WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

WW84 c'était...

Parfait. La musique d'Hans Zimmer en même temps...
0
Aucun vote
Excellent. Din Djarin ultra classe, comme d'habitude.
6
15%
Très bien. Dommage que les années 80 soit tant marquées.
4
10%
Bon. Mais ça manque de Batman.
5
13%
Moyen. Elle est où Dona Troy ?
12
31%
Décevant. Diana avait gagné, elle lui a enlevé sa victoire ! >:(
5
13%
Faible. Il met jamais son costume spider-man ou quoi !?
1
3%
Naze. Cancel Geoff Johns !!!
6
15%
hbomax tue.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

Il n'est pas prêt d'arriver dans nos contrées, mais il est sorti contre vents et marrées aux États-Unis à la fois au cinéma et sur hbomax, ce qui veut dire que bon nombre de gens l'auront vu en 4k bien avant qu'il n'arrive officiellement en Europe, sans parler des québécois.

Il est donc temps de créer un topic pour parler du film tout en spoilant comme des bourrins.

quelques règles toutefois :

- Ne vous plaignez pas du Spoil, ce topic est fait pour ça. Enfin pour ce film en tous cas.

- Causez correct, bande de trous d'écus !

- Chaque utilisateur a le droit d'admirer ou de conspuer une oeuvre. Si vous souhaitez échanger, vous êtes invités à prendre en considération les propos de l'autre et de ne pas réduire son opinion à du fanboyisme/bashing au seul motif qu'il/elle n'aurait rien compris aux comics/à l'œuvre du réalisateur.

En effet, la dernière partie c'est pas de moi. Et j'ai même pas honte de copier du texte sans demander la permission.

Allez, maintenant on se détend, on pose son manteau, et on y va !

Image
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Alakazou »

Donc j’ouvre le sujet. J’ai voté excellent a cause du mandalorian, ceci dit j’ai bien aimé le film, en terme de qualité je le trouve similaire au premier, mais en terme d’appréciation je sais pas encore, peut-être un peu plus.

J’ai «chialer» à la fin quand Diana fait son discours et quand Mando va serrer son fils.

J’ai bien aimé les bout avec Trevor. Le côté kitsch est bien intégré à mon avis et loin d’être lourd. Les effets spéciaux sont bien, mais par moment en effet c’est moins réussi, ceci dit on dirait des fois un hommage à superman.

Ils ont bien intégré la mythologie de Wonder Woman comme l’avion invisible sans que ce soit mauvais.

Il y a des défauts et c’est les scènes d’action qui sont pas toujours génial voir générique.

J’ai apprécié le type de vilain et aussi comment ils sont défait, ça fait différent des autres films de super-héros. Wonder Woman qui défait les méchant avec l’amour et le méchant qui change de voie, c’est plutôt rare chez les films de super-héros. J’ai adoré aussi que le méchant me fasse avoir des larmes à la fin.

Le film est moins actions, mais c’est pas un problème

Bref j’ai bien aimé


Ps: Wonder Woman qui vole :)
Modifié en dernier par Alakazou le 27 déc. 2020 07:27, modifié 1 fois.
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
Koba
Super Entrainé
Messages : 498
Enregistré le : 22 juil. 2015 20:30

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Koba »

Ça me frustre tellement de pas pouvoir le voir su cinéma 😒😒
tumblr_mo64v6gL9J1rot0kgo1_500.gif
tumblr_mo64v6gL9J1rot0kgo1_500.gif (991.27 Kio) Vu 1565 fois
Ensemble singes forts
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

Avec un casque VR ça peut faire illusion. Par contre il faut soit de bons écouteurs, soit une sono de taré.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Alakazou »

Petit Easter eggs sympathique. Une certaine dame

Image
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

C'est là qu'on voit que la définition de l'easter egg est floue.

Cette photo fait partie de la scène qui montre justement les différentes photo qui sont encadrées chez Diana et qui pour la plupart montrent Steve Trevor. Pour moi cette photo en fait partie intégrante. La scène étant un message de la réal pour dire que Diana est restée fixée sur les événements du premier film, cette photo avec cette dame qui est probablement Etta Candy fait partie de ce message.

Maintenant, ce qui pourrait correspondre à ce que je considèrerai comme un easter egg, c'est si la dame du monde réel qui est sur cette photo était une personne célèbre/en lien avec les comics voir la série avec Ast... avec Lynda Carter.

