Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Zack Snyder's Justice League c'était...

Parfait, Zack Snyder tue sa race
27
45%
Excellent, Superman tue le game
12
20%
Très bon, Cyborg tue son père
9
15%
Bon, Aquaman tue mais moins que Mera
6
10%
Moyen, Wally West tue mais il est pas là
4
7%
Décevant, Wonder Woman tue mais ne garde pas les têtes.
0
Aucun vote
Faible, ça manque de Batman qui tue.
0
Aucun vote
Naze, franchement les coulisses sont mieux. Warner Bros a tué Snyder, Whedon a tué sa vision, là HBO max les ramène en poignardant Warner Bros dans le dos...
1
2%
Fumer tue.
1
2%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par DarkChap »

Je ne dis pas que c'est important. C'est juste bizarre qu'ils aient spécifiquement changé le mythos des comics sans réaliser les incohérences que ça créait et je dis juste que l' "explication" de Snyder n'est pour moi pas du tout satisfaisante.

C'était déjà étrange de faire des Mother Boxes des artefacts rares qui, une fois combinés, résulteront en la mort de milliards de personnes, ce qui ressemble beaucoup trop aux Infinity Gems / à l'Infinity Gauntlet, alors que dans les comics, c'est un outil assez ordinaire et sutout le moyen usuel pour les New Gods de se déplacer (après, c'est de bonne guerre vu qu'à partir de 2012, le MCU a fait du Cosmic Cube, la Space Gem, dont l'utilisation ressemble de plus en plus à des Boom Tubes au fil des films).
Le film n'était pas obligé d'en faire cet Infinity Gauntlet-light et de devoir expliquer pourquoi Apokolips n'avait pas cherché à récupérer une arme si puissante et indispensable pendant 5.000 ans.
J'imagine pas Thanos laisser la Terre tranquille pendant des millénaires après le premier Avengers parce qu'il avait oublié où c'était.

C'est encore pire avec l'Anti-Life Equation. Le film n'était pas obligé de montrer Darkseid la découvrant il y a 5.000 ans. Il aurait pu apprendre qu'elle était sur Terre dans le présent, comme dans les comics.
C'est d'autant plus étrange que Darkseid a l'air surpris d'apprendre que l'Anti-Life Equation est sur Terre alors que toute la mission de Steppenwolf est de trouver les trois Mother Box et il devrait normalement faire le lien entre les deux vu qu'il sait qu'il a perdu les trois Mother Boxes quelques minutes après avoir révélé l'Anti-Life Equation sur la surface de la planète.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par clubber »

Ou la solution la plus simple... Darkseid est très con :-D
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Alakazou »

Toran93 a écrit : 29 mars 2021 18:48 Y a clairement des trous ds l histoire.
Pourquoi Steppenwolf est capable de venir sur Terre aux réveil des MotherBoxes ms pas Darkseid. Est ce juste que ce dernier en a pas envie.?
Et si un tunnel boom est possible entre la terre et Apokolips, pkoi Darkseid ne l'utilise pas des au il comprend que l Equation antivie est sur Terre ?
Steppenwolf est en exil, alors il doit justes chercher l’équation. Quand t’envoie des troupes pour faire de la reconnaissance, tu envois pas le chef de l’armée mais un général avec des troupes. Steppenwolf lui voyage de planète en planète depuis des milliers d’années. Il a détruit 100000 planète et doit en détruire 50000 autres. Ce qui fait qu’il est plus proche que Darkseid. L’unité permettait de créer un portail. Quand l’unité a été détruit pus de portails, donc ça sera de la vieille manière, avec vaisseau et c’est pas instantané.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Sh@dow »

Bon manifestement, puisqu'il faut tout justifier... alors, dans un premier temps Steppenwolf ne se trouve pas avec Darkseid, puisqu'il est banni. Et si il veut rentrer en Apokolips, il doit alors ramener 10 000 planètes (pas certain du chiffre) pour laver sa trahison. J'imagine que ces planètes doivent être livrées clés en main à Darkseid, et donc modifiées.
Dans un second temps, Steppenwolf rentre en communication avec Luthor. Qui dit communication, dit coordonnées. Ce qui lui permet d'atteindre la Terre. Dans le même temps, Doomsday tue Superman. Sa mort réveille les boites-mère abandonnées (on peut imaginer que les boites mère ont calculées qu'avec la mort de Superman, cela rendait le moment opportun pour une conquête) et c'est uniquement une fois sur place qu'il capte leur signal. Il comprend alors, que l'endroit où il se trouve est le lieu de l'infamie (le lieu de la défaite de Darkseid et qui permit sa tentative de putsch). Et c'est seulement après avoir rassemblé deux boites-mère que celles-ci lui révèle que cette planète qui s'appelle Terre est non seulement le lieu de l'infamie, mais qu'elle abrite également l'équation d'anti-vie. Steppenwolf y voit alors le moyen idéal de racheter son erreur. Il entre en communication avec Desaad qui après donne la parole à Darkseid. Ce dernier accepte le retour de Steppenwolf uniquement après la modification de la Terre et donc de l'unité des trois boites-mère. J'espère ne pas avoir été trop confus.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Quelqu'un a réussi à voir la watch party du film avec Snyder au fait ?
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Alakazou »

Brutal Destr0y333r a écrit : 30 mars 2021 16:12 Quelqu'un a réussi à voir la watch party du film avec Snyder au fait ?
celle du jeudi de la sortie ? si oui

Oui moi, il a parler un peu au début, mais après il a chatté.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Mais par exemple t'as appris des trucs ?
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Alakazou »

Bah il a confirmé Loïs enceinte ou d’autres truc du genre qui sont connu par bien des gens aujourd’hui
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Lecture DC
Super Zéro
Messages : 9
Enregistré le : 30 mars 2021 11:52

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Lecture DC »

Moi personnellement j'ai bien aimé cette Snyder Cut :)
Déjà forcément meilleur que la version 2017 ... en même temps ce n’était pas difficile ^^

J'ai surtout aimé que chaque héros ait une vraie utilité et que le film prenne le temps de les introduire correctement. Comme le scénario d'ailleurs, il est clair, cohérent, bien amené et à de vrais enjeux.
Il y a quelques passages un peu longs, mais ce n'est pas étonnant vu la durée du film. Je pense qu'il aurait pu être raccourci de 20min, ça aurait gagné en dynamisme.

C'est la vision de Snyder et c'est vraiment super d'avoir pu réaliser le film comme il voulait. On sent vraiment que c'est son travail.

Au final, un hashtag suffit : #RestoreTheSnyderverse
Lecture DC : Ordre de Lecture de l'âge moderne DC Comics
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: Zack Snyder's Justice League : Avis, commentaires et divulgachages ! (2021)

Message par Koba »

Si Warner avait diffusé BvS en version non charcutée au cinéma et qu'il aurait été moins frileux dans leurs projets, le public aurait suivi.

Mais bon... le film s'est fait bien baché par ce même public en même temps. :jokerr
Ensemble singes forts
Répondre