Young Justice (2010)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2010)

Message par Vittorini »

Totalement d’accord avec toi sur la mollesse des arcs. Je comprends l’intérêt d’étaler autant chaque intrigue, d’autant que ça offre une réelle profondeur et de belles expérimentations dans certains cas, mais ce qui faisait aussi le charme des deux premières saisons, c’est que ça trainait pas en longueur.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Young Justice (2010)

Message par Strax »

Tout juste, et on voyait aussi les super-héros faire des trucs de super-héros, c'était pô mal non plus ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Young Justice (2010)

Message par Strax »

Épisodes 5 à 8 cette semaine, et j'ai un bien meilleur ressenti cette fois.
Toujours extrêmement ravi de constater que la structure de cette saison se base sur les membres originels avec un bon paquet d'autres héros qui gravitent autour mais sans jamais les mettre en retrait, bien au contraire, ils sont présents uniquement pour servir le personnage central. Enfin, pour ce nouvel arc de quatre épisodes je devrais plutôt dire "elles" sont présentes pour servir l'histoire d'Artemis.
Et contrairement au premier arc, ça bouge bien plus et il se passe beaucoup de choses cette fois. Une histoire de deuil, d'espionnes, de traîtresses, et de famille, et que du bon.
Y a toujours quelques micro-trucs qui m'agaçent (notamment une réflexion de Lois à Clark vraiment pas utile et qui sonne faux dans ce contexte... sérieux la personne qui a écrit ça doit être un robot pour penser qu'une telle remarque sonne juste, alors que c'est tout le contraire), mais c'est compensé par de très bons passages bien mieux écrits qui apportent de la profondeur et du poids à cette intrigue.
J'ai bien aimé également le passage flash-back sur Babs et l'origine de sa paraplégie, même si ça n'avait pas vraiment d'utilité dans l'histoire.

Bref, je suis bien plus satisfait cette semaine, c'était bien mieux rythmé et dense !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2010)

Message par Vittorini »

J’ai aussi trouvé que l’arc Tales of Two Sisters était largeeeement supérieur à ce qu’on a pu avoir.

Et comme toi, j’ai trouvé la réinvention de la relation entre Cass et Babs vraiment super. Bon, c’est dommage pour Killing Joke mais ce qu’on nous offre en échange vaut le coup !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Young Justice (2010)

Message par Strax »

Par contre, pour ce qui est des épisodes 9 à 12 de cette semaine, j'avoue avoir été moins investi. C'était pas du tout mauvais, mais le thème central étant la magie et la guerre entre l'Ordre et le Chaos, avec de plus aucun des perso de base historiques de la série, j'ai fini par piquer du nez à la moitié de l'épisode 12, mais seulement parce que je manque de beaucoup de sommeil ces temps-ci (du coup j'attends le replay pour celui-là) !
Beaucoup de lore sur l'univers de YJ, et honnêtement je ne sais pas si tout ce qui a été révélé est canon du DCU ou, comme pour l'origine de la paraplégie de Babs, est intrinsèque à cette série. Par exemple le lien entre Vandal Savage et l'origine des Atlantes puis de leur chute, ou encore le lien entre Vandal Savage et Nabu !
C'est d'ailleurs pour moi le point fort de ces quatre épisodes, Vandal Savage. Comme dans la saison 3, on sent bien que c'est un vilain qui inspire bien les scénaristes de la série, et ça me plaît beaucoup. ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2010)

Message par Vittorini »

J’ai également décroché à l’épisode 12. J’ai même pas regardé en entier, je vais directement passer au mid-season final parce que ça devient beaucoup trop long.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: Young Justice (2010)

Message par urbanvspanini10 »

Petit retour sur le dernier arc de la saison 4, cette fois centré sur Zatanna et le monde magique de DC. Zatanna en prof c'est une bonne idée, surtout dans l'introduction de certains élèves avec Khalid et Mary Marvel que j'ai trouvé intriguant au début. On ne comprend pas trop pourquoi elle n'utilise pas ses pouvoirs de Shazam, et la raison derrière est intéressante, mais la finalité dans son arc est ... Inattendu. Je m'attendais pas à cette conclusion pour elle, mais elle promet une nouvelle sous-intrigue à rajouter à cette série.

J'ai en tout cas bien aimé d'avoir un arc centré sur Zatanna et Dr Fate qui revient sur la situation de Zatara/Fate. Une intrigue qui trouve écho à son rôle de Prof (Elle ne le fait pas de manière désintéressée), pour un résultat final moralement...discutable ?

J'ai bien aimé l'antagoniste où les scénaristes vont piocher bien loin en prenant un antagoniste obscur sur le coup (Il a eu très peu d'apparitions dans le DCU classique.). Ainsi que de revoir Klarion (Qui me fait bien marrer dans cet arc, le doubleur est vraiment bon).

Comme le dit Strax, c'est un arc un peu long par moment, ça serait le défaut pour moi (Et Traci 13 que je ne trouve pas des plus intéressante) mais niveau lore, c'est malin de voir Savage à travers les Flashbacks liée à tant de lieux du DCU et de lier des personnages ou scènes des saisons précédentes.
Il y a d'ailleurs un recton assez amusant, c'est que le bus qu'on a vu dans les premiers épisodes de cet arc, est le même bus que Superboy et Superman ont sauvé dans la saison 1 et qu'il a voyagé dans le temps pour qu'on le retrouve à travers plusieurs moments des saisons précédentes.

La structure de l'arc, en plus d'être entrecoupé de Flashback, on a le fil rouge, assez déprimant, de Beast Boy toujours en dépression et qui s'enfonce de plus en plus dedans. À voir comment ça va se terminer, pour l'instant ça suit le schéma classique de la dépression comme on peut le dépeindre beaucoup d'œuvres de fiction.

L'arc se termine avec une première grosse révélation concernant le fil rouge qui sert bien comme cliff' de milieu de saison, mais ce n'est pas tous, car il y a une scène post-générique en lien avec la conclusion de Mary Marvel.

Bref, j'ai bien aimé.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Young Justice (2010)

Message par Strax »

Sur Toonami ce soir, ce sont les premiers épisodes de la saison 4 qui sont rediffusés. J'imagine qu'il faudra attendre un peu pour avoir le treizième épisode qui a été semble-t-il diffusé le 30 décembre aux États-Unis. Vont-ils attendre la fin de rediffusion des douze épisodes ou la prochaine fournée de treize épisodes prévus pour le printemps ? O_o
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Young Justice (2010)

Message par Vittorini »

Épisode 13 vu.

Très sympa, on entre dans le vif du sujet et on se rapproche de plus en plus d’une adaptation de Final Crisis. J’avais franchement pas vu venir le dernier twist mais aussi dérangeant qu’il puisse être, c’est bien trouvé.

Vivement la suite !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Young Justice (2010)

Message par Resendes »

D'ailleurs Strax tu capte Toonami comment ? J'ai via mon abonnement SFR mais toujours en SD..
Répondre