Bon, je sais que c'est de la sodomie de diptère, mais j'avais quand même envie de le dire. :sleep
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Tommy
Super Remarqué
Messages : 1114
Enregistré le : 29 oct. 2015 09:14

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Tommy »

J'ai vu le film hier soir.

Globalement, le film se regarde, sait être divertissant, y a de l'action et de la romance, de quoi contenter une partie du public.
Mais il y a tellement de problèmes...
Déjà, la première scène : après les belles vues de Themiscyra, on arrive sur une arène affreuse avec un public en CGI amateur sortant d'une mauvaise version des Sims. Puis les "olympiades" elles-mêmes, inintéressantes, mal faites et d'une mièvrerie à rendre mal à l'aise un gosse. "Cringy" comme diraient les ricains.
Puis il y a la pierre à voeux... si l'exploitation dans la seconde moitié du film prend de l'intérêt, le principe même de cette pierre est d'une grande fainéantise. Comment on fait revenir Trevor ? Fais un voeu. Comme on crée Cheetah ? Fais un voeu. Et à la fin ? Bah tu dis que tu renonces à ton voeu et paf, tout est annulé comme dans une série des années 90 où tout le monde meurt dans l'épisode puis grâce à un miracle, on revient comme avant. Si c'est le chemin qui compte et non la fin, ici le chemin n'est guère glorieux.
Bien sûr, l'utilisation du gamin pour Maxwell Lord est un peu cliché aussi, certains scènes d'action ont des faiblesses (la course poursuite avec les voitures en Egypte a quelques défauts mais tient à peu près la route), d'autres sont horribles (le centre commercial)...
Dans l'ensemble, le film est médiocre. Pas mauvais. Mais c'est un film que l'on oublie dès la fin et qui laisse vraiment une impression de "ok, et alors ?".

Il a quelques qualités, notamment les moments pour les fans, avec Linda Carter ou encore l'avion invisible. Gadot tient correctement son rôle, mais Kristen Wiig (Barbara) lui vole totalement la vedette malgré un rôle mal écrit : le cliché de la fille "laide/invisible" qui, en enlevant ses lunettes devient en fait une superbe femme façon film pour ados des années 90/2000, la gentillesse mièvre (je donne à manger aux SDF car j'ai un coeur gros comme ça), puis elle devient méchante et a donc une veste avec des pics métallisés dessus et un maquillage sombre sur les paupières... Malgré cela, son charisme prend le dessus sur une Gal Gadot qui, bien qu'honnête, est assez fade dans son interprétation. Le principe de la scène finale est sympa pour ce film, mais c'est juste Wonder Woman qui prétend être Superman, en messagère de l'espoir dans une scène où elle s'adresse au monde entier exactement comme le fit Supergirl dans la série de la CW. D'ailleurs le parallèle est flagrant quand WW vole ; on a l'impression que Patty Jenkins, à défaut d'avoir des idées pour WW, essaie de faire du Superman.

En conclusion, malgré ces critiques, le film reste regardable et est assez divertissant. 5/10

PS : Je me souviens plus de la fin du premier WW, donc je ne sais pas trop quoi faire de cette remarque : Qu'a foutu WW entre 1918 et 1984 ? Elle semble être restée dans le monde des hommes et au début, après le centre commercial, la télévision fait comme si, depuis peu, elle était active et que c'était une surprise...
urbanvspanini10 a écrit : Tommy avait raison.
Resendes a écrit : Tommy avait raison !
Parademon a écrit :Tommy avait raison
Alakazou a écrit : Tommy avait raison
Vittorini a écrit :Tommy avait donc raison
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par DarkChap »

Vu et c'était OK.

Ce qui m'a le plus surpris c'est combien le choix de la période n'est pas qu'un simple décor mais que le film semble chercher à épouser les codes des films Superman des années 80 (en particulier Superman II), n'hésitant pas à faire de son protagoniste un personnage moral, sympathique, plein d'espoir et de compassion et de la montrer prenant plaisir à venir en aide à son prochain, à jouer la carte d'un humour un poil ringard et des grands discours un peu niais.

L'intrigue en tant que telle est assez peu originale. J'avais l'impression de l'avoir déjà vue un millier de fois et pas grand chose ne m'a surpris au final, si ce n'est sa conclusion, « à la Grant Morrison » durant laquelle le monde entier doit participer à l'effort commun pour mettre fin à la menace. Je l'ai trouvée ici un peu facile mais infiniment préférable à l'adaptation de la scène montrant Diana tordre le cou de Lord, que je craignais.

