Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Répondre
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par BRISAK »

Image
J'ouvre un topic sur cet anime car il n'y en avait pas et je viens de regarder cette vidéo...
http://m.youtube.com/watch?v=PV_pdQySxpo
Image
J'ai la saison 1 & 2 en DVD.
Moi perso, j'aime bien.
Ce n'est pas TAS.
On en est bien loin, c'est sûr, mais il y a un truc qui fait que j'y trouve un certain charme
(les clin-d'œil, les histoires farfelues, la palette de héros DC, etc...).
Image
****Et vous...votre avis?****
Je developperais mieux mon ressenti par la suite, ne vous inquiétez pas.
Modifié en dernier par BRISAK le 28 déc. 2013 09:06, modifié 2 fois.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par TheRiddler »

J'ai vu quelques épisodes et j'en ai encore une assez bonne estime! Une pelletée de personnages, et reprendre les histoires déjantées de l'époque pour en faire une série pour les plus jeunes est une idée brillante!
Avatar du membre
Bat Knight
Super Débrouillard
Messages : 111
Enregistré le : 22 avr. 2013 21:57

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Bat Knight »

J'ai vu quelques épisodes et personnellement j'aime bien :)
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par CaptainMasked »

Pas fan des dessins mais alors pas du tout !
Niveau scénario, sa reste du classique. C'est pour les enfants.
Après, le point positif c'est que l'on retrouve des héros de l'univers DC pas très connu.

Petit aperçu pour ceux qui connaissent pas :

Image
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par BRISAK »

Oui, pour les dessins c'est spécial. On aime ou on aime pas.
Après, c'est un gros clin d'œil au silver age....
C'est clair que c'est pour les gosses mais moi, de temps en temps je régresse ^^
Lorsque la série toucha à sa fin, les épisodes partaient en vrille.
Par exemple, lors du dernier épisode, les personnages rangeaient le décor et montraient les coulisses etc.
Plutôt original je trouve.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Sasahara »

ça correspond aux albums du même nom qui ont le même style de dessin ?

Image

car ces albums, c'est clairement une série destinée aux enfants avec tous les personnages DC dans une version édulcorée! J'ai essayé de les lire mais c'est assez pénible pour un adulte accoutumé à lire des choses plus fortes et substantielles...
(car: ni violence, ni sang, ni intrigues compliquées ni super-vilains traumatisants...)
le dessin animé est de même nature ?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par AAAAAq »

Haha ! A vous lire, j'ai l'impression que vous critiquez les premiers comics qui étaient aussi simples que ça. Pas besoin de sang, de violence, de vilains traumatisants ou d'intrigues compliquées pour faire un comic-book. Car un comic-book, ce n'est pas ça. Un comic-book c'est un média destiné à faire passer des messages simples et positifs à une génération qui a vécu la guerre. Au départ les comics, c'est justement le contraire de tout ce que les fans actuels en manque de "D4RK" demandent. Au départ, les comics, c'est l'échappatoire pour les enfants puis toutes les générations à des vies parfois difficiles. Les comics, c'est censé être un média apaisant.

Si vous êtes imperméable à ces récits vieillots, sans violence et calmes, ces récits envoyant des ondes positives, alors c'est que vous n'avez rien compris aux comics et que vous faites parti du pékin moyen réclamant toujours plus de sensation car l'époque à laquelle il vit est ennuyeuse ...

Parfois, il faut voir les choses avec des yeux, simples, des yeux ouverts, des yeux d'enfants pour comprendre réellement ce que sont les choses concernées.
Avatar du membre
BRISAK
Super Confirmé
Messages : 1454
Enregistré le : 02 juin 2013 00:38

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par BRISAK »

Parfaitement d'accord avec toi AAAAAq...
C'est ce qui fait la richesse des comics.
Il y en a pour tous les âges. Batman est un bel exemple.
Autant dark que fun. C'est ça qui est cool. Les générations peuvent se mélanger ainsi.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par TheRiddler »

Oui Sasahara, ces albums sont directement issus de la série, qui est elle-même basée sur les vieux titres The Brave and the Bold.

Aaaaaq il y a deux choses différentes. La série et le comic book de 2009 qui en découle s'adressent de manière flagrante pour les plus jeunes, avec des blagues pas forcément très subtiles, des gags idiots, etc. Les vieux comic books, eux, étaient davantage tout public, pas du tout dirigé "humour", mais sans excès de violence ou de noirceur. À la portée des jeunes lecteurs mais pas forcément infantilisant ou bête pour autant.

En gros :
1. Comic original The Brave and the Bold : histoires tout public imprégnées de science-fiction et de scénarios parfois déjantés.
2. Série animée inspirée du titre et adaptée pour séduire encore davantage les plus jeunes.
3. Comic découlant de la série et s'adressant uniquement aux plus jeunes.

Donc avant de traiter de "pékin moyen réclamant toujours plus de sensation car l'époque à laquelle il vit est ennuyeuse" ceux qui disent que les albums de Batman - L'Alliance des Héros font un peu gamins, je t'invite à les lire à l'occase! :wink:
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par CaptainMasked »

Sasahara a écrit :ça correspond aux albums du même nom qui ont le même style de dessin ?

Image

car ces albums, c'est clairement une série destinée aux enfants avec tous les personnages DC dans une version édulcorée! J'ai essayé de les lire mais c'est assez pénible pour un adulte accoutumé à lire des choses plus fortes et substantielles...
(car: ni violence, ni sang, ni intrigues compliquées ni super-vilains traumatisants...)
le dessin animé est de même nature ?
Mon frère de 7 ans lis ses bandes-dessinées, elles sont vraiment pas mal. :')
Répondre