WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

WW84 c'était...

Parfait. La musique d'Hans Zimmer en même temps...
0
Aucun vote
Excellent. Din Djarin ultra classe, comme d'habitude.
6
15%
Très bien. Dommage que les années 80 soit tant marquées.
4
10%
Bon. Mais ça manque de Batman.
5
13%
Moyen. Elle est où Dona Troy ?
12
31%
Décevant. Diana avait gagné, elle lui a enlevé sa victoire ! >:(
5
13%
Faible. Il met jamais son costume spider-man ou quoi !?
1
3%
Naze. Cancel Geoff Johns !!!
6
15%
hbomax tue.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
setois3
Super Débrouillard
Messages : 181
Enregistré le : 02 mai 2016 11:42

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par setois3 »

Moyen.
- Des éléments qui contredisent BvS et JL, comme par exemple Wonder Woman qui "vole" ici mais qui n'utilise pas cette capacité ensuite.
- Une Cheetah qui fait effectivement penser à la Ivy de Batman et Robin, bien que les cuissardes de celle-ci soient plus jolies que celles de Cheetah, et elle finit comme Bane, en garde du corps du méchant principal.
- J'ai lu quelque part le terme de Mc Guffin pour la pierre des vœux, le terme n'est pas usurpé et les effets sont potentiellement contradictoires (un qui veut exterminer un peuple et l'autre la paix mondiale, on fait comment ?) Sans compter la fin ou d'un coup de baguette magique, comme dans Miraculous, tout revient à la normale...
- Scène post-generique avec un caméo sympa, un teasing pour le film Flash ?
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Alakazou »

Bah c’est pas parce qu’on la vois pas voler que sa contredit. Déjà que son apparition pour protéger Batman dans bvs pourrait être du a elle qui vole. Et en plus en dehors de ça, ne pas la voir voler c’est parce qu’elle en a pas nécessairement besoin. De la même manière que tu cours par partout où tu veux allé.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Vittorini »

Alakazou a écrit : 30 déc. 2020 01:12 De la même manière que tu cours par partout où tu veux allé.
Je me fais souvent la remarque et c’est même mon plus gros regret.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Alakazou »

Cours vitto cours
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Liiip
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 16 juin 2017 11:29

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Liiip »

autant j'ai bien aimé le premier, pas un grand film mais c'etait correct malgré quelques defauts.

mais celui la est vraiment mauvais ...
Avatar du membre
Micka
Super Courageux
Messages : 328
Enregistré le : 21 août 2017 13:30

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Micka »

J’ai bien aimé, il n’est pas exempt de défaut mais il est divertissant et sympa !
Néanmoins je me pose quelques questions :

Pourquoi l’intrigue se passe en 84 ? La même histoire pourrait se passer de nos jours non ?

Pourquoi lors du discours de Diana à la fin, on entent la musique de BvS, celle du début où on vois la mort des parents de Bruce et sa chute dans la grotte pleine de chauve souris ? C’est cet événement mondial qui a conduit à la mort des parents de Bruce ?

Quelle est la musique qu’on entend quand Diana apprend à voler, je suis sûre de l’avoir déjà entendu

Et la question bonus : j’ai vu Wonder Woman 1 et Wonder Woman 84, vous croyez que j’ai besoin d’avoir vu les 82 autres films ? 😂
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par GeronoHous »

Bon je vais être rapide, c'était nul.

Y avait rien, les FX sont nuls, les dialogues sont nuls, le jeu d'acteur est nul, la post prod est nulle, les cascades sont nulles, la colorimétrie est nulle, le scénario est nul. J'ai même pas envie d'argumenter après avoir vu le film mais je vais quand même poser quelques remarques:

- Quel était l’intérêt de faire revenir Steve? Il n'y en a pas.
- C'est vraiment Max Lord? Du coup... Son background? Son rapport avec la LIgue? Checkmate? Noooooon voyons, vaut mieux montrer une gonzesse avec des bottes léopards!
- Cheetah, j'ai même pas envie d'en parler....
- "Faites des voeux peuple de la Terre" "Ouaiiiiiis on fait tous des voeux de gros enfoirés, être riche, faire mourir les gens, être beau, parce qu'on est tous des affreuses personnes et on a besoin de WW pour nous sauver" sérieusement?
- Gal Gadot qui court avant de s'envoler, c'était très gênant quand même? Non parce que les câbles ont bien sur été effacé mais je suis sûr que vous les avez TOUS vu!
- Tient il fait encore nuit à la fin du film!
- (Désole pour celle là mais je l'ai vraiment ressenti comme cà) Le petit asiatique, c'est pour respecter les quotas ethniques? Parce que son arc narratif c'est juste un énorme foutage de gueule...
- On était pas d'accord pour dire que son thème était bon à WW (vous savez le riff de guitare que l'on entend une seule et unique fois au début du film)

J'ai deux points positifs:
- Gal Gadot qui sauve le film encore une fois, elle a une présence assez incroyable dans ce rôle, mais elle est vraiment pas gâté par le parti pris artistique et certains plans d'elle sont juste horriblement mal filmés
- La scène du vol (juste après qu'elle ai arrêté de courir) était vraiment chouette avec de très beaux plans

En fait, encore une fois, on fait un film un peu fourre tout mais la où BvS (par exemple) le faisait avec des bonnes choses, là on le fait avec de mauvaises choses! Je veux bien que ca parte un peu dans le délire Silver Age (en accord avec le titre après tout même si on est sur la fin) mais si tu fais ce choix, vas y à fond, la on a une comédie romantique, avec un peu d'action, un peu de Fantasy, un peu de Sci-Fi, un peu de tout et au final beaucoup de rien.
Liiip
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 16 juin 2017 11:29

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Liiip »

GeronoHous a écrit : 05 janv. 2021 16:46 Bon je vais être rapide, c'était nul.

