Batman Returns (1992)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Batman Returns (1992)

Message par Destroys »

Image


Qui se souvient de ce film ?
Personnellement petit, ce n'étais pas mon préféré (le pingouin me faisait peur je crois^^), mais depuis je l'ai revu, et pour moi c'est le meilleur de tous !
La meilleure ambiance dans un film Batman, sombre a souhait, gothique, conte de Noel..
La meilleure Catwoman pour moi, un Pingouin extraordinaire !
Et il a mieux vieilli que Batman 1er du nom.

Et des scènes plutôt mémorables, comme celle ci :



Qu'avez pensé de ce film ? :)
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Batman Returns (1992)

Message par AAAAAq »

J'adorai le regarder petit, mais je l'ai revu il y a peu et c'était d'une lourdeur ...
Avatar du membre
Sergio-El
Super Espoir
Messages : 547
Enregistré le : 22 juin 2013 22:37
Localisation : Metropolis

Re: Batman Returns (1992)

Message par Sergio-El »

Moi j'ai adoré.
Quand on le regarde en BluRay c'est un vrai régal ! L'image a bien été retravaillée.

En ce qui concerne l'histoire je l'a trouve bien meilleure que celle du premier volet. On retrouve ici un Batman qui va plus en profondeur et qui est plus sombre, un Bruce Wayne qui se dévoile un peu plus en tant que personne.
Et puis si on remet les choses dans leur contexte, en 1992 c'est déjà du très très lourd !

Le film est riche en action, avec un certain suspense sans oublier l'émotion. Ce dernier point s'est fait ressentir (pour moi) avec la mort du Pingouin.

Sur cet excellent film on ne peut que regretter les suites qui ont suivies avant les (excellentes) œuvres de Nolan.
Modifié en dernier par Sergio-El le 26 juin 2013 00:03, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Returns (1992)

Message par Destroys »

Oui le film n'a pas eu le succès escompté au box office car trop sombre, du coup ils ont voulu faire ensuite un Batman tout public qui plait aux enfants. C'est dommage, sachant que Burton avait un 3ème opus dans la tête ..
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: Batman Returns (1992)

Message par ktulux »

Moi j'adore les 2 Burton... Le deuxième bénéficie de l'esthétisme d'Edward Aux Mains d'Argents tourné avant, ce qui en fait un film très beau visuellement. L'intro que tu as poster est un de mes moments préféré dans les films Batman, avec la musique d'Elfman qui vient renforcir l'image. Comme tu as dit, le pingouin de DeVito est très touchant et sa mort presque poétique... Burton est un peintre de l'image avant d'être un réalisateur et pour ce film c'est réussi même si commercialement non...
Avatar du membre
c51kevin
Super Courageux
Messages : 209
Enregistré le : 15 févr. 2013 16:14
Localisation : Reims

Re: Batman Returns (1992)

Message par c51kevin »

J'ai beaucoup aimé les deux films de Burton. Le seul truc qui me gène c'est qu'à la fin;
les méchants meurent
.


Ce fut le dernier vrai film Batman, il nous aura fallut attendre 2005 (13 longues années) avant de voir à nouveau débarquer au cinéma quelque chose de correct sur la chauve-souris.
Avatar du membre
Watchful
Super Courageux
Messages : 284
Enregistré le : 27 avr. 2013 03:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Watchful »

Je suis d'accord mais l'élément qui te gène est un élément qui, je trouve, fait la différence entre le Batman classique et le Batman de Burton. Ca approfondie le côté sombre du personnage et l'univers imposé par Burton.
La pluie éparpille le silence
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: Batman Returns (1992)

Message par TheRiddler »

AAAAAq a écrit :J'adorai le regarder petit, mais je l'ai revu il y a peu et c'était d'une lourdeur ...
Pareil, malgré les prouesses de Mlle Kyle et Mr Cobblepot
Akajiro
Super Débrouillard
Messages : 107
Enregistré le : 06 août 2013 21:10

Re: Batman Returns (1992)

Message par Akajiro »

TheRiddler a écrit :
AAAAAq a écrit :J'adorai le regarder petit, mais je l'ai revu il y a peu et c'était d'une lourdeur ...
Pareil, malgré les prouesses de Mlle Kyle et Mr Cobblepot
Exactement pareil :/
Je n'aurais pas du le reregarder, j'en avais gardé un excellent souvenir :(
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Returns (1992)

Message par Destroys »

Perso j'adore toujours autant 8-)
Il faut pas comparer un film de début 1990 aussi avec la trilogie de Nolan c'est une autre époque, et beaucoup de gens ont grandis avec ces 2 films (comme TAS) Autant le 1er a un peu vieilli (mais reste super) autant celui la que très peu. Comme Edward aux mains d'argent, c'est toujours un plaisir a mon sens. :mrgreen:
Répondre