Batman Returns (1992)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: Batman Returns (1992)

Message par Loufok »

Ya quelques années, on m'avait offert ce bouquin :
Image
Et j'avais appris des tas de trucs sur les deux Batman. :D
En gros, c'est un entretien avec Burton et il parle de tous ses films, chaque film = 1 chapitre. Vraiment passionnant.
Bref, tout ça pour dire que les révélations sont pas hyper neuves. :/
scouser76
Super Espoir
Messages : 686
Enregistré le : 10 janv. 2017 10:26

Re: Batman Returns (1992)

Message par scouser76 »

Strax a écrit : 20 juin 2017 18:20
Ouep, Batman Returns c'est le Batman V Superman des années 90, que ce soit pour sa réception (records d'entrées pour sa première semaine, puis dégringolade à cause des critiques sur son ton "trop sombre") comme pour ses ambitions. Je pense sincèrement que BvS vieillira aussi bien que BR ! :D
Mais à part ça, ces "nouveaux détails" sont moisis ! ^^
Mais bon, tant qu'on continue de parler de ce chef-d'oeuvre, c'est bon à prendre !
C'est assez marrant de voir que a l'epoque des Burton, Batman qui demastiquait du bad guy par paquets de 12, n'a pas fait un scandale monumental (enfin c'est lointain, je me souviens pas d'une polemique).
Faut dire c'etait une epoque pre-internet-buzz-reseaux sociaux, curieux de voir la reception si les films sortaient aujourd'hui.

Truc marrant part II: Les detracteurs les plus acharnes de BvS sont souvent les memes qui mettent les 2 Batman de Burton sur un pied d'estal. Ironique non?
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15838
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jason Todd »

scouser76 a écrit : 06 juil. 2017 12:30 Les detracteurs les plus acharnes de BvS sont souvent les memes qui mettent les 2 Batman de Burton sur un pied d'estal. Ironique non?
Bof, la plupart des personnes sur les forums US qui n'aiment pas le Batman de Snyder reprochent tout autant le traitement du personnage de Burton qu'ils qualifient de psychopathe ou de serial killer suffit de faire un tour sur Youtube ou de voir les Honest Trailers. Ils peuvent mettre ces films sur un piédestal en tant qu'œuvres cinématographiques, mais les meurtres commis par cette version sont en encore beaucoup reprocher.
Image
scouser76
Super Espoir
Messages : 686
Enregistré le : 10 janv. 2017 10:26

Re: Batman Returns (1992)

Message par scouser76 »

Jason Todd a écrit : 06 juil. 2017 12:39
scouser76 a écrit : 06 juil. 2017 12:30 Les detracteurs les plus acharnes de BvS sont souvent les memes qui mettent les 2 Batman de Burton sur un pied d'estal. Ironique non?
Bof, la plupart des personnes sur les forums US qui n'aiment pas le Batman de Snyder reprochent tout autant le traitement du personnage de Burton qu'ils qualifient de psychopathe ou de serial killer suffit de faire un tour sur Youtube ou de voir les Honest Trailers. Ils peuvent mettre ces films sur un piédestal en tant qu'œuvres cinématographiques, mais les meurtres commis par cette version sont en encore beaucoup reprocher.
Je parlais plus du point de vue dans la sphere de fans francophones, je sais pas trop comment il est vu aux EU.
Avatar du membre
GOTHIC
Super Courageux
Messages : 323
Enregistré le : 20 mai 2017 19:15

Re: Batman Returns (1992)

Message par GOTHIC »

C'est pour moi, très clairement le meilleur Batman. Ambiance, Décors, Histoire, Personnages, Acteurs, Costumes. Je le trouve bien mieux que son prédécesseur. J'ADORE cet univers/conflit animal avec CHAT, PINGOUIN, CHAUVE-SOURIS; les effets spéciaux sont pas mal et puis la dernière scène avec le dernier plan est extasiant. Je le dis encore une fois c'est pour moi sans conteste le MEILLEUR BATMAN :batmann
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: Batman Returns (1992)

Message par El Squal »

Burton l'avait prédit ! :shock:

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Batman Returns (1992)

Message par Brutal Destr0y333r »

J'ai revu le chef d'oeuvre après plusieurs années. Il est vraiment magnifique.
Puis c'est marrant de se rendre compte que le film était bien féministe.
Le seul moment que j'ai trouvé finalement assez nul c'est la première arrivée de Batman qui est bien vite pliée sans qu'il fasse grand chose.
Mais revoir la fin m'a redonné envie d'une belle suite :'(
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Strax »

Mon Batman culte, celui qui m'a rendu accro au personnage et à son univers. :batman :catwoman: :cobblepot:


"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Batman Returns (1992)

Message par Vittorini »

Ça tourne depuis quelques jours mais, puisque personne ne le partage, je me permets de poster cette courte mais spectaculaire séquence !



Terriblement impressionnant (et drôle) !
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jérémy »

J'attends la meme chose de Zoé haha
Répondre