WB v Ray Fisher

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 02 mars 2021 17:38 C’est vrai que ce qui se passe au usa concernant les nombreux mouvements de noir en colère c’est de la caricature. BLM c’est le dernier mouvement en date d’une situation qui existe depuis les années 70. C’est pas de la caricature malheureusement, mais je réalités. Supprimer aussi tous les personnages de couleur est vraiment maladroit au mieux.

Pour le organes genital c’est pas un peu maladroit c’est de mauvais goût.
Alors, j’ai peut-être fait un contresens, mais quand il parle du « angry black man », je suis pas certain qu’il s’agisse d’une référence à #BLM. Cela dit, je veux bien croire que je me trompe.

Quant au penis, désolé mais vous ne remettez pas dans le contexte et vous condamnez sans même réfléchir : de 2011 à 2015, DC a dû encaisser énormément de critique sur l’émasculation du personnage, qui est le seul personnage de la Justice League a ne pas avoir d’organes génitaux.

Geoff Johns étant celui à qui on a refilé le bébé en 2011, avec les designs de Jim Lee je le rappelle, on peut peut-être comprendre pourquoi il a voulu se protéger ici. Encore une fois, je trouve ça très maladroit, mais ça fait pas de Johns un raciste. Si pendant 5 ans, des auteurs noirs et ton lectorat noir te disent que t’as merdé et que c’est la première chose que tu changes avec Rebirth, ça m’étonne pas qu’il ait également réécrit ce détail en 2016-2017.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WB v Ray Fisher

Message par Alakazou »

BLM c'est pas le seul mouvement noir massif de colère. Il y a les émeutes des années 90, et tout ce qu'il y entre. Donc celui aussi, pré BLM des années Obama. Il y a une véritable colère au USA et c'est pas une caricature.

Pour le Pénis de Cyborg, si un acteur est malaise avec le concept et que tes un auteurs blanc, il est a mon avis malaisant et pas correct de forcer celui-ci. Et c'est ce qu'il a fait

C'est le fait qu'il oblige qui fait tomber dans le racisme.

Et encore une fois le comportement est dans son contexte américain un véritable problème.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 02 mars 2021 18:02
Pour le Pénis de Cyborg, si un acteur est malaise avec le concept et que tes un auteurs blanc, il est a mon avis malaisant et pas correct de forcer celui-ci. Et c'est ce qu'il a fait

C'est le fait qu'il oblige qui fait tomber dans le racisme.
Je comprends pas que, dans ce cas là, on soit catégorique sur l’aspect raciste : encore une fois, on parle d’un auteur torpillé par des collègues et tout un lectorat. Pas juste un acteur. Tout une communauté.

Du coup, Johns était censé écouter qui ? La litanie qu’on lui a répétée pendant 5 ans ou Fisher ? Et y a encore pas si longtemps, toute la tweetosphère et même des membres ici s’insurgeaient que Johns soit possiblement insensible au fait qu’un jeune afro-américain soit émasculé.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: WB v Ray Fisher

Message par Parademon »

On pouvait juste éviter de se poser la question et pas chercher à parler dans le film de la bite à Cyborg, on l'aurait tous bien vécu.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Parademon a écrit : 02 mars 2021 18:12 On pouvait juste éviter de se poser la question et pas chercher à parler dans le film de la bite à Cyborg, on l'aurait tous bien vécu.
Je suis totalement d’accord avec toi, c’est ce qu’une partie d’entre nous a d’ailleurs fait en 2011, pas tout le lectorat, une partie. Mais quand je peux aussi comprendre que tu prennes des précautions quand c’est quelque chose qui t’as été reproché pendant des années.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WB v Ray Fisher

Message par Alakazou »

Il est sensé écouter l’acteur devant lui et qui lui explique le malaise du à ce qu’il demande.

Prend l’exemple de gadot qui voulait pas faire la blague de flash. Elle a dit non, et parce qu’elle avait un pouvoir ils ont décidé d’aller sont double. Mais ça reste une blague problématique.

