Batman Returns (1992)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: Batman Returns (1992)

Message par Destroys »

TheBatfan a écrit :Il est en ultra sous emploi... la preuve avant que j'évoque qu'il joue dedans vous étiez pas beaucoup à parler de lui, limite vous aviez oublié qu'il existait. Il est éclipsé comme Batounet par les deux autres vilains, juste un faire valoir comme Batou aussi.


Oui mais ça n'a rien a voir avec la qualité du film ça, c'est juste que tu es déçu que Batman n'est pas assez devellopé.
La vision de Burton est de faire de Wayne/Batman un personnage mystérieux, dans l'ombre, on ne sais rien sur lui comme une créature de la nuit et j'accroche a ça.

Et bon reste que dans la 1er film il est mis en avant malgré tout ; )
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jason Todd »

Coïncidence ou non, Batman Returns est le seul film Batman qui se déroule en période de fêtes et qui refait parler de lui (ou plutôt sa suite) puisque l'on découvre aujourd'hui le costume que Michael Keaton aurait dû porter dans Batman 3 (A.K.A. Batman Continues) :
Image
Image
Avatar du membre
ktulux
Super Débrouillard
Messages : 199
Enregistré le : 29 janv. 2013 23:48

Re: Batman Returns (1992)

Message par ktulux »

Certains détailles du costume dans les deux premières photos me font penser au costume de Men Of Steel.... La taille surtout! La Warner voulait un Batou moins sombre avec un Keaton tout de gris vêtu...
Avatar du membre
Ryez
Super Elite
Messages : 4607
Enregistré le : 14 mars 2013 09:51
Localisation : Fortress of Solitude

Re: Batman Returns (1992)

Message par Ryez »

ktulux a écrit :Certains détailles du costume dans les deux premières photos me font penser au costume de Men Of Steel.... La taille surtout! La Warner voulait un Batou moins sombre avec un Keaton tout de gris vêtu...

Il ne faut pas se fier au gris du tout, c'est la couleur originale de la glaise qui sert a sculpter la statue (toutes les statues sont sculptés en glaise et elle est soit grise soit marron). Le costume allait probablement être ensuite peint tout en noir (Batman et Burton of course), au mieux il aurait été peint en gris très foncé (comme le costume de Val Kilmer). Mais on aurait pas eu un Batman Classique noir et gris.

Sinon pour en revenir au design du costume on reconnait immédiatement les bases du costume de Forever, donc on voit bien que Schumi s'était basé sur les artwork originaux du chara design du Bat 3 de Burton:

Image

Les "arcs" dans les jambes et la partie abdominale.
But in time, Marvel fanboys will join you in the Sun

Image
Image
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15841
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Batman Returns (1992)

Message par Jason Todd »

Vu comme ça le costume (même si il n'était pas définitif) me fait penser à celui de BTAS :D
Image
Image
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: Batman Returns (1992)

Message par anarchynpp »

Revu hier c'est surement le meilleur film Batman avec The Dark Knight ! :D

Musique toujours aussi exceptionnelle, acteurs tous très bon ( même si Batman est toujours aussi raide x) ), les vilains sont vraiment bien dévelloppés, le scénario est bien écrit, le film n'a pas viellit enfin bref je recommande vivement il est génial ! ,)


:b:
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Strax »

Je suis bien plus spectateur, habituellement, des chroniques de Meeea sur les jeux vidéo que de celles sur le cinéma.
Mais comme il faut bien l'exception pour confirmer la règle, voilà que je suis tombé sur cet hommage à ce qui, pour moi, reste encore à ce jour le meilleur film Batman existant, Batman Returns !
Il y a juste une chose qui me chagrine, dans le texte de présentation de la vidéo, Mea introduit sa vidéo de cette manière : "l'histoire méconnue d'un film mésestimé", et à la fin de sa vidéo, il montre clairement son sentiment envers Batman V Superman en le qualifiant d'"exécrable" (on peut également trouver son avis complet sur le film de Snyder dans sa page youtube).
Il a bien sûr le droit de penser cela, mais c'est quand même très étonnant qu'un gars qui passe presque une demi-heure à vous expliquer en quoi le film de Burton est grandiose (et de fort belle manière), en énumérant avec justesse les foreshadowing, le cadrage, les astuces de mise en scène ainsi que tous les clins d'oeil / hommages / emprunts aux monuments du cinéma dans le film, tout en admettant que le film fut démonté par la critique à l'époque pour son ton peu joyeux, voire pessimiste, et son humour noir, en vienne tout-à-coup à descendre un film comme BvS qui en est le digne héritier sur les mêmes points !
Cela dit, il avait détesté Batman Returns à sa sortie, peut-être que dans vingt-quatre ans, comme la plupart des critiques, il sortira une vidéo expliquant à quel point ce film était mésestimé ! :lol:

Quoi qu'il en soit, je vous conseille grandement de voir cette vidéo qui livre effectivement pléthore d'anecdotes intéressantes et passionnantes autant sur la production du film que sur le film en lui-même ! Et à ma grande honte, j'avoue que je n'en connaissais pas la moitié, moi qui considère ce film comme le meilleur Batman existant (je me répète, mais c'est tellement vrai) ! :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Batman Returns (1992)

Message par stingrayfell »

Le film a une super ambiance, j'adorais quand j'étais enfant mais maintenant je peux dire qu'avec les 2 films "Batman" de Burton, il n'y a pas pire en traitement du personnage de Batman ! Pour faire simple je crois que Burton la confondu avec le Punisher de chez Marvel, lol.
Groovy !
Avatar du membre
jack napier
Super Courageux
Messages : 301
Enregistré le : 16 mai 2013 22:59
Localisation : Paris

Re: Batman Returns (1992)

Message par jack napier »

Non seulement batman mais également catwoman,
j'aime toujours la performance de Michel pfeiffer mais la catwoman que je trouve la plus fidèles à son support papier est anne hataway.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Batman Returns (1992)

Message par Strax »

stingrayfell a écrit :Le film a une super ambiance, j'adorais quand j'étais enfant mais maintenant je peux dire qu'avec les 2 films "Batman" de Burton, il n'y a pas pire en traitement du personnage de Batman ! Pour faire simple je crois que Burton la confondu avec le Punisher de chez Marvel, lol.
Clairement, tu n'as pas dû voir Batman and Robin alors ! :lol:
Je préfère un Batman borderline avec la patte de Burton qu'un Batman version Shumacher, calibré pour brosser le spectateur (qui, on le sait bien, ne sait jamais ce qu'il veut) dans le sens du poil et sans aucune personnalité. :D
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre