WB v Ray Fisher

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23695
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 02 mars 2021 18:32 Vitto si tu supportes quelqu'un qui fait des menaces de détruire une carrière c'est pus juste de la maladresse.
Pour l’instant, on a qu’une seule version de l’histoire.

Geoff Johns a très bien pu dire à Fisher de suivre les directives du studio pour assurer sa position. Ça reste Hollywood, j’imagine que dire merde à sa hiérarchie, quand on débute, c’est risquer de foutre en l’air sa carrière. On y est tous passé au moins une fois.
Et pour toi, si on tue pas c'est correct. Donc le harcèlement est correct. Ok cool.
A quel moment je cautionne le harcèlement Alak ? T’as l’air de me prendre pour un debilos qui vit totalement déconnecté de ce genre de problématiques. Spoiler : c’est mon quotidien, quasiment chaque semaine. Et c’est jamais traité à la légère (si tu veux je peux même te parler en détails des dossiers que je monte pour envoyer à des procureurs).

Il était en position de pouvoir et aurait pus dire a Whedon de se calmer. Il n'a rien fait de concret.
Geoff Johns, le petit écrivain de BD américaine, catapulté sur un naufrage qui date de 2016, avait du pouvoir entre un Whedon et un Tsujihara qui voulaient plier l’affaire le plus rapidement possible pour toucher la thune ? J’ai de sérieux doutes.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WB v Ray Fisher

Message par Alakazou »

L'argument du on a qu'un seul point de vue tenait peut-être il y a un an, mais aujourd'hui non. Le fait qu'on sait que Whedon c'est mal comporté est établit. Et le fait que John est producteur, veut dire qu'il savait. Encore une fois, il est producteur, il est pas ti clin VFX. Tourne ça comme tu veux, mais il le savaient ce qui arrivait sur le plateau des reshoot.

Pour le harcèlement, justement si tu sais que c'Est merdique comme situation, mais toi 5 minutes dans la job d'un acteur a qui ont décide de mettre l'emphase sur ses organes.

Et Johns n'était pas seulement le producteur sur le film, mais l'exécutif a la place actuel d'Hamada. Il avait un pouvoir de modifier les choses et il a décidé de rien faire.

John c'était la tête de DC pour WB, il était producteur sur JL (pas juste prod ex) et il était celui qui a engagé Whedon (L'article du vanity fair le dit).

Sincèrement, tu fais de la pirouette. Il avait du pouvoir sur Whedon. Il en a rien fait. Je parle pas de Tsijuara, mais de Whedon, la ou était le problème.

Je vais dire ceci par contre. Je crois pas que Johns doit être canceler au sens que tout ce qu'il a fait avant doivent devenir anathème. Ça c'est ridicule, mais je crois qu'il doit vivre les conséquences de ses actes et dans ce cas-ci de son inaction. Si ça veut dire qu'il doit être mis dehors et perdre son emplois c'est son problème. Ceci dit, si après cela il trouve un emploi ailleurs, tant mieux pour lui et que ça lui fasse grand bien.

Il était responsable, il avait du pouvoir, il a décidé de ne pas agir.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23695
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 02 mars 2021 19:00
Pour le harcèlement, justement si tu sais que c'Est merdique comme situation, mais toi 5 minutes dans la job d'un acteur a qui ont décide de mettre l'emphase sur ses organes.
Tu veux mon point de vue sincère sur la question ? Si demain Geoff Johns ou Joss Whedon ou n’importe qui me demande de montrer mon penis ou, dans le cas présent, une version digitale de mon penis robotisé grâce à une technologie du 4th World, je signe tout de suite et sans hésitation aucune. Quasi sûr que ça payera le crédit de ma baraque.

D’autant qu’il y a zéro chance que ça passe au montage final dans un blockbuster tous publics calibré pour les spectateurs étasuniens.



Alakazou a écrit : 02 mars 2021 19:00 Je vais dire ceci par contre. Je crois pas que Johns doit être canceler au sens que tout ce qu'il a fait avant doivent devenir anathème.
Ça par contre, j’aimerais qu’on attende de voir. S’il a effectivement été ouvertement raciste, a incité à la discrimination et s’il a encouragé des préjudices, faut qu’il soit renvoyé.

S’il n’a juste rien fait parce qu’il a vu le merdier dans lequel on l’a embarqué et que c’était juste une production condamnée, là je vais avoir du mal à lui en vouloir. Vu le contexte, avec une Warner qui cherchait à se débarrasser de Snyder, et en y parvenant en profitant du décès d’une enfant, je ne vois pas comment ça aurait pu bien se passer.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WB v Ray Fisher

Message par Alakazou »

Bah tu vois pas moi. Mais ça c'est mon point. C'est a l'acteur de décidé aussi. Et pour reprendre un peu ton idée, on sait pas toute la discussion concernant le penis de Cyborg, mais clairement comme conclusion Fischer était contre et là en tant que producteur Johns aurait du ne pas forcer, même chose avec Whedon et c'est ce qui semble arrivé. Peu importe si toi tes à l'aise, si la discussion que Cyborg a eux, ne le mettait pas à l'aise et qu'il a été forcé... L'autre chose, dans son dernier post, Fischer explique que les 3 exemples qu'il donne, sont quelques-uns parmi tant d'autre ce qui a mon avis démontre bien la toxicité sur le plateau.

