Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

Bon ! J'ai enfin pu mettre la main sur un coffret de l'intégrale Superman TAS !
J'ai regardé le premier épisode en VF (passque Dorval, Jacomy, Augereau, et même ce cher Jean-Louis Faure, alias Walter White dans Breaking Bad, je ne les ai plus réentendus dans STAS depuis trop longtemps), tout va bien.
Par contre, gros problème, la VO s'écoutera sans sous-titres français (juste des anglais ou néerlandais) ! Ouep... pas de sous-titres français... et vous savez le plus drôle ? Les bonus, eux, ont droit à des sous-titres français !
C'est pas de la paresse ou un oubli malheureux alors, c'est juste du troll. Encore un excellent taf de ces bras cassés de Warner France. :sleep
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Resendes »

Ahaha ! J'avais lu l'absence de la VOSTFR il y a quelques jours dans les commentaires d'Amazon. Bon personnellement cela ne me dérange pas tellement je refuse de me passer de la VF, mais forcément il y a de quoi en décevoir plus d'un surtout avec Warner France et ces autres bourdes .. Cela dit c'est cool pour les bonus ^^
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

Oui, mais la jaquette prévient aussi que "certains bonus peuvent ne pas être sous-titrés" ! :lol:
Cela dit, je vais quand même éviter de trop insulter Warner France, je ne sais pas quelles sont leurs marges de manoeuvre dans cette histoire d'édition par rapport à la maison-mère !
Je vais arrêter d'engueuler le facteur, en gros ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

Toujours sur le visionnage de Superman TAS, je viens de revoir Fun and Games, le premier épisode avec Toyman, et qu'est-ce qu'il est beau cet épisode, vindju ! *___*
Pas étonnant en même temps, il est réalisé par Monsieur Kazuhide Tomonaga (un des tauliers de la TMS, en particulier sur Lupin III) ! La poursuite en voiture au début, puis la balle de Toyman qui détruit l'entrepôt, le canard en plastique géant qui détruit le yacht de Mannheim, l'animation de l'eau, les effets d'explosion à la fin de l'épisode, y a rien à jeter ici, c'est indémodable, ce sera toujours superbe !
Et pour ne rien gâcher, Vincent Ropion en Toyman. Parfait. :joke:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Darkseid~sama »

Excellent choix puis cette fin a la Batman TAS a la fois effrayante et pleine de regret,brouuu j en ai des frissons .
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

J'allais dire "une fin à la Paul Dini", mais il n'est pas crédité au scénario !
Enfin, m'est avis qu'il a quand même posé sa paluche dessus en fin de compte ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Strax »

Apokolips... Now !, je sais que j'en ai déjà parlé il y a quelques années, mais en venant de le revoir grâce au coffret intégral récemment sorti, la tentation est trop forte !
Il est tellement bon et complet ce double épisode ! Il y a tout, tension, danger, tragédie, de vrais enjeux avec des répercussions (Maggie Sawyer, Bruno Mannheim et surtout Dan Turpin en savent quelque chose). L'expérience de l'équipe de Timm / Dini sur Batman TAS parle ici, le sang coule, la mort rôde et les Paradémons pleuvent ! Comme le souligne Darkseid : "La victoire a son prix".

Et on profite également de l'histoire du Quatrième Monde racontée par la boîte mère d'Orion, superbe hommage à l'univers de Jack Kirby (et ce ne sera pas le seul dans l'épisode, mais j'en ai suffisamment parlé la première fois) ! Et Orion fait sa première apparition dans le Timmverse ici, et quelle prestation ! On se délecte de sa noblesse autant que de son "audace et sa férocité", pour reprendre les mots de Darkseid.
Et on ne peut pas éviter de parler de Steppenwolf qui envoie sa horde de Paradémons attaquer sauvagement Superman (cette violence !), et encore moins du face à face entre Superman et Darkseid, ce dernier sublimé par la voix de Michael Ironside en VO tout autant qu'en VF grâce au regretté et mythique Marc de Georgi !
"Puisque vous refusez d'être mon cavalier, vous allez devenir mon pion."
J'en ai encore des frisssssons ! :joke:

La musique d'ambiance fait également un excellent travail, accompagnant les moments de bravoure autant que ceux de tension ou de tragédie, un des meilleurs score de la série. Bref, l'atmosphère apocalyptique, le final apocalyptique, et tout ce qui enrobe ce double épisode en font l'un des meilleurs épisodes de tout le Timmverse, et c'est pas peu dire !
Et du coup j'ai vraiment hâte d'écouter le commentaire audio de Bruce Timm (responsable de l'histoire de cet épisode) et de son équipe sur la deuxième partie de cet épisode !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par stingrayfell »

La chanson du Rabin à la fin pour l'enterrement de Turbin est magnifique avec Superman en contre jour au couché du soleil ! C'est ce que j'appel de la poésie audiovisuelle !
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Jason Todd »

Petite découverte que certains avaient déjà peut-être vu : à l'origine, le projet imaginé par Bruce Timm était de produire une série se déroulant dans les années 1940. Ainsi, un premier concept art portait les traces dans cet ancrage temporel :
Image
Image
Répondre