Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Le coin des adaptations cinématographiques des héros DC.

Et toi, t'en penses quoi de Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) ?

- Chef-d'oeuvre ! Quel merveilleux film pour aborder l'émancipation de la femme !
1
2%
- Excellent ! Enfin de véritables femmes fortes ! On avait jamais vu ça avant !
3
7%
- Très bon ! Un film qui transpire l'amour pour le matériau de base !
11
25%
- Correct ! Je me suis pas endormi devant, comme avec Ad Astra ...
9
20%
- Moyen ... Heureusement, il y avait du pop corn salé !
3
7%
- Décevant ... Où est la richesse et la profondeur psychologique d'Harley Quinn, le quatrième pilier de DC ?
1
2%
- Naze, je passe mon temps à vomir et à ravaler mon vomi.
12
27%
- Un bien bel étron, j'ai perdu foi en l'avenir.
1
2%
- Moi je suis juste là pour fixer Moon.
1
2%
- Harley et Cassandra tuent.
2
5%
 
Nombre total de votes : 44

Avatar du membre
Alakazou
Super Héros
Messages : 9065
Enregistré le : 18 janv. 2014 20:53

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Alakazou »

Vittorini a écrit : 13 avr. 2020 19:26
Liiip a écrit : 13 avr. 2020 14:48 Bravo au grand public d'avoir tué des projets qui essayais de faire du cinema.
Si le grand public avait voulu tuer le DCEU, BvS n’aurait pas récolté presque 900 millions. Et ce n’est pas non plus le grand public qui a viré Snyder pour saboter Justice League.

Ho ho ho ho moi je sais moi je sais c’est Kevin T. J’ai raison?
Vittorini a écrit : Admettons qu'un film Flash finisse par sortir avant la prochaine décennie : Je suis pas certain d'aller le voir.
Black Alakadam le Marvelite
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Jérémy »

Cest bien mon petit Alak bravo
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Resendes »

J'ai revu le film. C'est toujours sympa mais sans l'aspect surprise et les conditions de cinéma (notamment pour l'aspect du son qui dynamise le film) et bien c'est bien moins cool. Clairement je confirme son statut de film popcorn à la Gardien de la Galaxie/Deadpool, des films sympa mais qui poussent pas au revisionnage. On remarque bien plus les problème du film avec ce revisionage (Huntress du coup, le rythme haché) mais par contre je persiste et signe que Harley est cool et démontre qu'elle n'est clairement pas émancipé du Joker et finalement j'aime beaucoup Black Mask. Cela doit surprendre beaucoup mais en revisionnage j'ai vu des choses que je n'avais pas noté et même si la forme dénote des comics le fond n'est pas si éloigné de la représentation qu'on pourrait se faire d'un Sionis qui débute son empire.
Avatar du membre
Brutal Destr0y333r
Super Héros
Messages : 6291
Enregistré le : 27 oct. 2013 13:59

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Brutal Destr0y333r »

Resendes a écrit : 13 avr. 2020 23:11 J'ai revu le film. C'est toujours sympa mais sans l'aspect surprise et les conditions de cinéma (notamment pour l'aspect du son qui dynamise le film) et bien c'est bien moins cool.
c'est exactement ce que je me suis dit l'autre jour :'(
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Batman293 »

Bon bah y a du progrès :sleep
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

A lire vos messages, j’en déduis que le film est dispo en VOD. Je retente cette semaine et je balancerai un truc plus construit que « j’ai tenu 3mn40 ».
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Jérémy »

Vittorini a écrit : 13 avr. 2020 23:39 A lire vos messages, j’en déduis que le film est dispo en VOD. Je retente cette semaine et je balancerai un truc plus construit que « j’ai tenu 3mn40 ».
Tu pourras au moins tenir 4m20
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Resendes »

Vittorini a écrit : 13 avr. 2020 23:39 A lire vos messages, j’en déduis que le film est dispo en VOD. Je retente cette semaine et je balancerai un truc plus construit que « j’ai tenu 3mn40 ».
Effectivement suite au corona il a été livré en SVOD fin mars aux US et il y a quelques jours en France ^^
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23706
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par Vittorini »

J’ai enfin vu le film.

Je sais pas combien de temps le film a duré, mais c’était long. Très très long. Et pendant tout ce temps, j’ai pensé qu’à une chose, en me posant en boucle la même question : est-ce que c’est mon origin Story de villain ? Est-ce que c’est le moment où je vire full Stingreyfell et où je viens cracher un torrent d’injures pour attaquer toute personne ayant apprécié cette œuvre ?

J’ai pris le temps de souffler deux secondes et je suis passé à autre chose.

Je tiens par contre à m’excuser.

Je m’excuse auprès de chaque personne que j’ai pu faire chier au sujet de MoS et BvS. J’ai été casse-couille et je le regrette sincèrement, amèrement. J’ai cru que le pire qu’il pouvait arriver à mes personnages favoris, c’est qu’on ne respecte pas à la lettre leurs idéaux. Alors qu’aujourd’hui, j’ai vu un film qui se torche le cul avec des pages et des pages de récits anthologiques pour faire du pseudo Women Empowerment (tout en ridiculisant allègrement lesdites femmes), j’ai vu un film qui vide de toute leur substance des personnages qui ont traversé les décennies pour les travestir et les forcer à entrer dans un moule bien précis, dans une idéologie vaseuse et détestable, pour les détruire jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de reconnaissable.