Y avait rien, les FX sont nuls, les dialogues sont nuls, le jeu d'acteur est nul, la post prod est nulle, les cascades sont nulles, la colorimétrie est nulle, le scénario est nul. J'ai même pas envie d'argumenter après avoir vu le film mais je vais quand même poser quelques remarques:

- Quel était l’intérêt de faire revenir Steve? Il n'y en a pas.
- C'est vraiment Max Lord? Du coup... Son background? Son rapport avec la LIgue? Checkmate? Noooooon voyons, vaut mieux montrer une gonzesse avec des bottes léopards!
- Cheetah, j'ai même pas envie d'en parler....
- "Faites des voeux peuple de la Terre" "Ouaiiiiiis on fait tous des voeux de gros enfoirés, être riche, faire mourir les gens, être beau, parce qu'on est tous des affreuses personnes et on a besoin de WW pour nous sauver" sérieusement?
- Gal Gadot qui court avant de s'envoler, c'était très gênant quand même? Non parce que les câbles ont bien sur été effacé mais je suis sûr que vous les avez TOUS vu!
- Tient il fait encore nuit à la fin du film!
- (Désole pour celle là mais je l'ai vraiment ressenti comme cà) Le petit asiatique, c'est pour respecter les quotas ethniques? Parce que son arc narratif c'est juste un énorme foutage de gueule...
- On était pas d'accord pour dire que son thème était bon à WW (vous savez le riff de guitare que l'on entend une seule et unique fois au début du film)

J'ai deux points positifs:
- Gal Gadot qui sauve le film encore une fois, elle a une présence assez incroyable dans ce rôle, mais elle est vraiment pas gâté par le parti pris artistique et certains plans d'elle sont juste horriblement mal filmés
- La scène du vol (juste après qu'elle ai arrêté de courir) était vraiment chouette avec de très beaux plans

En fait, encore une fois, on fait un film un peu fourre tout mais la où BvS (par exemple) le faisait avec des bonnes choses, là on le fait avec de mauvaises choses! Je veux bien que ca parte un peu dans le délire Silver Age (en accord avec le titre après tout même si on est sur la fin) mais si tu fais ce choix, vas y à fond, la on a une comédie romantique, avec un peu d'action, un peu de Fantasy, un peu de Sci-Fi, un peu de tout et au final beaucoup de rien.
Tu as tout dit, j'ai pas osé tellement développé tellement c'etait le neant a tout les niveaux.
Et dire que t'en a qui son content que la direction prend actuellement les films dc.

heureusement que the batman n'est pas dans le DCEU du moins il est pas relié directement.
apres Shazam Harley et WW2 Ca commence a devenir catastrophique de mon coté.

merci les projets a coté comme joker par exemple.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Sasahara »

Je n'ai pas raffolé du film qui est assez mal foutu sur bien des points, mais ils ont essayé quelque chose, ce côté "silver age" comme certains l'ont dit, mais une intrigue légère et un héroine solaire ça ne passe plus de nos jours, on est trop habitué aux films et aux héros sombres, même Superman et Spider-Man ont suivi cette tendance avec des moments très dark dans leur films, ne serait-ce que dans la confrontation avec des super-villains terrifiants qui les poussent dans leurs derniers retranchements...

...alors que ce Maxwell Lord ne fait jamais peur, mais plutôt pitié tellement il est excessif et invraisemblable, l'acteur cabotine d'ailleurs beaucoup trop (j'ai eu l'impression de revoir les pires prestations de Marlon Brando - auquel Pedro Pascal ressemble de façon troublante). Bref ça ne fonctionne pas, mais ça se veut frais et léger (sans être une comédie) et ce n'est peut-être plus ce qu'on attend aujourd'hui du genre super-héroique.

Ah et puis il faut arrêter les délires avec le lasso de vérité qui sert à tout et peut tout faire, même intercepter une balle en vol... de la façon dont c'est fait on ne peut pas y croire une seconde, malgré un contexte déjà gratiné, comme quoi il y a des limites à la suspension d'incrédulité !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par DarkChap »

Sasahara a écrit : 06 janv. 2021 14:34 Ah et puis il faut arrêter les délires avec le lasso de vérité qui sert à tout et peut tout faire, même intercepter une balle en vol... de la façon dont c'est fait on ne peut pas y croire une seconde, malgré un contexte déjà gratiné, comme quoi il y a des limites à la suspension d'incrédulité !
Je ne sais pas si c'était intentionnel mais cette scène montrant Wonder Woman attrapant une balle avec son lasso m'a immédiatement rappelé l'utilisation de la "main" de toile au moment de la mort de Gwen dans ASM 2 (ce qui n'est pas forcément un compliment pour moi).

Image

Maintenant, à la réflexion, cette façon d'inventer des pouvoirs qui n'apparaissent même pas dans les comics a aussi quelque chose d'assez vintage et me rappelle aussi la "vision réparatrice" qu'a Superman dans Superman IV (pas non plus un compliment).

Image

D'ailleurs, ce n'est pas l'unique invention d'un pouvoir pour le film vu que Diana se découvre également le pouvoir de rendre les choses invisibles...
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre