Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

Batman
L'Alliance des Héros

La Fin ! (MiteFall)
Attention chérie, ça va spoiler !
Image
"- Tu vas cesser immédiatement, Bat-Mite !
- Ambush Bug ?! Mais tu es un personnage plutôt obscur même pour cette série télé !"
Voilà donc le dernier épisode de la série, écrit, excusez du peu, par Paul Dini !
Attention ! Episode totalement délirant, avec du métatexte dans le métatexte !

Gorilla Grodd a décidé de transformer l'Humanité en bananes, afin que les gorilles ne puissent jamais mourir de faim !
Heureusement, Batman et Aquaman sont là !

Sauf que Bat Mite en a marre ! Il est lassé de la série et de son ton décalé. Il veut une nouvelle série, plus sombre et plus noire, à l'instar de l'épisode "Batman Crie Justice".
Il décide donc de tout mettre en oeuvre pour mettre un terme à Batman, L'Alliance des Héros ! Pour ce faire, il utilise ses pouvoirs afin de pousser le concept de la série à son extrême.
Ainsi, Batman est marié et a une fille, prénommée Kiki, qui joue au tricycle dans la Batcave, et chaque réplique est ponctuée de rires enregistrés dignes d'un sitcom.
Et ce n'est que le début.
Il se voit ensuite affublé d'un gadget dont la seule utilité est purement mercantile, car oui, la série est dorénavant tenue par les fabricants de jouets, la "Super Bat-Luge à néons phosphorescents intégrés" !
Image
Son costume de justicier devient aussi bariolé et grotesque que certains que l'on peut voir dans les magasins, tel Batman Alpiniste !
Image
Et ça continue ! Aquaman change de voix ! John Di Maggio, la voix originale, se voit viré au profit de Ted Mc Ginley ! On notera l'excellente initiative de la VF, car c'est la voix française de Ted Mc Ginley (en tout cas dans Mariés, deux enfants) qui prendra le relais au même moment : Edgar Givry !

L'hérésie absolue sera atteinte quand le Bat-Mite déplacera l'action à Miami, et ira jusqu'à mettre des pistolets dans les mains du Chevalier Noir !
Image
Mais ! Rebondissement inattendu ! Un personnage obscur de l'Univers DC assiste à l'émission et au carnage que fait le Bat-Mite ! Il s'agit d'Ambush Bug !
Ce dernier décide à son tour de sévir, et d'empêcher Bat-Mite de pourrir l'Alliance des Héros ! A noter aussi que ce n'est rien moins que Henry Winkler qui joue le super-héros ! Heeeey ! Pour le coup, dommage que la VF n'ait pas utilisé la (2ème) voix française de Fonzie, Michel Mella, d'autant plus qu'il a aussi participé à la série !
En résumé, et au cas où certains n'auraient pas suivi : On regarde Ambush Bug qui regarde le Bat-Mite qui regarde le dernier épisode de Batman, L'Alliance des Héros !

Batman va donc devoir lutter âprement pour empêcher les téléspectateurs de zapper et de mettre ainsi un terme à la série, avec l'aide d'Ambush Bug !
Image
Au bout du compte, hélas, le Bat-Mite l'emporte, puisque les producteurs souhaitent mettre un terme à la série et la remplacer par une autre plus sombre, dans le ton de l'épisode "Batman Crie Justice"...
Et l'extrait qu'on nous montre de la nouvelle série est en images de synthèse, comme la nouvelle série sur Batman, Beware The Batman ! Sauf qu'ici, il s'agit de Batgirl ! Par contre, plus de Bat-Mite ! Lui qui réclamait une série plus réaliste, le voilà servi ! Un être de la cinquième dimension n'y a pas sa place !

Joli hommage, à la fin de l'épisode, puisque tous les perso apparus dans la série depuis le début se sont réunis pour un dernier pot de départ dans la Batcave !
Et c'est Batman qui aura le dernier mot pour ses spectateurs ! La Classe !
Image
C'est ainsi que s'achève cette série, de manière magnifique, en gardant ce ton décalé des productions actuelles, allant même jusqu'à se moquer d'elle-même !

Jetez-vous sur les DVD de cette dernière saison à leur sortie ! Indispensable !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par BRISAK »

Super Strax! :)
Je possède la saisons 1 & 2.
Sais-tu où trouver la troisième et dernière (Du moins, va t-elle sortir en France?)
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par crazy-el »

BAT-MITE vs Ambush mon préféré, Bat mite je le préfère à Myx. :-D plus déluré sur les bords.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par CaptainMasked »

Je me souviens avoir vu mon petit frère regardé cet épisode. J'avais pas compris grand chose...
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par AAAAAq »

Deathstroke a écrit :Je me souviens avoir vu mon petit frère regardé cet épisode. J'avais pas compris grand chose...
Justement, je ne l'ai pas vu non plus mais cet épisode doit bien être dédier aux grands fans de l'univers DC. Bat-Mite et tout, c'est vraiment du pur fan-service.
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par CaptainMasked »

AAAAAq a écrit :
Deathstroke a écrit :Je me souviens avoir vu mon petit frère regardé cet épisode. J'avais pas compris grand chose...
Justement, je ne l'ai pas vu non plus mais cet épisode doit bien être dédier aux grands fans de l'univers DC. Bat-Mite et tout, c'est vraiment du pur fan-service.
Je dois pas être un vrai fan alors. ^^
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

BRISAK a écrit :Super Strax! :)
Je possède la saisons 1 & 2.
Sais-tu où trouver la troisième et dernière (Du moins, va t-elle sortir en France?)
La troisième saison n'est toujours pas sortie chez nous, mais on avait déjà pas mal attendu pour la deuxième alors, ça devrait arriver, sans s'presseeeeer ! :theflash
Au passage, la seconde partie de l'excellente série Green Lantern TAS est annoncée chez Amazon pour le 19 février 2014 ! Peut-être aurons-nous aussi la troisième saison de l'Alliance des Héros au même moment ?
Warner sort souvent plusieurs titres du même univers en même temps !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par TheRiddler »

Salut les forumeurs!

Dites, on prépare un dossier sur cette série pour dans longtemps, et vous pourriez nous être utiles pour le chapitre concernant les références contenues dans cette série vu qu'elle en déborde. On va essayer d'en lister le maximum, mais yen a sûrement qui vont nous échapper, alors si vous en repérez des discrets, n'hésitez pas à le balancer ici et si on ne l'avait pas vu, on vous citera dans le dossier ;)
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par 666Raziel »

TheRiddler a écrit :Salut les forumeurs!

Dites, on prépare un dossier sur cette série pour dans longtemps, et vous pourriez nous être utiles pour le chapitre concernant les références contenues dans cette série vu qu'elle en déborde. On va essayer d'en lister le maximum, mais yen a sûrement qui vont nous échapper, alors si vous en repérez des discrets, n'hésitez pas à le balancer ici et si on ne l'avait pas vu, on vous citera dans le dossier ;)
Vous devez très certainement déjà l'avoir mais il y a un épisode qui se termine par une référence à Kingdom Come.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

Ouhlà ! Une référence bien cachée ?
Ça va être duraille déjà de recenser toutes les références dans la série, mais trouver en plus les pitites, dissimulées traîtreusement entre deux respirations...
Rien que pour l'épisode avec Superman, c'est un festival !
J'ai revu récemment les deux premières saisons, si quelque chose me revient en tête, je vous en ferai part !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre