Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Toutes les séries animées de notre enfance jusqu'à aujourd'hui.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Strax »

666Raziel a écrit :
Bon je crois que je me suis mal exprimé.

J'ai vu l'épisode pas plus tard que ce matin.
Au vu du titre j'ai compris qu'il s'agissait d'une référence au comics du même nom. Le truc c'est que le comics concerne Superman et l'animé Batman. L'un et l'autre ayant des moyens radicalement différents pour résoudre leurs problèmes, j'aurai aimé savoir si le dénouement des deux œuvres était le même (ou au moins analogue).

Après, pourquoi ne pas parcourir les deux ? Question de moyens (et d'opportunité) tout simplement. :)
Je comprends mieux ! :D
Mais encore une fois, je pense qu'un jour ou l'autre tu seras tenté d'acheter le comic, et tu auras le moyen de le faire, et tu découvriras les différences !
Enfin, c'est juste ma façon de voir les choses ! ^^
Je me mets à ta place, ayant vu l'épisode avant d'avoir lu Empereur Joker. J'ai pris plaisir à voir les différences et constater comment les auteurs de cette excellente série qu'est Batman - The Brave and the Bold ont réussi à se l'approprier !
D'ailleurs, c'est la même démarche que Timm et Dini avaient prises quand ils adaptèrent quelques histoires iconiques dans Batman TAS ! J'aime bien cette façon de faire.

Edith : Désolé, ça ne répond pas à ta question initiale, mais j'imagine que quelqu'un d'autre le fera ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par 666Raziel »

Strax a écrit :Edith : Désolé, ça ne répond pas à ta question initiale, mais j'imagine que quelqu'un d'autre le fera ! ^^
RAAAHHHH !!!
:joke:
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par anarchynpp »

Je me suis lancé dans cette série ilne me manque plus que le dernier épisode avant de l'avoir terminée mais pour l'instant je suis comblé c'est vraiment une très très bonne surprise !! Pourtant ça partait mal j'ai pas du tout accroché au pilote. ^^

EDIT : Série terminée j'attendais beaucoup du final et je ne suis pas déçu !!

Conclusion c'est une série au graphisme rafraichissant, à l'ambiance délicieuse et aux scénarios variés et souvent très très bien écrits que je conseille vivement !!
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BlurBoy
Super Débrouillard
Messages : 116
Enregistré le : 26 janv. 2014 22:48

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par BlurBoy »

J'étais pas tellement attiré par cette série (ça me paraissait très kids quand je voyais les screens) mais au final j'éai été très agréablement surpris. Alors bon j'ai pas tout vu encore, seulement quelques épisodes mais franchement j'ai trouvé ça très bon.

La présence d'autres héros comme Red Tornado ou Green Arrow est vraiment très appréciable, ça m'a permis de connaître Red Tornado soit dit en passant.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Resendes »

Grand fan des animés DC Comics, je n'avais jamais vu Batman et l'alliance des héros mais j'avais préparé mon petit stock avec les deux saisons en intégrale DVD.

Le soucis ? J'ai regardé les deux premiers épisodes et je ne rentre pas du tout dans l'animé. J'aime le côté rétro totalement assumé, les dessins mais impossible de rentrer dedans je trouve ça incroyablement long.. Je ne l'explique pas. Pour comparer, JL Action qui certes dure moitié moins de temps mais vise un public tout aussi '' enfantin'' et bien j'ai accroché direct et j'en redemande.. Je veux découvrir et aimer cette série :(
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 31 mars 2019 12:12 Je veux découvrir et aimer cette série :(
Tous les épisodes ne sont pas géniaux, mais si je puis me permettre de te faire une sélection, voici ceux que je considère comme les meilleurs de la première saison :

-S01E12 et S01E13 : un double-épisode voyant Batman se retrouver sur Earth-3 où il est confronté au Crime Syndicate. Il doit alors faire alliance avec les héros de ce monde, à commencer par une version positive du Joker ayant gardé son costume de Red Hood.

-S01E15 : Batman est transporté au XIXe siècle par Jason Blood, alias Etrigan le démon, pour enquêter sur les meurtres de Jack l'éventreur. Inspiré par l'ambiance de Gotham by Gaslight, l'épisode voit l'apparition de Sherlock Holmes et du docteur Watson.

-S01E17 : Venu du futur, Booster Gold arrive au XXIe siècle dans l'espoir de se faire connaître. À cette fin, il fait alliance avec Batman pour maximiser sa publicité. Il est néanmoins confronté à un adversaire immortel venu de la préhistoire.

-S01E18 : Faisant cavalier seul, Robin est amené à faire de nouveau alliance avec Batman pour arrêter un adversaire du passé, Crazy Quilt, n'ayant pas digéré une vieille défaite.

-S01E19 : Bat-Mite débarque de la 5e dimension dans l'espoir de rencontrer son idole, Batman. Cependant, le nouveau venu crée plus d'ennuis qu'il n'en résout.

J'en ai omis un certain nombre mais voilà certainement mes favoris (je rajouterais bien l'épisode avec Kamandi et Adam Strange) qui, je l'espère, te permettront de découvrir et d'aimer cette série.
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Resendes »

Merci beaucoup Jasounet pour cette sélection :D
vu que chaque épisode est autonome je vais pouvoir essayer de regarder ça ^^
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par stingrayfell »

En France on a eu en intégral DVD uniquement la saison 1 et 2. Maintenant si je veux revoir en VF la saison 3 en DVD savez-vous si dans un pays européen elle serait sortie avec en option l'audio VF ?
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par Jason Todd »

stingrayfell a écrit : 09 mai 2019 22:54 Maintenant si je veux revoir en VF la saison 3 en DVD savez-vous si dans un pays européen elle serait sortie avec en option l'audio VF ?
Pas que je sache. Le coffret étasunien contient des sous-titres français, mais pas de doublages dans la langue de Molière. J'ignore s'il est sorti dans des pays européens.
Image
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman l'Alliance Des Héros (Brave And Bold)

Message par stingrayfell »

Jason Todd a écrit : 10 mai 2019 00:00
stingrayfell a écrit : 09 mai 2019 22:54 Maintenant si je veux revoir en VF la saison 3 en DVD savez-vous si dans un pays européen elle serait sortie avec en option l'audio VF ?
Pas que je sache. Le coffret étasunien contient des sous-titres français, mais pas de doublages dans la langue de Molière. J'ignore s'il est sorti dans des pays européens.
Warner France sont gonflant pour ça! On a jamais la fin des séries.
Groovy !
Répondre