Batman Returns (1992)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Returns (1992)

Message par stingrayfell »

La suite de "Batman & Robin" devait s'intituler "Batman Triomphant".
Groovy !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jason Todd »

stingrayfell a écrit :La suite de "Batman & Robin" devait s'intituler "Batman Triomphant".
C'est le nom qui lui a été donné sur internet mais apparemment le titre aurait toujours dû être "Batman Unchained", selon le scénariste Mark Protosevich.
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Strax »

Jason Todd a écrit :
Strax a écrit :Un peu comme Shumacher d'ailleurs, quand on y pense. Les gars sont venus toucher leurs biffetons et sont partis en mode pilote automatique, sans même faire semblant de s'y intéresser ! :lol:
Autant c'est peut-être le cas pour Clooney (malgré le fait qu'il ait accroché dans son bureau une photo de lui en Batman), autant c'est certainement pas l'argent qui a été la seule raison de Schumacher. Le monsieur est un grand fan de comics et sa première action en se voyant proposer de reprendre la franchise a été de pitcher à la Warner l'idée d'une prequelle aux films de Burton adaptée du Year One de Miller ; on retrouve quelques traces de cette envie dans toutes les scènes avec Bruce Wayne qui montre bien que Schumacher avait une réelle vision cinématographique sur comment mettre en scène le traumatismes de la mort des Wayne. Pour B&R, il devait surtout pas être content du fait que la Warner ait coupé des scènes qui lui tenaient à coeur, comme celle à Arkham qui devait ouvrir le film, au point d'accepter de faire une grosse pub inspirée de l'univers graphiques de l'époque Sheldon Moldoff dans l'espoir de pouvoir réaliser un possible cinquième opus plus sombre (les fameux projets Batman Unchained et Batman DarKnight).

(Si tu veux continuer la discussion Strax, on bouge sur un autre topic ?)
Je me souviens d'une interview où Shumacher avouait qu'il en avait trop fait avec B&R, mais c'est évident, et visible quand on connaît la filmo du gars, qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait, et je vois vraiment B&R comme une réponse du genre "vous voulez du coloré ? Z'allez en avoir !"
C'est dommage que Shumacher soit tombé à la période post-Burton, il a pris cher alors qu'il aurait effectivement pu faire quelque chose de grandiose...
Mais pour répondre à ta question, non, je n'ai pas envie de revenir sur ses deux Batman ! ^^
J'aime bien l'idée des films qui auraient pu se faire, mais on tourne vite en rond avec ce sujet, et je n'aime vraiment pas BF et B&R pour en parler ! Cela dit, je suis sûr que d'autres pourraient en discuter sur les topics appropriés ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Returns (1992)

Message par stingrayfell »

Je vous invite à lire les romans de "Batman Forever" et "Batman & Robin". Ces 2 romans sont écrit dans le ton et la continuité des 2 premiers films de Burton avec beaucoup de références que les films n'ont pas et sans l'humour. C'est même marrant de voir comment les scènes du romans sérieuse se sont transformée en les scènes loufoques des films. Et en les lisant c'est vraiment regrettable de voir qu'on aurait pu avoir 2 films vraiment excellent !

A l'occasion, j'aimerais bien écrire une review de ces deux romans pour le site.
Groovy !
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: Batman Returns (1992)

Message par Joff »

Je vous invite à lire les romans de "Batman Forever" et "Batman & Robin". Ces 2 romans sont écrit dans le ton et la continuité des 2 premiers films de Burton avec beaucoup de références que les films n'ont pas et sans l'humour. C'est même marrant de voir comment les scènes du romans sérieuse se sont transformée en les scènes loufoques des films. Et en les lisant c'est vraiment regrettable de voir qu'on aurait pu avoir 2 films vraiment excellent !

