan et Kilowog désobéissent à leurs supérieurs et dérobent un vaisseau spatial contrôlé par une intelligence artificielle afin de se rendre aux frontières de la juridiction des Gardiens, là où de nombreux Green Lantern tombent sous les coups d’un nouvel ennemi qui menace de mettre la galaxie à feu et à sang: les Red Lantern.

J'avais fait l'impasse sur cette série (2011) car l'aspect graphique 3D ne me disait rien qui vaille, et j'ai finalement acheté le blu-ray il y a quelques années après être tombé sur un extrait posté sur youtube qui m'avait bien fait envie.
J'ai enfin regardé GREEN LANTERN: THE ANIMATED SERIES, et c'est un véritable bijou. Je crois que c'est la meilleure série d'animation DC jamais réalisée, et pourtant il y a du lourd niveau concurrence. Les 26 épisodes s'enchaînent pour former une des plus belles histoires que j'ai eu le plaisir de suivre. On retrouve le légendaire Bruce Timm (Batman The Animated Series, Justice League Unlimited) aux commandes, et plus généralement plusieurs grands noms de l'animation DC tels que Jim Krieg, Sam Liu ou encore Rick Morales.
Le scénario ne se contente pas de puiser (assez librement) dans les "récents" comics Green Lantern mais apporte également beaucoup de nouvelles choses, ce qui permet à la série d’avoir sa propre identité.
Le style graphique ultra épuré et cartoony peut paraître pauvre vu de l'extérieur, mais une fois en mouvement devant nos yeux on est rapidement conquis par ce parti-pris esthétique très charmant qui convient parfaitement à l'univers super coloré de Green Lantern, appuyé par une réalisation géniale et une excellente animation.
Le casting vocal est de haute qualité (on retrouve plusieurs habitués des séries DC tels que Josh Keaton, Grey DeLisle, Kevin Michael Richardson, Clancy Brown ou Tara Strong, avec en bonus des invités deluxe tels que Kurtwood Smith ou Ron Perlmann) et la musique du compositeur allemand Frederik Wiedmann est d'une beauté époustouflante, venant systématiquement transcender ce qui se passe à l'écran. De quoi vous faire verser au moins une larme par épisode.
L’écriture est maitrisée de bout en bout, et les personnages se révèlent rapidement terriblement attachants. L’histoire brasse des thématiques universelles compréhensibles par tous, faisant de GREEN LANTERN: THE ANIMATED SERIES une série intelligente et intemporelle qui parlera aussi bien aux enfants qu’aux adultes. Malheureusement il n’y a jamais eu de 2ème saison, mais heureusement la série se termine sur une vraie fin (bien qu’ouverte) et non un cliffhanger qui aurait été terriblement frustrant. Peut-être aurons-nous un jour le plaisir de retrouver ces personnages malgré tout, à l'image de l'excellente série YOUNG JUSTICE qui se verra tout prochainement gratifiée d'une 3ème saison, 8 ans après.

ps: le blu-ray US est en réalité multizone, comme c'est souvent le cas avec les dvd/blu-ray Warner.

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 5433
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [Green Lantern TAS]

Message par Strax »

J'aimerais bien mettre la main sur les br de la série, ça doit bien faire le café ! ^^
D'accord avec toi aussi pour la BO, j'adore surtout le thème de la série, simple à retenir et entraînant.
Le doublage vf est très bon également, et c'est la dernière série sur laquelle on peut attendre Marc Alfos, excellent en Kilowog !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead

Répondre