WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

WW84 c'était...

Parfait. La musique d'Hans Zimmer en même temps...
0
Aucun vote
Excellent. Din Djarin ultra classe, comme d'habitude.
6
15%
Très bien. Dommage que les années 80 soit tant marquées.
4
10%
Bon. Mais ça manque de Batman.
5
13%
Moyen. Elle est où Dona Troy ?
12
31%
Décevant. Diana avait gagné, elle lui a enlevé sa victoire ! >:(
5
13%
Faible. Il met jamais son costume spider-man ou quoi !?
1
3%
Naze. Cancel Geoff Johns !!!
6
15%
hbomax tue.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Rarrou-52
Super Confirmé
Messages : 1416
Enregistré le : 21 oct. 2014 18:21

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Rarrou-52 »

DarkChap a écrit : 07 janv. 2021 10:46
Sasahara a écrit : 06 janv. 2021 14:34 Ah et puis il faut arrêter les délires avec le lasso de vérité qui sert à tout et peut tout faire, même intercepter une balle en vol... de la façon dont c'est fait on ne peut pas y croire une seconde, malgré un contexte déjà gratiné, comme quoi il y a des limites à la suspension d'incrédulité !
Je ne sais pas si c'était intentionnel mais cette scène montrant Wonder Woman attrapant une balle avec son lasso m'a immédiatement rappelé l'utilisation de la "main" de toile au moment de la mort de Gwen dans ASM 2 (ce qui n'est pas forcément un compliment pour moi).

Image

Maintenant, à la réflexion, cette façon d'inventer des pouvoirs qui n'apparaissent même pas dans les comics a aussi quelque chose d'assez vintage et me rappelle aussi la "vision réparatrice" qu'a Superman dans Superman IV (pas non plus un compliment).

Image

D'ailleurs, ce n'est pas l'unique invention d'un pouvoir pour le film vu que Diana se découvre également le pouvoir de rendre les choses invisibles...
Mdr, quand même l’utilisation de la « main » dans TASM 2 lors de la chute de Gwen, c’est à un autre niveau que l’Overutilisation du lasso dans ce Wonder Woman.
J’ai maintenant compris avec ce film que sans son lasso Wonder woman ne peut rien faire.
La pire séquence pour moi c’est quand elle flotte/vole où elle attrape les nuages avec son lasso. J’ai pas la force de parler de ce film...
This may be the only thing I do that matters. TDKR
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Sh@dow »

Je n'ai pas vu le film et je m'en fous un peu, en fait. Mais une chose me choque ! Darkchap n'a pas corrigé les gens sur l'époque qui inspire le titre du film. Les années 80 étaient la fin de l'âge de bronze, les enfants. Pas celui de l'argent. Etonnant que Darky ce soit montré si tolérant sur une telle erreur.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par DarkChap »

Rarrou-52 a écrit : 07 janv. 2021 18:49 La pire séquence pour moi c’est quand elle flotte/vole où elle attrape les nuages avec son lasso. J’ai pas la force de parler de ce film...
Pour le coup, je l'ai bien aimée, celle là. Ca n'a absolument aucun sens mais vu qu'ils jouaient déjà la carte "elle est la fille de Zeus et a ses pouvoirs" (dont l'invisibilité), ça ne m'a pas semblé complètement fou que la fille du dieu de la foudre soit capable de se balancer d'un éclair à un autre.
Sh@dow a écrit : 07 janv. 2021 22:25 Je n'ai pas vu le film et je m'en fous un peu, en fait. Mais une chose me choque ! Darkchap n'a pas corrigé les gens sur l'époque qui inspire le titre du film. Les années 80 étaient la fin de l'âge de bronze, les enfants. Pas celui de l'argent. Etonnant que Darky ce soit montré si tolérant sur une telle erreur.
Fort heureusement, je ne relève pas tout, mais en plus ici, je ne l'aurait même pas fait parce que, si l'inspiration côté film est effectivement les années 80, les films de Donner en particulier, pour ce qui est des inspirations comics, je trouve qu'on est plutôt sur le Silver Age. D'ailleurs, dans ma "critique", j'ai moi-même fait le lien entre la scène de vol du film et la capacité qu'a Wonder Woman de voler sur les courants d'airs, et utilisé pour ce faire un extrait du Silver Age.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Sh@dow »

