The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

The Suicide Squad c'est ...

Parfait ! Ostrander dans les cordes
3
13%
Excellent. Nathan Fillion est le meilleur super vilain de l'histoire
3
13%
Très bien. Dommage que ce ne soit pas la JLA face à Starro
7
29%
Bon mais ça manque de Batman
5
21%
Moyen. Ou est Deadshot ?
1
4%
Décevant. Donnez-nous Tom Taylor !
2
8%
Mauvais : Je préfère la vision de David Ayer
3
13%
 
Nombre total de votes : 24

Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Alakazou »

Parademon a écrit : 23 août 2021 09:59 Ah ouais seulement 7 commentaires du film ?

J'ai de manière générale bien apprécié le film.

Globalement, c'est super agréable de voir que Gunn semble avoir abordé l'univers DC sans prise de tête, on sent une certaine fluidité, légèreté, après tant de temps perdu entre massacres studios et soft-reboots gênés. Le film s'éclate, entre les explosions, le sang, il sait toujours nous surprendre dans le gore, parce que bon on est dans un film DC et c'est pas si habituel dans ce genre de films une telle liberté. L'aspect "comic book de seconde importance", avec ses couleurs pétantes et son méchant étoile-de-mer géante passe vraiment très bien et lui donne une identité particulière.

L'humour enfin, si tout ne marche pas tout le temps, arrache parfois vraiment des sourires (Polka Dot Man, King Shark, ou même la scène ou se rend compte que la fille de Elba est là surtout pour la blague et l'opposer au Will Smith niais du 1).

Enfin, il s'agit vraiment du type de mission qu'on s'attendait à voir dans un film Suicide Squad. ça reste vraiment toujours autant dommage que le 1er n'ait pas choisi un scénar plus simple (je reste convaincu qu'un film où la SS part dans une mission "classique", poursuivi par le Joker traquant Harley, lui-même traqué par Batman, aurait donné un truc vraiment top).

Quelques défauts tout de même :
- le film réussit à présenter ses personnages moins bien que SS1, alors que celui-ci passait quand même une longue heure à le faire. Toutes les scènes "intimistes" sont vraiment mal écrites et clichées et niaises c'est assez incroyable. à chaque fois je me demandais quand ça allait se terminer en blague mais non c'est 100% sérieux...

- J'ai trouvé que Waller et Flag étaient assez maltraités par le film. Flag n'a pas d'identité particulière dans ce film, il est expédiable voir inutile. Il n'est pas choqué que Waller l'ait envoyé à la mort. Pour un soldat commando chargé de sales missions en compagnie des pires tueurs au nom des USA, qu'il soit choqué par Starro n'a vraiment pas de sens je trouve aussi... Waller, si son côté "impitoyable" est bien mis en avant ici, est étrangement entourée d'une équipe de bons samaritains qui rechignent à faire le sale boulot aussi. J'imagine que c'est la mise en place de la série Peacemaker qui a ramené ses gros sabots dans le scénario du film ici. Enfin, j'ai trouvé Viola Davis assez blasée, comme si elle s'en fichait un peu de tout, alors que dans le 1 elle avait l'air investie.

- Et puis je terminerais en disant que je ne vois vraiment pas l'intérêt d'Harley. En fait je me demande qui est Harley. C'est juste une meuf badass qui fait des blagues de cul, elle n'est même pas particulièrement fofolle. Alors c'est toujours mieux que dans BOPATFEOOHQ, mais le personnage ne me paraît pas avoir particulièrement d'identité.
Tu décris bien la situation. Film sympa mais dont les gens ont peut d’intérêt pour.

J’assume que Sarnoff a pas du aider en sortant son press release post justice league. Sans oublier la mauvaise comm de wb. Qui honnêtement devrait changer son équipe ca marche pas.

Et bien entendu la pandémie joue sur le tout aussi
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
ramlus
Super Entrainé
Messages : 391
Enregistré le : 05 janv. 2014 16:40

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par ramlus »

Ça fait des années que l'équipe marketing est au fond du trou et pourtant ils sont toujours sur place (depuis les débuts de Tsujihara)
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Alakazou »

Oui mais là c’est pire que pire.

TSS est un film qui est facile d’accès. C’est pas grandiose mais tu regardes ça et tu passes un bon temps. Mais ils arrivent pas du tout à le pousser. J’assume aussi que le fait de ramasser une part importante des fans de dc doit pas aider.

En plus d’utiliser le mot multiverse sans comprendre. On veut le multiverse mais on permet pas deux green lantern pareil d’univers différent. On veut le multiverse, mais qu’est-ce qui vend on le rejette.

Je souhaite à Zaslav pour le bien de Warner qui a de grosse franchise genial (dc, MK, Harry Potter pour d’autres par exemple) de faire un bon ménage parce que la c’est pratiquement douloureux à regarder.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Resendes »



Mais OUIIIIII ça laisse présager un retour :')
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par El Squal »

Hey ! Spoiler Alert pour ceux qui n'ont pas vu le film !
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Resendes »

C'est bien pour cela que je ne l'ai pas posté dans le topic principal du film :sleep
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Jason Todd »

Resendes a écrit : 01 sept. 2021 09:49 Mais OUIIIIII ça laisse présager un retour :')
Pour être immédiatement tué par Peacemaker dans le premier épisode de sa série ? ;)
Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Resendes »

Personne ne peut tuer Nathan.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Brutal Destr0y333r »

En même temps on s'en branle grave non :mrgreen:
Enfin TDK c'est pas un perso qui me passionne.
Le seul qui m'intéressait de cette équipe c'était la fouine parce qu'il était vraiment improbable. Le reste bon débarass.

Evidemment je compte pas boomerang puisqu'il n'était pas nouveau et que sa mort m'a fait chier.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: The Suicide Squad (2021) : Avis et commentaires

Message par Resendes »

En soit osef de TDK oui mais pas de Nathan Fillion :sleep
Répondre