Bref.

J’ai trouvé ça long. Beaucoup trop long. C’est probablement dû à la narration inutilement alambiquée et qui n’apporte rien d’interessant.

L’introduction est particulièrement risible : on reprend le concept bien girly des Draw My Life, avec un petit clin d’œil au matériau de base pour reconnaître, le temps de quelques secondes, qu’on s’est « inspiré » de comics. On en fait des caisses sur la vulgarité, on en fait des caisses sur la rupture amoureuse, la bouffe aussi, tant qu’à faire, histoire de bien se vautrer dans les clichés, pourvu que ça fasse rire.

Et, bien sûr, dans tout ça, on s’assure bien que chaque plan qui montre un individu possédant une bite soit, au mieux, une personne méprisable. Alors, certes, c’est Gotham ...

A aucun moment le film n’essaye de prendre au sérieux ses personnages. Montaya est une vieille alcoolo bouffie qui n’a rien de la force de caractère de son itération papier. Alors on essaye un bref instant de nous montrer qu’elle est super intelligente, qu’elle a un don pour résoudre les scènes de crimes ... pour passer tout le reste du film a nous montrer qu’elle est physiquement à la ramasse. Encore un Legacy Character qui se fait bien souiller comme il faut.

Huntress est pas loin d’être la pire. Personnage qui est dans le top 10 des origin stories les plus tragiques du comic game et à chaque fois, à chaque ****** de fois, on tourne ça en dérision. A aucun moment on ne cherche à susciter ne serait-ce qu’une once d’empathie, ni même d’admiration puisque lorsqu’on la voit s’entraîner, c’est avec un ****** de survêtement des années 80-90 qui ferait pâlir les années 80-90. C’est la troisième Batgirl, la combattante qui a tenu une partie du No Man’s Land à elle seule, et on se fout de sa gueule pour son incapacité à trouver une bonne catch phrase.

La palme revient tout de même à Cassandra Cain. L’une des plus belles créations du DCU, transformée en une petite empotée qui finira par se fringuer comme Harley. C’est la pire déchéance possible et imaginable pour ce personnage. Faut vraiment avoir un esprit malade et tordu pour avoir changé Cassandra en fangirl risible de Harley. Entre ça et son arc narratif qui se résume à lui refiler la coulante, je suis totalement estomaqué par ce traitement.

Roman et Victor en prennent pas mal pour leur grade mais, je vais être honnête, s’agissant des vilains, j’ai tendance à m’en foutre un peu. D’autant que, sur la fin, lorsque Sionis enfile son masque, ça procure quand même un petit quelque chose.

Reste Black Canary qui s’en tire pas trop et reste l’héroïne la plus intéressante. Cela dit, toutes les qualités qu’on lui prêtera seront relatives, en considérant ce qu’il y a en face.

Esthétiquement, j’ai trouvé ça terriblement pauvre. Mise à part la scène avec Ace Chemicals et la fin, ça a toujours été un petit électrochoc quand on nous a rappelé maintes et maintes fois que cette ville ensoleillée, c’était Gotham. Toujours d’un point de vue technique, j’ai souri face à la tentative de plan séquence pour la bataille finale. C’était touchant.

Reste quand même que j’ai bien aimé la fin et l’atmosphère sombre et lugubre qui se dégage. J’ai même franchement rigolé devant le dernier coup d’éclat de Black Mask.

Et j’ai aussi beaucoup aimé les scènes de bastons, que je trouve bien nerveuses et plutôt inventives.

Ah et le scénario, en soi, il est pas trop trop mauvais.

C’est tout ce que je retiendrai.

Ah et je ne peux pas m’empêcher de repenser, avec énormément de mépris, à la réalisatrice, qui a expliqué l’échec de son film par 1) la misogynie ambiante et le dégoût pour les films mettant en scène des femmes 2) du racisme et le rejet d’une réalisatrice asiatique. Quelle imbécilité.

Qu’on nous casse plus les boulasses avec l’humour du MCU. Ce truc, c’était bien pire.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
stingrayfell
Super Confirmé
Messages : 1438
Enregistré le : 28 févr. 2014 07:29
Localisation : Chateauneuf-les-Martigues - 13220

Re: Birds of Prey (and the fantabulous emancipation of one Harley Quinn) : Avis et Commentaires (spoilers)

Message par stingrayfell »

Cest StingrAY, c'est le nom de Corvette de 1963 à 1975, rien à voir avec le chanteur passifiste ni la couleur.

Sinon vas y rentre dans le côté obscure, je sent ta haine, tu etais à 2 doigts de basculer, arrête le politiquement correcte ! C'est bien plus respectable que de cacher le fond de sa penser. Personnelement même si je ne partage pas le même avis je préfère ça, je respecte et j'ai confiance en une personne comme ça au lieu de celui qui va cacher le fond de sa penser par soit disant signe de respect.

Donc très belle critique Vitto, je comprends ton désarroi.
Groovy !
Répondre