D'accord, je veux bien. Mais les notions d'âge d'or, d'argent, de bronze, renvoient uniquement aux comics et pas au cinéma. Il aurait fallu à ce moment utiliser les termes de cinéma des années 70 ou 80. Mais certainement pas utiliser des références qui ne renvoient qu'aux comics. Je t'ai connu beaucoup plus rigoureux, voir inflexible. C'est ta résolution de nouvelle année ?
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par DarkChap »

Sh@dow a écrit : 08 janv. 2021 00:25 D'accord, je veux bien. Mais les notions d'âge d'or, d'argent, de bronze, renvoient uniquement aux comics et pas au cinéma. Il aurait fallu à ce moment utiliser les termes de cinéma des années 70 ou 80. Mais certainement pas utiliser des références qui ne renvoient qu'aux comics. Je t'ai connu beaucoup plus rigoureux, voir inflexible. C'est ta résolution de nouvelle année ?
Effectivement, ce qu'a dit GeronoHous ici n'est pas correct, 1984, c'est pas la fin du Silver, c'est la fin du Bronze (voire pour certains, le début du Dark Age vu que c'est l'année d'arrivée de Moore chez DC, sur Swamp Thing).
Maintenant, il dit aussi qu'il y a des bonnes choses dans BvS donc il était déjà évident pour tous, de manière tout à fait objective et sans le moindre jugement critique, que son post était complètement erroné. Inutile donc d'intervenir. :)
GeronoHous a écrit :En fait, encore une fois, on fait un film un peu fourre tout mais la où BvS (par exemple) le faisait avec des bonnes choses, là on le fait avec de mauvaises choses! Je veux bien que ca parte un peu dans le délire Silver Age (en accord avec le titre après tout même si on est sur la fin) mais si tu fais ce choix, vas y à fond, la on a une comédie romantique, avec un peu d'action, un peu de Fantasy, un peu de Sci-Fi, un peu de tout et au final beaucoup de rien.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6292
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Brutal Destr0y333r »

Bon je ne peux pas cacher que je l'ai bien aimé malgré plusieurs problèmes.

Déjà je dois avouer ne pas m'être ennuyé du tout pendant ces 2h30 et c'est déjà un bon point.
Maintenant les scènes d'actions auquel on a eu droit sont vraiment bien pauvres pour un blockbuster de la sorte.
Rien de fou n'en ressort. Même Themyscira, qui cependant m'a semblé bien plus belle que dans le premier film, n'a pas de moment bien marquant.
J'ai beaucoup aimé la baston avec Cheetah, même si un poil abusé niveau éclairage quand même, mais je me suis demandé si ce n'était tout simplement pas parce que c'était la seule qui avait un peu de gueule.

Par contre j'ai adoré toute l'intrigue autour de Maxwell Lord. J'ai adoré le personnage, même si rien à voir avec les comics, avec cette superbe interprétation de Pedro Pascal. Il donne clairement du peps au film. Toute l'histoire avec la pierre ne m'a nullement dérangé.
Je l'ai adoré jusqu'au bout peu importe les clichés.
Pour moi le film sait être touchant et c'est important.
J'ai vraiment trouvé le final très réussi même si "beautiful lie" est vraiment arrivé comme un cheveu sur la soupe.
Kristen Wigg était aussi très bien mais malheureusement elle aurait besoin de bien davantage de scènes pour construire son personnage solidement. Mais elle semblait vraiment convaincue par son personnage. J'ai adoré son design d'ailleurs. Beau rendu d'après moi. Personnage gâché cependant.

Alors voilà il y a beaucoup de choses que j'ai aimé donc ça va mais ce film m'a paru très paresseux si de trop nombreux points pour que je puisse vraiment le recommander.

par contre j'ai beaucoup aimé les couleurs et lumières du film.
Antwan a écrit : 29 déc. 2020 13:45 A Beautiful Lie à la fin ? Je comprends le principe, mais c'est une musique de Batman pour moi, enfin il aurait pu faire un autre thème.
Pour moi ça cristallise la paresse de Zimmer sur ce film. Jamais le film n'a de vrai souffle épique au niveau de la musique. ça reste assez chouette mais pour du Zimmer, c'est vraiment honteux. Le gars en avait tellement rien à battre du film qu'il a dit "pff allez j'ai la flemme on va mettre une musique que j'ai déjà faite là. C'est la fin du film me cassez pas les couilles"
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

Je n'avais pas prévu de détailler mon avis, mais après avoir lu certaines critiques sur ce film l'envie d'en parler m'est venue alors...