Maintenant imagine la situation mais il l’oblige et font des menaces répéter à l’endroit de Fischer de détruire sa carrière. Et on sait que Whedon était pas néophyte avec ce type de menace et en plus Johns supporte Whedon.

C’est pas toi qui arrête pas de dire que vos leader écoute pas les professeurs et à quel point c’est mal et tous le reste. Il me semble aussi que tu dis qu’il faut agir fortement pour que les choses bougent. Me semble que tu tiens ce genre de discours

Pourtant quand c’est un acteur noir avec un écrivain blanc alors sa devient correct de forcer.
Modifié en dernier par Alakazou le 02 mars 2021 18:23, modifié 2 fois.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: WB v Ray Fisher

Message par Parademon »

Ben ramener le sujet sur le tapis, j'appelle pas ça prendre des précautions...
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WB v Ray Fisher

Message par El Squal »

Alors qu'une tireuse à bière aurait été infiniment plus cool qu'une sempiternelle bite à cet endroit là...

De toutes façons on voit clairement qu'il en a pas dans BvS, il n'y avait pas de débat à avoir pour en rajouter.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WB v Ray Fisher

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 02 mars 2021 18:16 Maintenant imagine la situation mais il l’oblige et font des menaces répéter à l’endroit de Fischer de détruire sa carrière. Et on sait que Whedon était pas néophyte avec ce type de menace et en plus Johns supporte Whedon.


Pourtant quand c’est un acteur noir avec un écrivain blanc alors sa devient correct de forcer.
Tu extrapoles et tu me prêtes des propos que je n’ai pas : j’ai jamais dit que ce qu’avait fait Johns était correct. Je répète d’ailleurs à plusieurs endroits que c’est maladroit. La maladresse étant une erreur en soi.

Là seule chose que j’ai dit, c’est que je peux comprendre, quand la communauté afro-américaine qui travaille avec toi et qui consomme tes publications te dit que c’est inacceptable d’avoir le seul héros noir à l’écran qui soit émasculé d’avoir envie d’écouter le plus grand nombre et de changer les choses.

Ça reste maladroit et c’était sûrement pas à Johns de s’en charger, c’est vrai.
C’est pas toi qui arrête pas de dire que vos leader écoute pas les professeurs et à quel point c’est mal et tous le reste.
Comparons ce qui est comparable, puisque tu me dis de ne commenter que ce que je connais : les derniers gouvernements ont suffisamment bien fait le job pour que j’ai le loisir de voir certains de mes collègues et malheureusement des élèves mourir de ces décisions.

Geoff Johns n’a tué personne aux dernières nouvelles.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WB v Ray Fisher

Message par Alakazou »

Vitto si tu supportes quelqu'un qui fait des menaces de détruire une carrière c'est pus juste de la maladresse.

Dire que c'est de la maladresse c'est de minimiser les comportements.

C'est ça aussi le problème. JOhns est producteur, il est au courant de ce qui arrive sur le plateau. Il est pas ti clin qui fait les VFX, il est celui qui permet de continuer ou d'arrête les choses. Il a plus de pouvoir que le réalisateur et malgré tout il a laissé le réalisateur abuser les gens. Au Québec et un peu partout dans le monde occidental, le fait de rien faire quand tu sais, t'absolve pas.

Et pour toi, si on tue pas c'est correct. Donc le harcèlement est correct. Ok cool.

Si un environnement de travail devient toxique et que ceux qui ont le pouvoir d'agir, n'agissent pas. Ils en sont responsable. Peut-être que Johns l'a fait que cette fois la dans sa carrière, mais il l'a fait et doit en subir les conséquences. Il était en position de pouvoir et aurait pus dire a Whedon de se calmer. Il n'a rien fait de concret. J'ai subit aussi du harcelement, j'en suis pas mort, mais maintenant aujourd'hui j'ai des problèmes de digestion grave causé par le stress. J'en suis pas mort c'est vrai, mais j'ai juste un syndrome de colon irritable qui fait que ma vie est devenu un peu moins évidente.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Répondre