En revanche, je n'ai pas trop compris pourquoi Steve Trevor a besoin d'emprunter le corps d'une personne existante pour revenir à la vie, ce qui rend son retour assez malsain et devrait en principe rendre le choix de Diana de renoncer à son vœu d'autant plus aisé (vu qu'ils sont quand même en train de voler la vie du pauvre type que Steve remplace).

Quoi qu'il en soit, j'ai apprécié de retrouver la dynamique entre Diana et Steve, et il n'était vraiment pas bête de la renverser en faisant de Steve le personnage hors de son élément.

S'agissant des nouveaux personnages, Pedro Pascal est solide pour incarner ce Maxwell Lord businessman des années 80 loser poussé à bout mais, à trop chercher à rendre le personnage sympathique, notamment en ressortant son fils toutes les 20 minutes, il n'apparaît guère comme une menace à prendre au sérieux et je peine à comprendre pourquoi il souhaitait devenir la pierre puis exaucer les voeux de la planète entière, quitte à la détruire, plutôt que demander tout simplement de devenir milliardaire.

Kristen Wiig est pas mauvaise en Cheetah mais elle n'est vraiment qu'accessoire à l'intrigue, là pour représenter un obstacle physique à Wonder Woman durant le troisième acte et je ne comprends vraiment pas pourquoi tant de films (Iron Man 3, Amazing Spider-Man 2) cherchent encore et toujours à reproduire l'arc du Riddler de Batman Forever (moins caricatural ici mais ça reste très similaire). Je n'ai pas non plus été impressionné par la scène de combat finale, qui comme tant de scènes similaires du DCEU, se déroule de nuit pour économiser sur les CGI.

Du reste, j'ai apprécié que le film parvienne à intégrer un certain nombre d'éléments inattendus des comics, tel que le jet invisible mais surtout la capacité de Diana à voler non pas d'elle même mais en surfant sur les courants d'air (capacité qui était rappelée par le narrateur dans à peu près tous les comics pré-Crisis, à chaque fois que Wonder Woman se mettait à voler), dans ce qui est probablement ma scène favorite du film.

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Leonidas
Super Expérimenté
Messages : 816
Enregistré le : 09 nov. 2013 15:27
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Leonidas »

Plutôt déçu par le film, et j'avais bien aimé celui de 2017.

Déjà il est mal rythmé, la première heure passe trop lentement. Ensuite, je trouve qu'ils ont mal utilisé les vilains. Cheetah n'a que très peu de temps à l'écran (et l'évolution du personnage est vachement prévisible, sans dec), et Max Lord a au final pas beaucoup de rapport avec celui des comics. Je demande pas forcément d'introduire Checkmate mais quand même, celui-ci est un peu cliché. Le gars raté avec de grandes ambitions qui veut "que le monde voie à quel point je suis grand!"...

Et j'ai du mal avec l'intrigue. Un artefact magique qui exauce les vœux... J'ai un peu la même impression qu'avec Pirates des Caraïbes 5, de voir une histoire que j'ai déjà vu 30 fois, mais en moins bien. Au final le seul truc que j'ai un peu retenu, c'est la relation Diana-Steve. Ah, et y a aussi les scènes sur Themyscira et la musique de Zimerrichou qui m'ont marqué. Mais à part ça, je commence déjà à oublier le film, alors que je l'ai vu hier.

Pas le pire film DC, mais une déception tout de même.
This is SPARTAAA !!
Avatar du membre
Antwan
Super Entrainé
Messages : 361
Enregistré le : 10 juil. 2014 19:39
Localisation : Suisse

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Antwan »

Vu et ... ça passe, je m'attendais à un film kitsch et trop décalé suite aux derniers spots TV, mais ça va, c'est léger et ça peut même se retrouver dans des pages de comics.
Le film avance assez bizarrement à mon goût après la scène du Caire et la pierre qui exauce les vœux ... mmh j'ai trouvé ça moyen, si quelqu'un souhaite la paix dans le monde, ça se passe comment ? Et le côté tout le monde renonce à ses vœux à la fin .. j'ai pas trouvé ça ouf.
Niveau vfx, ça va. A Beautiful Lie à la fin ? Je comprends le principe, mais c'est une musique de Batman pour moi, enfin il aurait pu faire un autre thème.
J'ai mis bon, en hésitant avec moyen.

6/10 (bien, mais sans plus, surtout à cause de la résolution)

Et faire revenir Asteria ? ... Pour l'easter egg c'est mignon, mais bon. à voir si ils l'utiliseront par la suite.
"Breathe it in .. That's fear"
Répondre