A l'occasion, j'aimerais bien écrire une review de ces deux romans pour le site
ca me hype bien comme projet, un grand merci a toi si tu le fais en tout cas
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Batman Returns (1992)

Message par Batman293 »

A l'occasion du 25e anniversaire, de nouveaux détails ont été révélés :
  • Annette Bening was originally cast as Catwoman. Michelle Pfeiffer was brought in after Bening became pregnant.
  • Michelle Pfeiffer trained for months and performed all of her own whip stunts in the movie.
  • Michael Keaton edited the script and asked that Batman speak less. More than half of Batman’s lines were taken out.
  • McDonald’s, one of the movie’s sponsors, objected to the black goo that came out of The Penguin’s mouth.
  • The black goo was actually Danny Devito’s idea.
  • Michelle Pfeiffer’s body needed to be covered in powder in order for her to slide into the skin tight Catwoman suit. They then vacuum-packed the suit.
  • Originally, Michelle Pfeiffer’s Catwoman costume didn’t include a way for her to use the bathroom without having to completely undress. The suit was modified to accommodate that.
  • Danny DeVito’s Penguin makeup took 4 and a half hours to apply. By the end of the shoot, that process took closer to three hours.
  • The real life penguins on set had their own air conditioned dressing room, complete with a swimming pool.
  • Three different species of penguins were used on set.
  • Danny DeVito’s stayed in character as long as he was in the Penguin costume.
  • Michelle Pfeiffer actually put a live bird in her mouth and let it fly out. That wasn’t CGI.
  • Writer Daniel Waters intended for Catwoman to die at the end of the movie when she electrocutes herself and Max Shrek. But after seeing how much
  • audiences loved Catwoman in test screenings Warner Bros. added her scene as the last shot of the movie, with just two weeks to go before its release.
  • Writer Daniel Waters says that Batman killing wasn’t in his original draft.
  • Composer Danny Elfman quit when he learned that Warner Bros. wanted to include music from Prince, Michael Jackson, and George Michael. Two weeks later those plans were scrapped, and Elfman was asked to return.
  • Tim Burton’s prop and production design team were incredible. Christopher Walken recalled suggesting that Max Shrek have a model of his power plant in his office, and within an hour the crew built one to use in the movie.
  • Warner Bros. basically pushed Tim Burton out of Batman Forever, and opted to go with a more sponsor and toy-friendly approach.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23680
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Returns (1992)

Message par Vittorini »

Hum. Déjà en 1992, il y avait des reshoots en réactions à RT et à la dictature de Disney.

Ça me dégoûte.

Mais je suis content de savoir que les pingouins étaient bien traités :sleep
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jason Todd »

Batman293 a écrit : 20 juin 2017 16:11
  • The real life penguins on set had their own air conditioned dressing room, complete with a swimming pool.
Ça devait être la chose la plus mignonne du tournage *_*
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6342
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Strax »

Y a des révélations qui n'en sont pas dans cette liste, comme les problèmes de mercatique avec Mc Donald, que Michelle Pfeiffer n'était pas le premier choix (mais je ne sais plus si c'était Annette Bening qui était mentionnée) le fait que Keaton changeait des choses et parlait moins que prévu, que Pfeiffer se couvrait de poudre pour enfiler son costume, que les manchots étaient bien traités (y avait plutôt intérêt, j'ai lu que la PETA voyait ce tournage d'un mauvais oeil et l'avait bien fait comprendre à l'époque), le coup de l'oiseau dans la bouche de Catwoman, la fin de Catwoman qui a été modifiée, et surtout l'éviction de Tim Burton à la réalisation de BF à cause de son ton trop sombre et pas susceptible de toucher un public enfant. Je l'ai vu à sa sortie au cinéma à même pas 12 ans, aujourd'hui encore c'est un de mes films cultes. BF, j'essaie d'oublier... :sleep
Ouep, Batman Returns c'est le Batman V Superman des années 90, que ce soit pour sa réception (records d'entrées pour sa première semaine, puis dégringolade à cause des critiques sur son ton "trop sombre") comme pour ses ambitions. Je pense sincèrement que BvS vieillira aussi bien que BR ! :D
Mais à part ça, ces "nouveaux détails" sont moisis ! ^^
Mais bon, tant qu'on continue de parler de ce chef-d'oeuvre, c'est bon à prendre !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: Batman Returns (1992)

Message par Parademon »

Vittorini a écrit : 20 juin 2017 17:27 Mais je suis content de savoir que les pingouins étaient bien traités :sleep
Et l'oiseau dans la bouche de la femme-chat ? Pour moi c'est de la maltraitance animale.
Tout le monde n'a pas la chance d'être un pingouin mignon. #IStantWithLittleBirds
Répondre