Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.
Répondre

Et toi, t'en penses quoi de Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) ?

- Chef-d'oeuvre ! Quel merveilleux film pour aborder l'émancipation de la femme !
1
2%
- Excellent ! Enfin de véritables femmes fortes ! On avait jamais vu ça avant !
3
7%
- Très bon ! Un film qui transpire l'amour pour le matériau de base !
11
25%
- Correct ! Je me suis pas endormi devant, comme avec Ad Astra ...
9
20%
- Moyen ... Heureusement, il y avait du pop corn salé !
3
7%
- Décevant ... Où est la richesse et la profondeur psychologique d'Harley Quinn, le quatrième pilier de DC ?
1
2%
- Naze, je passe mon temps à vomir et à ravaler mon vomi.
12
27%
- Un bien bel étron, j'ai perdu foi en l'avenir.
1
2%
- Moi je suis juste là pour fixer Moon.
1
2%
- Harley et Cassandra tuent.
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Resendes »

Au final t'as quand même passé un bon moment j'ai l'impression ^^
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Sasahara »

Vu cet après-midi, en trainant un peu des pieds: je pensait que j'allais détester, mais pas du tout: l'ensemble est vraiment fun et parfois drôle, plein d'action et de combats rarement vraisemblables, mais l'habillage est tellement léger et cartoony que ça passe sans problèmes. J'ai été content de retrouver Harley que Margot Robbie incarne toujours aussi bien et elle crève l'écran à chaque scène. Il y a une variété de situations, de costumes qui la mettent bien en valeur et sans tomber dans la bimbo sexy de Suicide Squad. J'ai particulièrement apprécié la courte séquence de parodie trash de la comédie musicale "Les hommes préfèrent les blondes" (qui se justifie vu que sa chanson célèbre "Diamonds are the girl's best friends" est raccord avec l'intrigue!)

Pour les autres personnages je suis moins convaincu, mais de toutes façons elles sont bien plus en retrait! Black Canary est la plus réussie, on reconnait le perso malgré son look différent Par contre si je peut accepter une Montoya mûre et professionnellement frustrée, cette Huntress peu sûre d'elle pour faire comique, ça ne va pas du tout. Quand à Cassandra, évidemment...comment voir en cette ado boudeuse et obèse une future Batgirl? Autant oublier les comics sinon on se fait du mal ! Pour ce qui est de la dynamique de groupe, comme on passe tout le film à les rassembler après des interactions ponctuelles, elle n'apparait que dans le final (les filles rassemblées dans une tour qui évoque l'Horloge, repaire des BOP dans les comics) et l'apparition du costume habituel de Huntress tout à la fin. Bilan globalement positif pour moi donc.

La salle était très clairsemée, pour un après-midi de vacances c'est étonnant. Les jeunes femmes sans doute fans de Harley étaient majoritaires mais le grand public familial était absent (et pour cause le film est interdit aux moins de 12 ans, les gens emmenaient tous leurs mômes voir Sonic dans la salle d'à côté!) Peut-être que le concept de "film sur un gang de filles" a fait peur aussi... On n'a pas l'habitude !
Avatar du membre
Mocassin
Super Légende
Messages : 16592
Enregistré le : 06 août 2014 20:46
Localisation : Lille

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Mocassin »

Mais elle est pas obèse cette actrice, abusez pas...
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 17 févr. 2020 17:28 Au final t'as quand même passé un bon moment j'ai l'impression ^^
Dans l'ensemble oui. Je ne l'achèterai pas quand il sortira et, comme beaucoup de films, il est peu probable que je le revoie mais c'est sympathique (si on fait l'effort d'oublier que le film s'appelle Birds of Prey et que la gamine s'appelle Cassandra Cain).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Aphelion
Super Courageux
Messages : 247
Enregistré le : 01 mai 2014 16:46

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Aphelion »

Mocassin a écrit : 18 févr. 2020 02:12 Mais elle est pas obèse cette actrice, abusez pas...
J'avoue. Puis bon, c'est une enfant. Je veux dire qu'à cette âge, rien n'est défini encore. Moi même j'étais gros quand j'étais gamin, ou en tout cas bien portant, et ça a bien changé par la suite. Enfin bref, je sais même pas pourquoi on parle de son physique, le problème est plus dans la caractérisation du personnage qui ne correspond en rien au nom qui est rattaché.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

J’ai essayé.

J’ai tenu 3mn40.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Brutal Destr0y333r »

Pour tenir 3min40 et laisser le film en plan tu étais:
A) au cinéma ?
B) sur ton petit ordi portable à regarder un screener de merde avec un son perrave ?
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Jérémy »

Brutal Destr0y333r a écrit : 21 févr. 2020 13:37 Pour tenir 3min40 et laisser le film en plan tu étais:
A) au cinéma ?
B) sur ton petit ordi portable à regarder un screener de merde avec un son perrave ?
Par contre au cinéma j'ai aussi eu du mal
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Brutal Destr0y333r »

Oui mais j'imagine que tu as quand même donner ta chance au film, pas seulement 3min40
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Jérémy »

Brutal Destr0y333r a écrit : 21 févr. 2020 14:36 Oui mais j'imagine que tu as quand même donner ta chance au film, pas seulement 3min40
Bah j'ai quand meme payer 14 euro donc je suis rester haha mais la scene post generique c'est le truc de trop vraiment
Répondre