Superman (??) Ta-Nehisi Coates

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: Superman (2025)

Message par Sh@dow »

Jérémy a écrit : 27 févr. 2021 23:21
El Squal a écrit : 27 févr. 2021 22:58 Personnellement, si on partait bel et bien vers Calvin Ellis, je voudrais qu'il soit président des états unis comme sur sa terre. Même si j'ai pas lu grand chose de lui et si ça s'inspire d'une version idéalisée à l'extrème d'Obama, je trouve que cette variation apportait quelque chose au personnage que ne lui apporte pas un bête changement ethnique.
Le monde saurait qu'il est Superman ou pas?
Non, pas du tout. Il a une double identité.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman (2025)

Message par Jason Todd »

Jérémy a écrit : 27 févr. 2021 21:11 Deja est ce que le superman noir (deso je connais pas son nom) des comics a son propre univers avec ses amis, collège, méchants etc ou ce sont les mêmes que le Superman principal ?
Disons que les deux Supermen noirs du DCU de ces dernières années reposaient énormément sur leur version respective de la Justice League. D'une part il y a Calvin Ellis, évoqué par Squal, qui est une itération alternative de Kal-El (nommé ici Kalel) et qui se caractérise par sa fonction de président des Etats-Unis. Le seul personnage secondaire (et quand je dis ça, il serait mieux en fait de parler de figuration) qui soit nouveau est Courtney, qui est son assistante et qui ignore sa double-identité. Sinon il est vraiment entouré par la Ligue, en particulier Wonder Woman qui est ici Nubia.

Image


Il y a autrement Val-Zod, de Earth-2, qui, s'il est issu de la maison Zod, a été adopté par les El et élevé aux côtés de Kara et Kal. Contrairement à eux, en arrivant sur Terre, il a été découvert par Terry Sloane qui l'a isolé du reste du monde, le faisant grandir dans une prison. Après être libéré par les Wonders of the World (grosso modo' la JSA des New 52), il devient Superman. D'une part pour rendre hommage au Kal qu'il a connu et qui est mort plusieurs années avant, mais aussi pour permettre au symbole qu'incarne l'homme d'acier de ne pas être sali par le soldat de Darkseid qui prétend être Clark revenu à la vie. Il entretient une relation avec Kara/Power Girl et qui donc ce qui se rapproche le plus d'un personnage secondaire de sa mythologie.

Image

Vittorini a écrit : 27 févr. 2021 21:09 Quant à l’intrigue, depuis que tu m’as chauffé avec Men of Steel, j’avoue avoir énormément de mal à m’enlever cette idée de la tête.
Mais carrément ! Beaucoup de choses à puiser dans cette histoire, tellement linéaire et pouvant très facilement être adaptée telle quelle dans un film, notamment parce qu'elle ouvre la porte à l'univers large de Superman, entre Brainiac et Metallo, tout en restant accessible.
Image
Kalhas
Super Entrainé
Messages : 385
Enregistré le : 21 mai 2014 22:12

Re: Superman (2025)

Message par Kalhas »

J'avais bien aimé Terre-2, ça serait cool de voir cette version. (Avec peut être un Jeffrey Dean Morgan en Batman un jour <3 )
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman (2025)

Message par Jason Todd »

Allez, je fais la proposition : maintenant que New Gods est abandonné, et parce qu'elle s'était montrée intéressée par Black Panther et avait même été en négociations pendant un temps pour réaliser ce film, Ava DuVernay à la réalisation de ce Superman ? Ça pourrait carrément le faire, non ?
Image
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman (2025)

Message par Strax »

Ah bah oui, ce serait logique et ça ferat un tiercé gagnant pour moi. Avec Gigi à la production et Coates à l'écriture, il manque juste le nom du réal pour me donner définitivement pas envie de voir ce film. Tu mets Duvernay à la réal et j'ai les trois télé. ^3^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
cathpeta24
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 05 mai 2021 11:25

Re: Superman (2025)

Message par cathpeta24 »

Alakazou a écrit : 26 févr. 2021 19:08 Bon déjà c’est un elseworld superman noir, alors pour cavill il y a encore une possibilité de le revoir dans un snyderverse sur hbo Max et dans la partie shazam black adam
Mais le confinement va peut être retarder la sortie du film.
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15839
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: Superman (2025)

Message par Jason Todd »

The Hollywood Reporter a publié un article intitulé "Behind Warner Bros.’ Search for a Black Superman" au cours duquel on en apprend un peu plus sur l'avancée du projet et sur les ambitions derrière celui-ci.
https://www.hollywoodreporter.com/movie ... 234947599/

De fait, Coates devrait rendre son scénario à WB en décembre, ce qui laisse penser que le studio n'est pas prêt d'annoncer quoi que ce soit. Cependant, le journal rapporte que des réalisateurs ont d'ores et déjà rencontré et qu'un certain nombre d'entre eux seraient également courtisés par Marvel pour Blade. Si aucun nom n'a filtré, THR tente d'en deviner quelques uns et suppose qu'il pourrait s'agir de Steven Caple Jr. (Creed II), J.D. Dillard (Sleight), Regina King (One Night in Miami) et Shaka King (Judas and the Black Messiah). La revue n'exclue pas non plus que Warner ait discuté avec des réalisateurs davantage établis, évoquant des profils comme celui de Barry Jenkins et Ryan Coogler.

Le Superman du film, devant se déroulé dans sa propre continuité, serait bien Kal-El et que la principale source d'inspiration de Coates serait le comics original de Jerry Siegel et Joe Shuster, ou tout du moins son aspiration initiale. L'écriture n'en est qu'à ses balbutiements et beaucoup d'éléments pourraient changer. L'une des pistes envisagées, et THR se montre très prudent sur ses chances d'être conservée au fil des réécritures, serait de situer cette intrigue dans le passé, au cours du XXe siècle (peut-être 1938 ?).
Image
Avatar du membre
clubber
Super Espoir
Messages : 685
Enregistré le : 19 févr. 2016 12:52

Re: Superman (2025)

Message par clubber »

Ce qui est marrant et toujours selon le Hollywood Reporter, Marvel envisage exactement les mêmes réalisateurs pour le film Blade :lol:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: Superman (2025)

Message par Strax »

Eh beh...


Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Superman (2025)

Message par Vittorini »

Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Répondre