The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

The Suicide Squad c'est ...

Parfait ! Ostrander dans les cordes
3
13%
Excellent. Nathan Fillion est le meilleur super vilain de l'histoire
3
13%
Très bien. Dommage que ce ne soit pas la JLA face à Starro
7
29%
Bon mais ça manque de Batman
5
21%
Moyen. Ou est Deadshot ?
1
4%
Décevant. Donnez-nous Tom Taylor !
2
8%
Mauvais : Je préfère la vision de David Ayer
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par El Squal »

Resendes a écrit : 01 sept. 2021 10:19 C'est bien pour cela que je ne l'ai pas posté dans le topic principal du film :sleep
Mais t'as pas précisé dans le titre de ce topic qu'on avait le droit de spoiler. Donc on n'a pas le droit. Donc tu sort. :sleep
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
MCGOTHAM
Super Zéro
Messages : 7
Enregistré le : 08 sept. 2021 13:56

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par MCGOTHAM »

J'ai écumé quelques commentaires et tout est dit.
Encore une fois, bravo à Gunn qui à très bien su orchestré fun, violence (gore), action et surprise dans ce film qui donnait plus que quelques cartouches pour arriver à ce résultat. Fidèle à lui-même, la musique est très bien utilisée, il y en a pas une de trop ou mal placée comme dans le premier volet. Le déroulement de l'intrigue est facile et agréable à suivre puis il est intéressant d'avoir utilisé le Corto Maltese. Les costumes sont tout simplement excellent malgré un King Shark ventripotent.

En contrepartie, Starro pour la Suicide Squad ?! Peut-être que dans le fond il ne s'agit pas de Starro le conquérant lui même mais un dérivé qui à grandit avant d'être capturé, mais avoir de tels événements sans la moindre intervention de la League c'est un peu abusé. Concernant les membres de l'équipe, même si les morts des premières minutes nous donne du spectacle et des surprises (notamment avec la mort de BOOMERANG) il est fort dommage de perdre autant de Villain comme ça. C'est le genre de scène qui te fait poser des questions et qui te sors du truc un peu comme le flirt entre HQ et le dictateur.

Sinon, Bloodsport est un Deadshot mais qui ne se prétend pas être un père modèle ce qui nous fait gagner du temps, Harley ne fait trop d'ombre à ses compagnons malgré sa petite scène d'évasion qui lui est réservé. Néanmoins, je ne suis pas particulièrement fan du moment où elle "tombe amoureuse" du dictateur, que je trouve en inadéquation totale avec le personnage (surtout après un BOP).
Gros coup de cœur pour Polka-Dot Man, c'était osé de le mettre dans un film comme celui-ci surtout avec un tel rôle mais il est pour moi la synthèse de tout ce qui marche dans ce film. Ratcacher 2 est très attachante, son background et ses pouvoirs sont bien ficelé au reste du film, Peacemaker n'a pas peur des dommages collatéraux en plus de sa double mission juste génial, et enfin, un Rick Flag qui correspond à sa description.
Gros bémol en revanche sur Amanda Waller qui se fait victime. Franchement j'ai attendu le moment où elle reprenait le dessus mais il n'en est rien.

En conclusion, pas parfait mais très bon. Un troisième volet, avec le même genre de passe droit pour le Réalisateur, nous permettrai peut-être de se rapprocher d'avantage de l'essence de la Suicide Squad. Et tout ça pourquoi pas contre un Superman ou une JLA.
You either die a hero or you live long enough to see yourself become the villain :b:
Répondre