Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Strax »



:batmann :superman: :wonder:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Strax »

"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Sh@dow »

Je craquerais forcément, mais j’aimerais le même traitement pour MoS, un bon remaster avec un étalonnage hdr validé par Snyder et

Image
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Batman293 »

Sauf que pour BvS je crois qu'il ne s'agisse pas d'un remaster mais d'une correction parce que le passage au BR a eu des soucis de transfert. À la connaissance il n'y a pas de vraie raison de faire la même chose pour MoS à moins que ce dernier ait connu le même problème que BvS.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Sh@dow »

Pas du tout. Cette sortie est un remaster qui intègre les scènes IMAX dans le format 1:43 comme ce qu’il a fait avec ZSJL. Sauf que pour BvS il y aura une alternance entre les scènes 2:35 et les scènes IMAX 1:43. MoS n’a été tourné qu’en 2:35 donc pas d’alternance de formats mais son télécinéma est vieillissant et son étalonnage hdr date également. Donc refaire un télécinéma de MoS avec cette même démarche d’exigence que pour BvS et ZSJL me paraît opportun. C’est tout.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Greensmiile »

Sh@dow a écrit : 13 mars 2021 14:58 Pas du tout. Cette sortie est un remaster qui intègre les scènes IMAX dans le format 1:43 comme ce qu’il a fait avec ZSJL. Sauf que pour BvS il y aura une alternance entre les scènes 2:35 et les scènes IMAX 1:43. MoS n’a été tourné qu’en 2:35 donc pas d’alternance de formats mais son télécinéma est vieillissant et son étalonnage hdr date également. Donc refaire un télécinéma de MoS avec cette même démarche d’exigence que pour BvS et ZSJL me paraît opportun. C’est tout.
Mais 8nteressant en terme de coûts pour le rendu au niveau des studios ?
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par El Squal »

Greensmiile a écrit : 13 mars 2021 21:36
Sh@dow a écrit : 13 mars 2021 14:58 Pas du tout. Cette sortie est un remaster qui intègre les scènes IMAX dans le format 1:43 comme ce qu’il a fait avec ZSJL. Sauf que pour BvS il y aura une alternance entre les scènes 2:35 et les scènes IMAX 1:43. MoS n’a été tourné qu’en 2:35 donc pas d’alternance de formats mais son télécinéma est vieillissant et son étalonnage hdr date également. Donc refaire un télécinéma de MoS avec cette même démarche d’exigence que pour BvS et ZSJL me paraît opportun. C’est tout.
Mais interessant en terme de coûts pour le rendu au niveau des studios ?
Il faut sortir ça au bon moment. Par exemple là, le remaster de BvS va profiter de la sortie de ZSJL pour booster les ventes.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Greensmiile
Super Confirmé
Messages : 1695
Enregistré le : 31 déc. 2013 18:20
Localisation : Chambery (73 - Savoie)

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Greensmiile »

Petite question :
Il est question d'une nouvelle colorimétrie. Mais c'est quoi au juste ? J'veux dire.. Techniquement comment ça fonctionne ?
Et c'est quoi l'intérêt ? Une vision qui doit plus coller à ZSJL ? Ou alors profiter d'une évolution technologique depuis la sortie de BvS ?
J'avoue que je n'y connaîs pas grand chose ^^
Toi, tu refuses de tuer par principe...
Moi, je refuse de te tuer car tu es tellement amusant !
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Alakazou »

Lors du transfert, il y a eu une erreur. Alors la nouvelle colorimetrie c’est pour avoir les bonnes couleur de BvS, celle du cinéma. En plus d’avoir le bon format de l’image et donc les images au complet.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman v Superman : Dawn of Justice (2016)

Message par Strax »

Une vidéo intéressante qui argumente sur le possible lien entre les différents films du DCEU, le sublime thème A Beautiful Lie.




Attention, ça sépaleure sur WW84 à donf.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre