WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

WW84 c'était...

Parfait. La musique d'Hans Zimmer en même temps...
0
Aucun vote
Excellent. Din Djarin ultra classe, comme d'habitude.
6
15%
Très bien. Dommage que les années 80 soit tant marquées.
4
10%
Bon. Mais ça manque de Batman.
5
13%
Moyen. Elle est où Dona Troy ?
12
31%
Décevant. Diana avait gagné, elle lui a enlevé sa victoire ! >:(
5
13%
Faible. Il met jamais son costume spider-man ou quoi !?
1
3%
Naze. Cancel Geoff Johns !!!
6
15%
hbomax tue.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par urbanvspanini10 »

Vu assez récemment.

La première chose que je dirais. C'est un film de Noel. L'ambiance, la fin, les persos... Tous fait film de Noel. Et la fin qui se déroule en hiver ne me fera pas dire le contraire. Je serais même pas étonné que Warner est fait des reshoots en prévision de sa sortie pour Noel :lol:

Autre chose, si on me disait que ce film avait était coécrit pour Geoff Johns, je serais même pas étonné. Il y a un trait typique de Johns que je retrouve dans ce film mais j'arriverais pas a dire quoi. Je sais pas si c'est le fait d'avoir un Super-héros dans la définition du terme, l'aspect optimiste, le traitement des vilains, les dialogues des personnages .... mais il y a quelques chose typique a l'auteur. Est ce que vous avez vu ça pour votre part ?

C'est assez marrant de voir que cette WW c'est le personnage le plus Super-héros que tu peux voir dans toutes adaptations de comics en films car elle ne tuent pas (Ce qui offre un sacré contraste avec la version de Zack Snyder). Elle essaye de trouver une autre solution que part les armes. Elle est optimiste ... D'ailleurs autre changement, le fait de la voir plus utiliser ses bracelets et son lasso c'est pas mal, et lui enlève le coté guerrier

J'ai bien aimé les 2 "méchants". Max Lord m'a surpris, la promo a bien caché ce qu'il était réellement nous offrant un portrait inattendu et éloigné des versions plus récentes. L'idée et la thématique des souhaits est pas mal, mais mal retranscrit dans l'idée. Ce que tu dois donner après avoir fait un vœux est assez flou par exemple.
J'ai bien aimé le traitement de Cheetah, même si j'ai trouvé dommage qu'elle n'ait pas de résolution comme pour Max Lord. Et déçu de ne pas avoir vu de transformation physique d'humain en Cheetah :(

Assez étrange la façon dont revient Steve Trevor, pourquoi ne pas revenir entièrement et devoir passer par le corps d'un autre ? Surpris que le départ de Steve se fasse avant le climax.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

urbanvspanini10 a écrit : 27 mars 2021 20:03 Autre chose, si on me disait que ce film avait était coécrit pour Geoff Johns, je serais même pas étonné. Il y a un trait typique de Johns que je retrouve dans ce film mais j'arriverais pas a dire quoi. Je sais pas si c'est le fait d'avoir un Super-héros dans la définition du terme, l'aspect optimiste, le traitement des vilains, les dialogues des personnages ...
C'est pas très gentil pour Geoff, ça. :sleep
urbanvspanini10 a écrit : 27 mars 2021 20:03J'ai bien aimé le traitement de Cheetah, même si j'ai trouvé dommage qu'elle n'ait pas de résolution comme pour Max Lord. Et déçu de ne pas avoir vu de transformation physique d'humain en Cheetah :(

Fais attention à tes vœux. On parle de 1984, là...

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Vittorini »

C’était génial Manimal.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par urbanvspanini10 »

El Squal a écrit : 27 mars 2021 20:22
urbanvspanini10 a écrit : 27 mars 2021 20:03 Autre chose, si on me disait que ce film avait était coécrit pour Geoff Johns, je serais même pas étonné. Il y a un trait typique de Johns que je retrouve dans ce film mais j'arriverais pas a dire quoi. Je sais pas si c'est le fait d'avoir un Super-héros dans la définition du terme, l'aspect optimiste, le traitement des vilains, les dialogues des personnages ...
C'est pas très gentil pour Geoff, ça. :sleep
En même temps il est peut-être pas si bon que ça sur Wonder Woman :mrgreen:

Autres random pensée:
J'ai bien aimé la voir utiliser de nouveaux pouvoirs ou donner des explications (Notamment la nouvelle origine pour expliquer comment rendre son avion invisible)

Pedro Pascal m'a beaucoup surpris en bien, je l'imaginais pas jouer aussi expressif comparé a son jeu d'acteur sur The Mandalorian (Bon en même temps c'est dur de le voir bcp jouer avec son casque :mrgreen:). J'ai aimé son interprétation.

A part pour les FX de Cheetah et quelques autres qui m'ont pas convaincu, le reste était bon.
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Trantor
Super Espoir
Messages : 558
Enregistré le : 13 janv. 2020 19:02

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Trantor »

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Ares »

Vu hier soir et malgré de très nombreux défauts, j'ai somme toute passé un moment sympa.

Déjà, j'ai trouvé Gadot plus convaincante dans son rôle que par le passé. Si elle n'est pas non plus une excellente actrice, il y a quelques scènes où elle brille tout particulièrement (notamment à la Maison Blanche, après avoir été battue par Barbara). Elle a du potentiel et je pense que d'ici quelques années, elle pourra être bien meilleure.

A propos de Barbara justement, eh bien... que dire ? Globalement, on enlève ses scènes et le film reste, dans le fond, plus ou moins le même. Elle n'a quasiment aucun intérêt dans l'histoire et est un cliché ambulant qui n'est finalement présent que pour créer une menace physique dans le troisième acte.

Le retour de Steve est franchement naze, et la solution choisie pour le ramener est tout à fait hasardeuse. Heureusement, Chris Pine est un très bon acteur, même si j'ai plus eu l'impression de voir Kirk que Trevor.

J'ai cependant apprécié la réécriture de Max Lord, certes bien différent des comics, mais in fine assez touchant et campé par un très bon Pedro Pascal. Par ailleurs, l'idée que l'équilibre du monde soit menacé par une espèce de petit comptable raté aux ambitions démesurées m'a semblée plutôt intéressante, bien que ce soit exécuté de manière assez maladroite.

Je passe rapidement sur le scénario en lui-même puisque c'est du vu et revu, la pierre qui exauce les souhaits est une facilité scénaristique sans nom et sans réelle conséquence, puisque visiblement il suffit de dire "je renonce à mon vœu mdr" pour que tout rentre dans l'ordre. La résolution finale, avec Diana qui parle au monde entier, est appréciable, quoique un peu niaise et longuette, du fait que l'héroïne ne se contente pas de taper sur le méchant pour arranger la situation. Malheureusement, ça tombe un peu à plat à cause du combat avec Cheetah 2 minutes avant, qui n'avait pas lieu d'être. Pareil pour l'armure : j'ai plus eu le sentiment qu'elle était là pour nous montrer un nouveau (très chouette) costume que parce qu'elle avait vraiment un intérêt.

J'ai aussi du mal à comprendre le choix de la période. L'année 1984 est très évocatrice en soi, mais je trouve que le film rate le coche à ce niveau, puisqu'il ne propose rien qui évoque Orwell à quelque moment que ce soit. Peut-être que la référence se fait via le satellite magique qui "touche" (c'est commode) tout le monde, et qui apparaît de manière totalement gratuite simplement pour faire progresser l'histoire et lui donner artificiellement plus d'enjeux, mais ça semblerait furieusement capillotracté. Donc j'avoue ne pas bien saisir pourquoi avoir choisi cette année en particulier.

En ce qui concerne les scènes d'actions, je trouve qu'elles sont particulièrement mauvaises pour un film de cette envergure. Entre les fonds verts bien trop visibles, des FX ratés et les séquences de course absolument pas crédibles, on est loin d'en avoir pour son argent. Globalement, la mise en scène est pas top.

Autre point ridicule : la surutilisation du lasso, qui ne répond à plus aucune règle physique et qui agit plus comme une sorte de fouet intelligent. Je me suis aussi fait la remarque pendant mon visionnage qu'il y avait une vraie abondance de câbles, cordes et autres lassos : comme quoi, c'était un hommage à Marston depuis le début !

J'ai bien aimé la petite réplique de Diana au début, sur le fait qu'elle déteste les armes, et pour le coup on ne la voit pas une seule fois avec son épée dans le film, ce qui a le mérite d'être noté. Maintenant, c'est pas très cohérent avec ce qu'on a vu précédemment dans le DCEU, puisque dans le 1er opus elle ne se gênait pas pour découper du boche. Et c'est sans parler de BvS et JL.

Finalement, je regrette surtout que WW84 ne serve à rien. A ce stade du DCEU, ça aurait pas été du luxe que d'introduire des pistes pour le futur de l'univers dans le présent, et même si je comprends, au vu du contexte chez Warner, que ça n'ait pas été fait, ça aurait été vraiment cool que l'univers de Diana s'étende avec un peu plus de substance. Ici, ça sonnait un peu creux.

Bref, un film qui se regarde, plein de défauts, mais devant lequel j'ai tout de même passé un bon moment.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Vittorini »

La Véritay.
Image
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par GeronoHous »

Mouais, les chiffres parlent d'eux même, on est à seulement 37 messages sur le forum pour le deuxième film centré sur un des personnages de la Trinité DC, c'est quand même que ce film ne fait pas fureur Vitto. Il y a tellement de choses qui ne vont pas et surtout techniquement que c'est un film où la plupart des réactions sont "mouais, c'était pas mal mais je vais vite l'oublier".

Je trouve ca d'une tristesse....
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Resendes »

Faut dire qu'il n'a pas eu de campagne marketing et une sortie SVOD dans l'indifférence. Alors ajoutons à cela tout ce qui ne va pas dans le film..
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Parademon »

En ce moment y a des pubs à la TV pour le film cela dit.
Répondre