Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par crazy-el »

@TheRiddler Si j'ai bien compris tu recherches les liens dans les comics? Si c'est ça toute la série s'y réfère. L'épisode ''Rainbow Batman'' est basé sur Detective Comics no.241/1957. Dans l'animé ce que dit Robin est mots pour mots la même chose que sur la couverture du comic. Si c'est ce genre de lien, il en a beaucoup.


Image
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par TheRiddler »

C'est exactement ça crazy! Après pour les grosses references, je pense qu'on peut s'en sortir, mais par exemple dans l'épisode Legends of the Dark Mite, Bat-Mite change le costume de Batman l'espace d'une fraction de seconde en un costume rayé noir et blanc, clin d'oeil au Zebra Batman d'un vieux numéro du silver. C'est ce genre de ptits trucs qui m'intéressent, après pas besoin de faire des recherches intensives à ce sujet (ça ce sera notre travail :) ) c'est juste si vous en avez un ou deux en tête :)
Modifié en dernier par TheRiddler le 19 janv. 2014 16:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
crazy-el
Superman Addict
Messages : 8259
Enregistré le : 30 janv. 2013 18:54
Localisation : Montréal

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par crazy-el »

Je pourrais rajouter qu'il a des épisodes que ne se réfèrent pas nécessairement à un Comic précis, comme celui que j'ai mis, mais se réfère à l'esprit ou le concept d'une histoire racontée dans les Comics de cette époque.
''Quelque soit l'homme que tu deviendras, tu changeras le monde'', Jonathan Kent dans Man of Steel(2013)

Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

Encore une fois, bon courage pour recenser toutes les références dans les trois saisons de la série !
Je viens de penser à l'épisode de la saison trois, Triumvirate of Terror!, dans le prologue duquel Batman et la Ligue font un match de baseball contre la Légion of Doom. A un moment, Batman fait référence aux petits Julie et Frankie. Je me suis dit qu'il devait s'agir de Julius "Julie" Schwartz et de Frank Miller, deux auteurs importants pour l'univers de Batman !
Dans Powerless! (toujours saison 3), Captain Atom, qui fait son apparition dans la série, se moque des super-héros sans pouvoirs. Hors, Captain Atom est un personnage originaire de l'éditeur Charlton Comics, dont l'originalité était que, hormis Captain Atom, tous ses héros étaient sans pouvoirs !
Tout le monde le sait, mais c'est toujours bon de le signaler, Watchmen d'Alan Moore et Dave Gibbons est à la base une histoire mettant en scène ces personnages (Captain Atom=Docteur Manhattan, Blue Beetle=NiteOwl, Question=Rorschach, etc...) !

Je ne sais pas si ça vous sera utile, mais les petites références sont plus ardues à dénicher ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par TheRiddler »

Merci, c'est exactement ça dont nous avons besoin!

MadAsAHatter m'a également signalé un cameo de Silkie, l'animal de compagnie des Teen Titans, dans l'épisode 'The Last Patrol!', dans le genre :)
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

Cool ! ^^
J'essaierai de voir si je peux trouver autre chose !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Bathom-04 »

J'ai regardé le dernier épisode de la dernière saison : n'ayons pas peur de le dire , c'est un des meilleurs épisode batman ( tout dessins animés confondu ) jamais réalisé ! Vraiment dans la dénonciation, dans l'humour , bref j'ai adoré !!!!! (starx à fait une merveilleuse critique, penchez vous dessus )
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

Bathom-04 a écrit :J'ai regardé le dernier épisode de la dernière saison : n'ayons pas peur de le dire , c'est un des meilleurs épisode batman ( tout dessins animés confondu ) jamais réalisé ! Vraiment dans la dénonciation, dans l'humour , bref j'ai adoré !!!!! (starx à fait une merveilleuse critique, penchez vous dessus )
Merci Bathom ! :-D
Sauf que mon nom c'est Strax, pas Starx, mon garçon ! Je vais devoir agir en conséquence !
Image
Désolé pour ce post inutile... -_-

Edith : Sinon, je n'ai pas trouvé le temps de revoir la série L'Alliance des Héros. Je ne pourrai donc pas apporter d'autres petites références, navré...
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Bathom-04 »

Pas grave STRAX ! Désolé j'ai dût faire une faute de frappe ! Et ne t'inquiète pas tant que tu fais des critiques sur quoi que ce soit ça me va !
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par DarkChap »

Une excellente série à n'en pas douter. Ca m'a pris un peu de temps à vraiment comprendre ce qu'ils essayaient de faire, et j'ai l'impression que l'équipe créative elle-même se cherchait au début, mais dès la deuxième moitié de la première saison, j'étais conquis et ce jusqu'à la fin de la série.
Le ton est amusant, les références pleuvent, les team-ups sont amusants et les intrigues les exploitent bien. J'aime bien le style graphique et la bande son. Après, c'est assez inégal dans la qualité des épisodes et au final, je lui préfère les séries du Timmverse mais force est de constater que c'est de loin ce qui s'est fait de mieux depuis la fin du DCAU.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre