Batman Beyond (1999)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
nomalez
Super Débrouillard
Messages : 195
Enregistré le : 29 déc. 2012 12:58
Localisation : Neuf Cinq
Contact :

Batman Beyond (1999)

Message par nomalez »

Image



En France, la série a été diffusée à partir du 8 mai 1999 sur Canal+ sous le nom de BATMAN 2000 et rediffusée à partir du 5 septembre 1999 sur France 3 sous le nom de BATMAN, la relève (qui deviendra le nom définitif de cette série en France). La série a 52 épisodes.
La série évolue dans le même univers des séries animées de l'univers DC instauré parBruce Timm qui a commencé avec Batman the Animated series en 1992 , puis Superman the Animated series, Static Choc et qui s'est conclu avec Justice League Unlimited (ou Justice league saison 5). Pour aller plus vite le Bruce Wayne de cette série est le même que celui de Batman the animated série, et non celui de la série animée The Batman en 2005.
J'adorais cette série à l'époque. D'ailleurs le week-end dernier j'ai trouvé la saison 1 en DVD pour 5 euros, ça fait plaisir! :batman
Image

Succès oblige, Batman beyond à eu son propre comics et à intégré l'univers de DC COMICS d'avant les NEW 52. Un peu comme Harley Quinn qui existait dans BTAS avant d'intégré l'univers DC en comics.
Image

Un film d'animation issue de cette série est sortie, intitulé Batman Beyond, return of the Joker.
Image
Trailer de Batman Beyond, return of the Joker


C'est bon, j'ai été complet? ^^ Lachez-vous maintenant!^^
Image
Avatar du membre
Baccano
Super Remarqué
Messages : 1228
Enregistré le : 29 déc. 2012 10:52
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Baccano »

En fait cette série m'avait laissée sceptique...
Du haut de mes 7 ans j'avais du mal avec ce Terry gros br*nleur et l'omniprésence de drogue (j'sais plus si c'est une focalisation de jeunesse ou si vraiment on en retrouve effectivement pas mal).
Et puis je trouvais l'univers futuriste un peu too much... Un futurisme qui collait bien, genre le batwing, mais me laissé tout de même souvent dubitatif, les stéréotypes de boutons et écran lumineux partout, Gotham franchement pas belle, et puis des méchants, ouh les méchants parlons en!
Au final j’éprouvais plus de plaisir à retrouver des anciens méchants de Bruce tel que Freeze, un Bane ravagé par sa dope ou Ra's al Ghul, que voir Terry se frotter aux nouveaux méchants. Il y en avait certains franchement pas top sérieux, et qu'on retrouvait souvent, Stridor, le mec hypnotiseur, l'assassin moitié schtroumpf moitié orientale, bref... Et puis sérieux, la tronche du "nouveau" Joker! Sérieux wtf!
A côté de ça y'avait aussi des méchants comme Inque, le fléau, ou encore le gang du Royal Flush (bien que pas nouveaux)!
Un design du nouveau Batman très bon, qui me confortait à penser que le concept de la série était très bon. Une série qu'il faudrait que je regarde avec plus de recul aujourd'hui sans doute.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Freytaw »

Quand je l'ai découvert à ses débuts sur Canal*, comme Baccano, j'étais assez septique et je n'ai pas accroché à l'univers. Ce n'est que beaucoup d'années plus tard, après m'être réenfilé les Batman et Superman TAS (entre autres) que j'ai retenté de me lancer dans cette série. Et bien, je dois dire une chose, c'est que ce fut au final une agréable surprise. Il est vraiment que le ton est vraiment plus "dur" et mature que la série mère. Mais cela reste une production Bruce Timm très intelligente.

Et grace à cette série, on peut dire que le Timm Universe de ces années là perdure encore via les comics "Beyond" qui continue encore aujourd'hui. C'est d'ailleurs un plaisir de les lire (en démat surtout).
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par JUN-Thunder »

Une très bonne série je trouve même si elle ne s'intègre pas totalement dans le Bat-verse des comics.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Freytaw »

Oui, pour les comics, faut plutot voir ça comme une continuité de l'univers de l'anime. Surtout les dérivés, comme Justice League Beyond, y'a quand même le fils de John Stewart et Hawkgirl dans l'équipe !!
Avatar du membre
JUN-Thunder
Super Débutant
Messages : 91
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:46

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par JUN-Thunder »

Freytaw a écrit :Oui, pour les comics, faut plutot voir ça comme une continuité de l'univers de l'anime. Surtout les dérivés, comme Justice League Beyond, y'a quand même le fils de John Stewart et Hawkgirl dans l'équipe !!
Mah c'est un détail ! XD :jokerr Y'a aussi Barbara avec des jambes.
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Freytaw »

Bien vu !! :p
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par alice »

Z'aimais bien! il y a plein de concept intéressants comme l'animalisation, des technologies sympa, un Bruce Wayne vieux très charismatique, une ambiance à la Philip K. Dick. Le Gros défaut dont ze me souviens, c'est que c'était diffusé vers les débuts des écrans plats TV, et quand il y avait une bagarre, ils se jetaient dans des grosses télés cubiques à antennes pas très futuristes :D .
Image
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Freytaw »

Haha, en effet Alice, je n'ai jamais fait attention à ça :)
Avatar du membre
Skogr
Super Confirmé
Messages : 1705
Enregistré le : 12 févr. 2013 20:05
Localisation : [ Be ]

Re: [Batman Beyond] série entière

Message par Skogr »

Un batman à la sauce CyberPunk? ^^
Ce sera à voir au moins une fois de toute :)
Répondre