Pour commencer je dirai que j'ai plutôt apprécié mon visionnage sur le coup. Les posters ultra saturés en couleurs m'avaient fait très peur sur ce que pourrait donner le film et là dessus je suis rassuré. Pareil pour Maxwell : de base je ne m'attendais pas à un personnage fidèle à ce que je connaissais de lui dans les comics mais à une sorte de Donald Trump, le parallèle ayant été fait moultes fois depuis le premier visuel de Pedro. Or là, quelques soient ses défauts, on n'a pas un personnage aussi caricatural que Donald et pourtant le gars en fait des tonnes quand même à sa manière. D'ailleurs tant qu'on parle de personnages, c'est bien pareil pour Steve qui n'avait été présenté que de manière… "comique" dans les trailers en montrant le décalage des époques. Parce que mdr, j'imagine, mais au contraire ce Steve Trevor reste le Steve Trevor du premier film, et si j'ai lu que ça décevait certain je trouve au contraire que c'est une des bonnes choses du film et j'espère que je penserai à expliquer pourquoi. ^^

Bref, si le film a bien d'autres défauts que j'évoquerai probablement un minimum, ceux là étaient ceux que je voyais venir à des kilomètres, qui me rebutaient et m'auraient fait partir sur un avis négatif d'entrée de jeu.

Seulement à la place on a eu un film qui se veut lumineux et coloré… Avec des ratés, parfois dans l'excès, mais il y a l'intention et des éléments réussis dans cette intention. Outre le coté visuel, il y a le prétexte… que je trouve foireux, mais bien traité : la vérité. C'est le sujet du film du début à la fin, et pourtant j'ai l'impression que certains ne l'ont pas vu.. J'ai lu ici et ailleurs que la scène sur Themyscira ou le retour de Steve ne servaient pas le film et j'avoue ne pas comprendre tellement ça développe le thème de manière logique :
d'abord on aborde le problème en montrant une Diana jeune, dans un premier temps avec la voix off qui dit que certaines leçons ne sont assimilées qu'en les vivant, puis on voit Diana tricher pendant les jeux pour gagner et on a donc le synopsis du film. Diana va apprendre que parfois la vérité c'est dur mais qu'elle devra apprendre à la chercher car c'est la bonne voie.
Ensuite il y a le vœu à la pierre, Steve, le mensonge. Steve n'avait pas à être différent dans ce film que dans le premier, car il est mort. Il n'a pas à évoluer mais à être fidèle à celui qu'a connu Diana 66 ans plus tôt, et c'est à lui que Diana doit renoncer : à Son amour de jeunesse* qui est mort. Diana doit affronter la vérité et tourner cette page qu'elle refuse de tourner même sans la pierre, en attestent ses photos posées en évidence sur son bureau et qui concernent toutes Steve en dehors d'une photo avec Etta Candy et d'une sur un camps de concentration - que je soupçonne d'être juste une réponse à la question "mais qu'est-ce qu'elle counillait pendant la 2ème guerre mondiale ?".

*même si à l'échelle de son métabolisme ces 66 années ne doivent pas représenter un gros changement


En renonçant à Steve elle ne renonce pas à l'amour mais à vivre dans le mensonge, elle accepte la vérité. Ainsi elle est enfin prête à affronter l'avatar de la tromperie. Si elle n'était pas passée par tout ça, on aurait été à 2 doigts d'un discours moralisateur qui tombe comme un cheveux sur la soupe. Il aurait valu quoi son discours si elle n'avait pas prouvé qu'elle même était capable de renoncer à son vœu ? Sans la scène sur Themyscira le sujet n'aurait été abordé qu'avec la pierre, et c'est simplement à l'amour de Steve qu'elle aurait renoncé puisque c'est ainsi qu'aurait été introduite la problématique. Et sans Steve, pas de leçon. Si elle ne renonce pas à lui, son discours aurait été d'une hypocrisie puante. Pas hors sujet comme un "je suis fan de la vérité et aussi un mordu de chocapics", mais le sujet aurait été abordé à contre sens et en ça je trouve donc le sujet bien traité.