Encore une fois, ne pas agir en connaissance de cause, revient a de la complicité. Regarde le cas George Floydd, il y a 4 policiers, 2 qui ont agis et les deux autres ont rien fait. Ben justement, tout le monde a été accuser, avec sanction potentiel différente c'est sur, mais ça reste qu'être inactif ne de déculpabilise pas ni ne t'innocente.


Le dernier point c'est ce que ce qui se passe en 2017 a malheureusement pas arrêter en 2017. C'est la aussi la problématique actuel de chez Warner. Emmerich est encore au pouvoir, Hamada, même s'il est pas la essaie de couvrir la situation.

Emmerich et Hamada aurait pus simplement s'excuser au lieu de ça ils ont décidé de faire guerre de comm.

D'ailleurs le fait qu'Emmerich et Hamada et Johns et Whedon décide de ne pas poursuivre un acteur pas trop riche, est suspect. Ils ont des moyens quasi infini, dans une société ou le riche gagne souvent les causes et pourtant, ils vont rien faire. Pourquoi?
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: WB v Ray Fisher

Message par Brutal Destr0y333r »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23695
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Pour celles et ceux que ça intéresse, et qui ne seraient pas anglophones :

Une des actrices sur le tournage de Krypton changeait sa coupe de cheveux entre les différentes scènes/épisodes, ce qui n’a vraisemblablement pas plu à Geoffrey, probablement dans un souci de cohérence, ce à quoi la fameuse Nadria Tucker a répondu que ce n’était pas un problème, c’était juste « un truc de noir ». La réponse de Geoffrey aurait été « no it’s not ».
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: WB v Ray Fisher

Message par SaraLance »

Vittorini a écrit : 10 mars 2021 17:26 Pour celles et ceux que ça intéresse, et qui ne seraient pas anglophones :

Une des actrices sur le tournage de Krypton changeait sa coupe de cheveux entre les différentes scènes/épisodes, ce qui n’a vraisemblablement pas plu à Geoffrey, probablement dans un souci de cohérence, ce à quoi la fameuse Nadria Tucker a répondu que ce n’était pas un problème, c’était juste « un truc de noir ». La réponse de Geoffrey aurait été « no it’s not ».
Après pour sa défense, c'est sûr que si elle change de coiffure tous les jours, ça pose forcément problème, vu que dans la série, les personnages n'avaient pas spécialement le temps d'aller chez le coiffeur deux fois par épisode ^^
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: WB v Ray Fisher

Message par Brutal Destr0y333r »

Justement c'est ce qu'elle dit: c'est un phénomène culturel de la communauté noire donc c'est normal, pas besoin d'en faire une histoire.
Les femmes noires ont plus souvent tendance à changer de coiffure.
C'est son point de vue en tout cas.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23695
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

SaraLance a écrit : 10 mars 2021 17:42 Après pour sa défense, c'est sûr que si elle change de coiffure tous les jours, ça pose forcément problème, vu que dans la série, les personnages n'avaient pas spécialement le temps d'aller chez le coiffeur deux fois par épisode ^^
C’est totalement pour la défense de Geoff Johns que j’ai remis en contexte ce court extrait choisi, le tout avec une blogueuse n’hésitant pas à mettre les bouchées doubles sur les réactions exubérantes.

Effectivement, quand on voit que des acteurs pesants plusieurs millions sont parfois contraints à avoir une apparence ou une coiffure bien précise pendant un tournage (voir les anecdotes rigolotes de Tom Holland à ce sujet), on peut facilement identifier le problème. Et l’excuse, « non mais c’est pas grave, c’est un truc de noir » est aussi hors-sujet qu’elle est absurde et déplacée.

Je suis totalement pour #CancelGeoffJohns afin qu’on le récupère chez DC, Marvel ou Image, mais entre ça et la fameuse scène du « penis » qui est effectivement présente dans la Josstice Cut, il va falloir être un peu plus crédible pour faire de Geoffrey un raciste.
Brutal Destr0y333r a écrit : 10 mars 2021 17:56 Justement c'est ce qu'elle dit: c'est un phénomène culturel de la communauté noire donc c'est normal, pas besoin d'en faire une histoire.
Les femmes noires ont plus souvent tendance à changer de coiffure.
C'est son point de vue en tout cas.
Il faut remettre dans le contexte : ils sont en train de filmer. Et l’actrice incarne une kryptonienne. La culture afro n’a rien à voir sur le plateau de tournage et la cohérence des épisodes ou encore moins in universe.
Modifié en dernier par Vittorini le 10 mars 2021 18:04, modifié 1 fois.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
SaraLance
Super Entrainé
Messages : 405
Enregistré le : 10 août 2016 17:44

Re: WB v Ray Fisher

Message par SaraLance »

Brutal Destr0y333r a écrit : 10 mars 2021 17:56 Justement c'est ce qu'elle dit: c'est un phénomène culturel de la communauté noire donc c'est normal, pas besoin d'en faire une histoire.
Les femmes noires ont plus souvent tendance à changer de coiffure.
C'est son point de vue en tout cas.
Je suis désolée, mais quand tu tournes dans une série, à moins d'en n'avoir rien à faire, tu as normalement envie qu'il y ait un minimum de cohérence. Donc pour la défense de Geoff Johns, c'est parfaitement logique que ça l'ait énervé. Ils ne peuvent pas justifier que d'une scène à l'autre, sa coupe change sans raison valable.
Rip Hunter: Actually, I'm in charge, in case any of you have forgotten.
Leonard Snart: No, I remember. I just don't care.
Répondre