Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Vinch »

BlueWarth a écrit :en effet Crazy!!!
Alors vivement les séries animés de 2025 pour pouvoir dire que celles des années 90 étaient nulles... :-D

Après je pense qu'il y a un attachement au moment même ou l'on a découvert ou regardé ces séries.
Bah exepté youn justice qui est +au- dans la veine mais sinon les anims des année 2000-2010 rivalise pas avec les anime année 90 et vu comment ils avance en télévision avec leurs dessins animé effet 3D/4D on regrette encore plus nos anim et cartoon des années 80-90^^.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par crazy-el »

@Blue Tu m'as bien compris :lol:

Nous parlons tous bien sûr de ce fameux fossé des générations. Vous allez voir les jeunes d'ici 20 ans :lol: La roue tourne toujours de cette manière.

Mais techniquement c'est assuré que les cartoon ont eu une nette amélioration, je ne suis pas dupe tout de même, même pour les Teen Titans Go. :lol: Par contre, à l'époque, à chaque 3/4 mois nous avions de nouveaux thèmes sur les S-H, c'est pour ça que la quantité est énorme à comparer à aujourd'hui et c'était pour la grande joie des jeunes de l'époque. En plus, on apprenait très vite de nouveaux noms de S-H pour ceux qui ne lisaient pas de comics.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par anarchynpp »

J'ai fini la saison Un récemment c'est très très bon j'adore et au moins ça pique pas les yeux comme un Green Lantern TAS :jokerr
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par 666Raziel »

Je découvre cette série pour la première fois.
Elle est tout bonnement excellente !

Par contre j'ai une question, savez vous pourquoi ils ont décidé de remplacer Zod par le général Jar-Ux (qui lui ressemble en tout points) ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheRiddler »

Ah, elle est proprement incroyable, mon estime pour elle ne cesse de grandir avec le temps!

J'ai trouvé quelques éléments de réponse à ta question (j'espère que t'es bilingue, flemme de traduire :P )
Bruce Timm probably felt Zod was too specific to the movies and wouldn't have fit as well within his more comic-based animated series.
et, dans le même sens mais plus précis :
When the DCAU was created, Zod was a character that was limited to the Donner films. Zod had never been a part of the comics continuity. It has only been recently that elements of that film have been incorporated into the larger Superman mythos (mostly by folks that were fans of those movies).

Bruce Timm was much more committed to the modern Post Crisis version of the DCU and thus rightly ignored anything that predated 1985 when creating his universe.
et encore
It's only in the past five years that Zod has been reintroduced into the comics as a major character, and that happened in a story co-written by Richard Donner. The comics were probably following the lead of Smallville, which had featured Zod as a major villain because the show borrowed heavily from the Donner films. So people only familiar with the movies and Smallville could come away with the false impression that Zod has always been a key antagonist of Superman, but the fact is that he was never all that major a villain in the comics until recently.
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par anarchynpp »

Merci pour ces réponses Riddler ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par 666Raziel »

TheRiddler a écrit :Ah, elle est proprement incroyable, mon estime pour elle ne cesse de grandir avec le temps!

J'ai trouvé quelques éléments de réponse à ta question (j'espère que t'es bilingue, flemme de traduire :P )
Oui pas de soucis !

Merci pour cette réponse très intéressante.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

L'épisode Apokolips... Now ! voyait la mort d'un personnage important de la série, Dan Turpin (au visage calqué sur celui de Jack Kirby). Et la version télévisuelle présentait un bon nombre des personnages créés par le King (Reed Richards, Sue Storm, Kamandi, etc...) ainsi que l'équipe de la série mais aussi Alex Ross et Stan Lee qui assistaient à son enterrement. Malheureusement, comme je l'ai déjà évoqué dans ma revue de cet épisode, les diffusions ultérieures et vidéo ont effacé les références aux perso des comics Marvel. Cependant, on peut trouver sur youtube un enregistrement de cette première diffusion !
Merci à Xanatos du forum Animeland pour le partage !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par stingrayfell »

En faisant un petit tour sur Amazon, je viens de voir que le coffret dvd de l'intégral de cette magnifique série sort officiellement en France le 26 septembre avec la réédition de l'intégral de la série Batman. Par contre toujours rien pour JL et Batman Beyond.
Groovy !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Resendes »

Merci beaucoup pour cette nouvelle :D
C'est préco !
Répondre