En plus si je trouve le prétexte foireux (parler de la vérité comme ça reste extrêmement capillotracté) je trouve qu'à l'époque actuelle il est le bienvenu. 'Pas pour rien que tout le monde à pensé à Donald Trump et a ses affirmations auto-prouvantes après avoir vu ce Maxwell, je pense que le film se veut une réponse à son style :





Non, pas ce style là. :oops:

Sinon le film a évidemment des défauts. Le système de la pierre est de base foireux. On comprend dans le film que l'utiliser a un prix, et on voir Maxwell réclamer ce prix après avoir fusionné avec elle, mais qu'est-ce qu'elle réclame quand elle n'est pas humaine ? Et c'est quoi cette règle où il réclame ce qu'il veut après avoir exaucé le vœu, et il change de truc à échanger comme ça, et quand l'autre magna du pétrole lui court après pour récupérer son équipe de sécurité, pourquoi ça ne compte pas pour un renoncement à son vœu, et pourquoi ci et pourquoi ça… Et à la fin le renoncement de tout le monde qui "remet tout à l'état normal" et contente toi de ça comme explications parce que sinon ça s'emboite pas bien. Les personnes mortes par le souhait qui reviennent à la vie, check. Si on se fie au tweet de chaipuki le corps du mec possédé par Steve n'aurait jamais fait ce que Steve lui a fait faire ? Dans ce cas c'est con, parce que Diana n'a pas apprise sa leçon non plus. Des choses reviendraient comme avant, d'autres non…
Bref. Il ne faut bien évidement pas se concentrer sur ce problème, mais le fait est qu'il saute aux yeux et que c'est difficile de ne pas le faire.
J'ai aussi lu que la question du lasso était abordée. On comprend tout de suite que le but est de ne pas utiliser l'épée et le bouclier, ce qui a du sens quand le thème du film est la vérité : la faire rentrer à coup d'épées dans la tête n'aurait peut être pas envoyé un bon message (à vérifier, je suis pas expert du truc). Le lasso étant en plus lié au concept de la vérité, il fallait le mettre en avant. Après c'est sur que le machin bouge n'importe comment, et ça sort un peu des actions du film.

Bref, il y a plein de trucs que j'ai oublié (film vu il y a 2 semaines) et que j'aurai peut être évoqué si ça n'avait pas été le cas. Toutefois je tiens à préciser, même si ça me parait évident, que tout ceci n'est que mon avis. Je conçois très bien que certains aient été sensibles de différentes manières à ce que j'ai évoqué, il ne s'agit absolument pas de dénigrer le ressenti de ceux qui ont exprimé les avis sur lesquels j'ai voulu rebondir, mais juste d'évoquer le mien.
lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
El Squal
Super Héros
Messages : 6420
Enregistré le : 11 déc. 2013 14:02
Localisation : Dans ton cœur

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par El Squal »

lerhak a écrit :likes ce message
Vittorini a écrit : Requin avait raison.
Always. NEVER RAMOLLED !!!
Trantor a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
ok. C'est un mec de la SB. C'est Reqinix.
Vittorini a écrit : likes this message
Tommy a écrit : Et il adore Stargate.
C’est l’homme parfait …
Avatar du membre
Diacelium
Super Expérimenté
Messages : 860
Enregistré le : 20 févr. 2015 19:04

Re: WW84 : Avis, commentaires et donc spoils sa mère ! (2021)

Message par Diacelium »

Bon j'ai enfin vu ce film. A part tous les nombreux défauts du film, j'ai passé un très bon moment. J'aime beaucoup le sentiment de précipitation, de chaos qu'on sent avec le progrès de Max Lord, sa santé qui se détériore, tout qui s'accélère autour de lui, son air de plus en plus pressé... Et la fin avec son fils est bien amenée parce que ça se limite pas à un délire genre il s'est écarté de son fils et il s'en rend compte et veut revenir en arrière mais il y a vraiment un danger, son fils est en danger de mort à cause de l'effondrement de toute la civilisation, ça donne vraiment une raison de soudainement revenir en arrière... Bref j'ai vraiment apprécié tout ce qui tournait autour de Max Lord personnellement.
Image
Répondre