Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheRiddler »

Superman - The Animated Series

Image
Superman, l'Ange de Métropolis (Superman ou Superman: The Animated Series) est une série télévisée d'animation américaine en 54 épisodes de 25 minutes, produite par Warner Bros. Pictures et diffusée entre le 6 septembre 1996 et le 12 février 2000 dans le bloc de programmation Kids' WB.

En France, la série a été diffusée à partir du 1er mars 1997 sur Canal+ et rediffusée sur France 3 et Cartoon Network.
Parfois dans l'ombre de la série de Batman et de la Justice League, cette série également produite par Bruce Timm et Paul Dini n'a pourtant rien à envier aux précédentes! Les doublages français sont excellents, du moins pour les personnages principaux, la caractérisation est sans faille, la galerie de villains est étoffée (Luthor, Brainiac, Lobo, Bizarro, Metallo, Parasite, Toyman [glaçant!]). La série est d'ailleurs ponctuée par les apparitions de guests comme Flash (Speed Demons) ou Batman (World's Finest, en trois parties, où apparaissent également le Joker et Harley Quinn!). Les apparitions de Darkseid et des autres icônes du Fourth World sont par ailleurs savamment mises en scène, respectant l'aura de puissance et de terreur qui entoure l'arch-ennemi du DC Universe!

D'autres fans dans le coin?
Avatar du membre
Sanasaki
Super Remarqué
Messages : 1094
Enregistré le : 12 mai 2013 01:23
Localisation : Bordeaux

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Sanasaki »

J'aimerais tellement me procurer les épisodes ^^.
Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheRiddler »

Sanasaki a écrit :J'aimerais tellement me procurer les épisodes ^^.
Comme pour Batman, les versions américaines comportent la version française! Après il faut toujours faire attention aux problèmes de zone...
Avatar du membre
TheBoyWonder
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 31 déc. 2013 15:19

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheBoyWonder »

De bons souvenirs en repensent à cette serie .. J'espère voir arriver en France dans un beau coffret (moins cher que pour celui de Batman TAS) un jour Superman : TAS :s: :s: :s:
Image
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par crazy-el »

Non seulement que ce serait inutile de dire que je suis Fan, mais je t'en suis gré de le mentionner. C'est un trésor cet animé. :-D

Au fait ''Ange de Metropolis'' vient de toi ou c'est la VF du titre? Élogieux pour Superman cet autre titre qu'il porte.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheRiddler »

Oh, j'aurais bien aimé avoir la fibre lyrique pour trouver des titres pareils, mais c'est bien le titre "original" que lui ont trouvé les traducteurs français :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Superman,_ ... A9tropolis
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Leonidas »

Comme méchants, il y a aussi Elektra et Mxyptlk qui apparaissent.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par crazy-el »

Si ça venait de toi TheRiddler ça m'aurait pas surpris. Je me souviens de ta plume dans le topic où Biggy et toi aviez mis vos fan fiction. Toi tu avais choisi Batman/Dark Knight et j'ai beaucoup aimé les endroits où tu utilisais de très belles envolées avec le choix des mots.

Néanmoins pour la traduction, pour une fois que le choix a été judicieux.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par TheRiddler »

Leonidas a écrit :Comme méchants, il y a aussi Elektra et Mxyptlk qui apparaissent.
Elektra (Live Wire) a d'ailleurs été créée dans cette série!
Avatar du membre
Knight Of 77
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2013 21:45

Re: Superman - L'Ange de Métropolis (1996-2000)

Message par Knight Of 77 »

@crazy-el
A l'époque, certains traducteurs devaient faire en sorte que le titre ne soit pas entièrement en anglais (un exemple Marvel : Spider-Man L'Homme Arraignée) en quelque sorte.
Répondre